Aller au contenu
Mad

Drone qui pivote en stationnaire

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement sur les réglages de mon KDS Kylin et j'ai la mauvaise constatation qu'il pivote (Yaw) sur la droite.

J'ai donc joué sur les trims de ma radio (DX6 G2) mais rien à faire!! Même à -100, il continue de pivoter.

Je suis donc passé par la case Libre pilot pour recalibrer : 1- les gyros (sait-on jamais) et 2- les neutres de chaques moteurs (d'ailleurs quel est la bonne méthode??? y'a pas de courbe sur libre pilot pour les équilibrer -> j'aime bien les courbes mouah!!!!) 

Quelqu'un aurait-il une petite idée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc tu veux dire que sans aucunes actions sur ton Yaw, le multi pivote sur la droite en stationnaire ?

 

Moi je n'ai jamais eu cette réaction. ..

Mais par compte, si tu fais une action sur ton Yaw et que ton multi pivote sur la droite par la suite!

T'es Pids sur le Yaw ne sont pas bon !

 

Mais cela peut venir d'un moteur qui tournerait moins vite, inverse un moteur et fait des tests croisés, sait-on jamais ....

 

Après je connais pas Libre Pilot. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djkill972 (Martiniquais?)

Effectivement sans actions sur le Yaw, il pivote... Après mon yaw est très sensible lorsque j'agis sur le throttle... Quand je dis qu'il pivote ce n'est pas non plus une tornade comme j'ai pu voir sur le forum mais disons qu'il fait 1/4 de tours sur une dizaine de secondes.

Je bouffe depuis tout à l'heure des vidéos sur les pids et ceux que j'ai sont d'origine. Je penche plus la dessus dans un premier temps.

Je verrai l'inversion de mes moteurs ensuite (merci du conseil!).

Après comment régler les pids? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Librepilot, on voit bien la dérive du yaw non? Ou alors je comprends rien au graf... 

post-6056-0-12561200-1485303913_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis martiniquais ... Bien vu !

 

Quand tu dis sensible, je suppose que à peine touché ton stick, celui ci pivote rapidement. ..

Baisse tes Rates sur le Yaw, et peut être tu trouveras un meilleur filling...

 

Pour les graphiques, t'es gyros ont l'air de s'affoler....

 

Voilà un post qui parle des PIDs, ça peut aider

http://www.faq-drone.com/index.php?/topic/11207-tuto:-réglages-PID-de-base

Modifié par Djkill972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien il me sera fort utile je pense!!!!!

Et merci aussi pour les idées.

Je viens de me rendre compte sur mon kyllin avec des UAV d'une Futaba AT-9 alors que j'ai une DX6. Crois tu que cela ne pourrait pas être mon soucis principal? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je viens de me rendre compte sur mon kyllin avec des UAV d'une Futaba AT-9 alors que j'ai une DX6. Crois tu que cela ne pourrait pas être mon soucis principal?

Alors la je te dis oui, tu as trouvé. ..

Pour communiquer vu que tu as une DX6 il te faut un récepteur Spectrum

 

Tu veux dire que le Rx c'est du Futaba ?

Et tu as réussi à voler avec !

C'est bon à savoir, mais visiblement il y a des soucis .....

Ce qui je pense est normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je parle simplement des UAV (réglages). Mon récepteur est un AR610 de chez Spektrum (celui vendu avec ma radio)

Sur une doc que j'ai chopé sur google (chose pas facilement trouvable du constructeur): "Click “Save to Board Flash”, close it after the progress bar shows 100% done. Your Kylin 250 FPV is now back to factory default setup to work with the KDS AT-9 transmitter only, if you are using other transmitters, you will need to change some configurations according to this manual."

 

Le revendeur (acheté en occaz) m'a dit qu'il fallait que je télécharge les UAV du constructeur (parce que j'avais fait des boulettes lors de mon paramétrage initial. Et qu'après cela il volerai nickel.

Bref je repars de zéro, je pense qu'il n'y a rien de mieux à faire! Et encore merci pour ta réactivité! 

 

Et pour info pour ceux qui cherche la doc: http://www.fast-lad.co.uk/store/images2/content/kylin_250fpv_manual_en.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est balaise! J'étais justement en train de regarder les Orange RX615...

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le sortir de la protection et le protéger avec de la gaine thermo, que tu découpe. ..

Pour ne pas faire comme moi et acheter, une erreur de newbie qui n'est pas forcément nécessaire. ...

Ouai c'était il y a bientôt un an et maintenant avec un peu plus d'expérience, ça bricole tout le temps. ..

Modifié par Djkill972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.