Aller au contenu
le polymorphe

Au secours, j'ai planté mon drone sous cleanflight

Messages recommandés

Salut les gars, et rohhhhh bordel, à peine reçu et déjà planté... ( le drone ne communique pas avec la radiocommande )

 

drone: eachine racer 250

radiocommande: Eachine i6

 

J'ai même pas pu faire un vol. Bon pour résumé:

- je connecte mon drone sous cleanflight. Ce dernier est reconnu de suite ( je ne peux pas vous dire la version de la carte de vol. Le vendeur m'a dit que c'était une F3...): ^Peut-on  voir la version dans cleanflight?

- j'essaye de commencer à paramétrer, mais là je me bute à un fonctionnement erratique de ma radiocommande. Je n'ai que le switch A qui commute.

Les Roll, pitch, yaw et throttle, eux c'est bon.

- je regarde donc le fonctionnement de la radiocommande. J'active les switchs et non les potentiomètres, sauvegarde et retente.

- toujours là même problématique

au niveau des réglages sous cleanflight:

       - onglet Receiver : > Receiver mode: Rx_Parallel_PWM

                                     > Serial Receiver Provider SPEKTRUM1024

 

- je me dis, alors que j'ai dû modifier un paramètre qu'il ne fallait pas, et décide de faire un Reset Settings sur le drone et la radiocommande... :rip:

 

Et, là, la radio ne communique plus. Je ne sais pas comment m'y prendre.

 

Pourriez-vous m'aider?    :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique!

Tu as une SPracingF3 (çà c'est bien et plus simple!) et une version racer 250 RTF (ready to fix), alors prépares-toi à bricoler un peu.

 

Déjà pour l'histoire du switch A et de ta radio commande : vérifie ce site : http://blog.dronetrest.com/getting-started-guide-for-the-eachine-falcon-180/

Ca va déjà pas mal te simplifier la vie : passer sur le SWC par exemple tes 3 modes de vols et d'armer tes moteurs via le SWD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Asayyeah.

 

Je viens de trouver un mode pour appairer ma RC eachine I6 avec mon drone.

Allumer le drone

Appuyer sur la RC le bouton Blind Range test et allumer la RC.

Normalement, la RC s'appaire automatiquement , mais là.... j'ai un message : RXBINDING..    qui ne bouge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour binder chez flysky...

Il faut toujours:

 

1) appuyer sur bind et allumer la radio.

2) ponter les pines bind du RX et ensuite l'allumer. (Soit c'est un RX dans une boite en plastique et il est fourni avec un jumper / soit appuyer sur le bouton bind et allumer le RX)

 

Attention que sous cleanflight... Il faut d'abord paramétrer la F3 SP Racing pour que le protocole de communication soit le bon avant d'y connecter un RX

 

 

Sent from Mobile Device

Modifié par Friiidge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps pour les modos...

Je remarque que la première photo est filigrannee avec le nom d'un magasin de chinoiserie...

Mais... C'est le seul schema clair que j'ai trouvé

 

Sent from Mobile Device

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rip: même kaka avec mon emax 280 plus rien après une mise à jour sous cleanflight ça pour être clean c'est clean ya plus rien qui marche  :(

lolostreet ya plein de gens qui connaissent ce soft sur le forum, donc tu n'es pas tout seul :)

 

Tu m'as bien fais marrer avec ton commentaire : "ça pour être clean c'est clean ya plus rien qui marche"

Mais ce n'était pas mesquin rassure toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre àl'inverse de cette vidéo, j'ai l'impression d'avoir 3+ et 1-, dans la vidéo, il avait 3- et 1+ ( si on câble le + sur le pin "S", c'est grave)

Le + c'est l'alim, le S c'est le signal, tu peux pas câbler le + sur le signal

Modifié par birdy79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

 

Un grand merci les gars. Ça a été un énorme bordel avec tout mes câble en volant et de la soudure un peu de partout, mais ça marche.

 

Je vais pouvoir me coucher beaucoup plus serein

 

:yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.