Aller au contenu
BebopRider

Batteries bebop drone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le chargement de mes batteries, avec le chargeur propriétaire fournit avec mon bebop.

En effet sur 6 batteries, seules 2 parviennent à charger. Les 4 autres n'entament même pas la charge.

Le chargeur clignote en rouge.

Je crois savoir que les batteries des bebop sont composées de Lipo. Et que les Lipo supportent mal la décharge complète. Mais je précise que ces 4 batteries défectueuses sont neuves, jamais utilisées, première charge.

Je ne sais pas trop comment régler le problème.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour BeBopRider,

Je pense que t'es 4 batteries sont bien descendu trop bas en voltage et que le chargeur d'origine n'arrive pas a les remontées.

Paradoxalement, il n'y a que ce chargeur pour ces batteries propriétaires,

Par contre, à tes dirent elles sont neuves, donc je ne vois plus que le retour SAV à la boutique où tu les as achetées,

Pour résoudre ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la technique  pour les batteries lipos qui ne charge plus et c est approuvé par moi et d autre competiteures en F1 electrique 1/10

il te faut un chargeur numerique qui charge le lipo,nimh,nicd 30e sur le bon coin avec electro affichage comme ça tu vois ce qui ce passe bref

le principe de la charge du lipo c est une entree (+)et(-) tu prend un testeur pour le savoir le sens,quant tu regarde ta batterie de façe tu vois ta connection + et  - au passage ont appel la forme ronde et carré des format "tamiya"et tu verras au dessus tu as des petite lamels couleur laiton ça c est pour l equilibrage de tes elements qui sont dans ta batterie. tu as 3 batteries dans ton pack,   1 element =3,7V x 3elements = 11,1 c est le voltage de ta batterie total.

alors pourquoi tu ne peu plus charger ??  soit tu les as laisser vide trop longtemps ou tu le a trop vidé  ?? resultat si tu passe sous le seuil de 3,7 volt par elements ton chargeur parot le detecte et ne peu plus les chargers c bete mes c est comme ça.

donc ont va dire que tu as ton chargeur il te faut juste que tu le mette sur nimh (pas besoin que tu achetes une prise femelle tamiya tu bricoles avec 2 fils electrique sans te trompé de sens + et -) tu regle la puissance de charge a 1 ampere tu met en route si tout es bien connecté il va commencer la charge sinon il va sonné pour prevenir que c est pas bon.

resultat: sachant que chaque elements que tu as dans ta batterie font 3,7V il y en a 3 donc 3,7 X3 = 11,1 c ce qu ont appel la charge nominal c est a dire charge minimum,quant tu va branché ta batterie sur ton nouveau chargeur en mode nimh tu serra certainement bien en dessous des 11,1V donc tu apuirras sur charge et tu surveille jusqu a ce que ton voltage remonte a 11,1v la tu le deconnecte et tu le rebranche sur ton chargeur parrot et la il devrait rester en rouge fixe jusqu a passé au VERT

voila en esperant t avoir aidé toi et bien d autres ..

je suis patrice (ouioui)sur le forum

et n hesite pas BYE  :)  :)

 
0 Compliments
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut

la technique  pour les batteries lipos qui ne charge plus et c est approuvé par moi et d autre competiteures en F1 electrique 1/10

il te faut un chargeur numerique qui charge le lipo,nimh,nicd 30e sur le bon coin avec electro affichage comme ça tu vois ce qui ce passe bref

le principe de la charge du lipo c est une entree (+)et(-) tu prend un testeur pour le savoir le sens,quant tu regarde ta batterie de façe tu vois ta connection + et  - au passage ont appel la forme ronde et carré des format "tamiya"et tu verras au dessus tu as des petite lamels couleur laiton ça c est pour l equilibrage de tes elements qui sont dans ta batterie. tu as 3 batteries dans ton pack,   1 element =3,7V x 3elements = 11,1 c est le voltage de ta batterie total.

alors pourquoi tu ne peu plus charger ??  soit tu les as laisser vide trop longtemps ou tu le a trop vidé  ?? resultat si tu passe sous le seuil de 3,7 volt par elements ton chargeur parot le detecte et ne peu plus les chargers c bete mes c est comme ça.

donc ont va dire que tu as ton chargeur il te faut juste que tu le mette sur nimh (pas besoin que tu achetes une prise femelle tamiya tu bricoles avec 2 fils electrique sans te trompé de sens + et -) tu regle la puissance de charge a 1 ampere tu met en route si tout es bien connecté il va commencer la charge sinon il va sonné pour prevenir que c est pas bon.

resultat: sachant que chaque elements que tu as dans ta batterie font 3,7V il y en a 3 donc 3,7 X3 = 11,1 c ce qu ont appel la charge nominal c est a dire charge minimum,quant tu va branché ta batterie sur ton nouveau chargeur en mode nimh tu serra certainement bien en dessous des 11,1V donc tu apuirras sur charge et tu surveille jusqu a ce que ton voltage remonte a 11,1v la tu le deconnecte et tu le rebranche sur ton chargeur parrot et la il devrait rester en rouge fixe jusqu a passé au VERT

voila en esperant t avoir aidé toi et bien d autres ..

je suis patrice (ouioui)sur le forum

et n hesite pas BYE  :)  :)

 
0 Compliments
 
 

 

Bonsoir,

 

:plus-un: Par contre à ta place je n'attendrais pas 11.1 V Mais je repasserais en charge Lipo à 10.5 V Et attention en chargeant une lipo en Nimh ne laisse pas sans surveillance, contrôle si elle ne gonfle pas et ne chauffe pas, je fais cela depuis des années et c'est très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la technique  pour les batteries lipos qui ne charge plus et c est approuvé par moi et d autre competiteures en F1 electrique 1/10

il te faut un chargeur numerique qui charge le lipo,nimh,nicd 30e sur le bon coin avec electro affichage comme ça tu vois ce qui ce passe bref

le principe de la charge du lipo c est une entree (+)et(-) tu prend un testeur pour le savoir le sens,quant tu regarde ta batterie de façe tu vois ta connection + et  - au passage ont appel la forme ronde et carré des format "tamiya"et tu verras au dessus tu as des petite lamels couleur laiton ça c est pour l equilibrage de tes elements qui sont dans ta batterie. tu as 3 batteries dans ton pack,   1 element =3,7V x 3elements = 11,1 c est le voltage de ta batterie total.

alors pourquoi tu ne peu plus charger ??  soit tu les as laisser vide trop longtemps ou tu le a trop vidé  ?? resultat si tu passe sous le seuil de 3,7 volt par elements ton chargeur parot le detecte et ne peu plus les chargers c bete mes c est comme ça.

donc ont va dire que tu as ton chargeur il te faut juste que tu le mette sur nimh (pas besoin que tu achetes une prise femelle tamiya tu bricoles avec 2 fils electrique sans te trompé de sens + et -) tu regle la puissance de charge a 1 ampere tu met en route si tout es bien connecté il va commencer la charge sinon il va sonné pour prevenir que c est pas bon.

resultat: sachant que chaque elements que tu as dans ta batterie font 3,7V il y en a 3 donc 3,7 X3 = 11,1 c ce qu ont appel la charge nominal c est a dire charge minimum,quant tu va branché ta batterie sur ton nouveau chargeur en mode nimh tu serra certainement bien en dessous des 11,1V donc tu apuirras sur charge et tu surveille jusqu a ce que ton voltage remonte a 11,1v la tu le deconnecte et tu le rebranche sur ton chargeur parrot et la il devrait rester en rouge fixe jusqu a passé au VERT

voila en esperant t avoir aidé toi et bien d autres ..

je suis patrice (ouioui)sur le forum

et n hesite pas BYE  :)  :)

 

 

Merci Patrice,

Ton explication m'aide beaucoup.

As tu un modèle de chargeur à me conseiller stp?

Je débute dans le domaine, donc avide de bons conseils.

Merci encore.

 

 

 

 

0 Compliments

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cayman54,

 

Il s'agit d'un BB1 en fait. Je vais regarder cela de plus près. Merci pour le chargeur.

Bonne journée.

 

Bonjour,

 

Pour le BB1, Idem c'est notifié en dessous en plus, batterie de face connexion de DROITE égal borne Positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Après avoir attendu la livraison du chargeur, queloues petits bricolages plus tard, j'ai réussi à sauver les 4 batteries!!!

Content je suis!

 

Merci encore!????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça se gâte de mon côté.

J'ai de nouveau 2 batteries qui ne chargent plus.

J'ai donc tenté un sauvetage avec le chargeur imax B6, en mode nimh.

Mais je ne parviens pas à dépasser les 9,08v. Après cela, le chargeur s'arrête et sonne.

Auriez vous un conseil?

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavdrone,

En fait, sur les 6 batteries que je possède, 4 se chargent correctement, et j'en ai 2 que j'avais réussi à sauver après une décharge trop importante. Mais, elle ont refait des siennes. J'entends par là qu'elles ne chargent pas avec le chargeur Parrot. Donc j'ai tenté un sauvetage avec mon imax b6, mais ça ne fonctionne pas. Ni en Nimh, ni en NiCd. Je ne maitrise pas très bien le fonctionnement du imax, mais je pense faire ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné que tu as accès aux bornes d'équilibrage, il serait interessant que tu vérifie la tension de chacune des cellules avec un voltmètre.

Il te faut mesurer la tension entre 2 "lamelle en laiton" contiguës:

Tu as 4 "lamelles", nommons les A B C et D, mesures la tension entre A et B puis entre B et C puis entre C et D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.