Aller au contenu
sajid73

question branchement

Messages recommandés

Bonjour, concernant les ESC est ce qu'il faut uniquement branché à la carte un seul avec les trois fils dont le rouge et les trois autres seulement les deux fils et isoler le rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faut brancher le fil rouge sur le plus et le noir sur le moins en provenance de ton accu.

 

les 3 autres fils se branchent sur un moteur brushless et tu peut les brancher au début au hasard sur le moteur puis tu fait tourner le moteur. Si il tourne dans le bon sens, c'est parfais, sinon inverse 2 fils sur les 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, concernant les ESC ces des UBEC il y a trois petits fils reliées entre eux avec les deux autres fils en entrée pour l'alimentation et la masse est ce qu'ils servent pour d'autre composants si c'est le cas pour lesquels par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "3 petits fils reliés entre eux" se branchent sur ton récepteur sur la voie correspondante. C'est par ces fils que vont transiter les ordres de la radiocommande permettant d'agir sur le régime moteur. il y a un sens de branchement qui doit être indiqué sur la notice de récepteur

 

Si tes ESC sont UBEC, c'est qu'ils alimentent aussi le récepteur. Attention, la valeur de l'alimentation BEC, doit être spécifié dans la notice, il faut que cette valeur soit comprise dans la plage de tension accepté par ton récepteur sinon tu risque de le griller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bien dans ce cas, je crois que les "3 petits fils" sont à brancher sur un contrôleur de vol qui lui est branché au récepteur mais là, je m'y connais nettement moins car j'ai surtout l'expérience des avions électriques où la gestion des gaz se fait par une seule et unique voie.

 

Par contre, tout ce que je viens de te dire, tu doit pouvoir le retrouver sur les notices des ESC, récepteur ou même du drone complet (si c'est un modèle du commerce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A pardon, je viens de lire ta présentation,

si c'est pour un drone perso, je te conseille de te renseigner justement sur les contrôleurs de vol qui permettent de rendre pilotable la machine par le biais d'un récepteur classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alimentation et la masse de l'ESC doivent être branchées au + et au - de la batterie comme indiqué sur le schéma en pièce jointe

 

normalement, il y a 3 fils partant vers le moteur au lieu des 2 représentés

post-6117-0-12635800-1485703222_thumb.png

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, sur les drones, il y a une carte de distribution électrique. C'est une petite plaque sur laquelle est soudée les bornes + et - de l'accu et sur laquelle tu peut venir raccorder l'alimentation et la masse des ESC et tout ce qui nécessite d'être alimenté en électricité sur le drone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien voila pour les éléments électrique du drone est fait moi s'il te plait un schéma

Batterie > carte didtrib.> arduino > gyro.accéléromètre.magnétomètre > récepteur > esc> moteur >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De peurs de bruler les composants car certains viennes de chine je penser a mettre après la batterie un convertisseurs 12v/5v qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala, je ne suis pas assez calé en électronique pour savoir comment brancher ou programmer un arduino, par contre, j'ai trouvé sur internet ce schéma reprenant les bases du câblage d'un drone: (pièce jointe)

 

Je pense qu'il serait plus facile d'utiliser un contrôleur de vol du marché plutôt que d'essayer de le fabriquer sois même, les branchements et la programmation seraient plus simple

 

De peurs de bruler les composants car certains viennes de chine je penser a mettre après la batterie un convertisseurs 12v/5v qu'en pense tu ?

Normalement, il n'y a pas besoin de convertisseur si tu as pris des ESC capables de fonctionner sous 12 volts. Il faut juste vérifier que les ESC sont suffisamment gros pour faire tourner les moteurs sans griller mais ça, ça dépend de la taille et de la masse finale du drone.

 

Il faut choisir les éléments en fonction de la puissance nécessaire au vol. Généralement, il faut un rapport puissance (force portante) / poids supérieur ou égale à 2.

 

Puis il faut vérifier que la tension fournit par les BEC des ESC ne soit pas au dessus de celle acceptée par le récepteur et normalement, les contrôleurs de vols sont conçus pour fonctionner sous 12 v (ou plutôt 11.1 v avec une lipo 3s).

 

Après, pour le cas d'un montage perso sur arduino, je ne sais pas du tout comment ça marche donc je ne peux pas t'aider sur ce chapitre.

post-6117-0-01863900-1485708248_thumb.jpg

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce schéma, donc si je l'ai compris il n'y a qu'un seul esc qui doit êtres branché avec les trois petits fils sur le contrôleur peut être pour l'alimenter et les trois autres esc on doit isoler le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce schéma, donc si je l'ai compris il n'y a qu'un seul esc qui doit êtres branché avec les trois petits fils sur le contrôleur peut être pour l'alimenter et les trois autres esc on doit isoler le rouge

Il semblerait, que oui. Après, je ne suis pas expert en la matière, il faudrait voir avec d'autres personnes qui ont déjà construit leur drone.

 

 

Mais normalement l'arduino sert de distributeurs d' alimentation et de contrôleur simultanément ou pas ?

Alimentation, je ne crois pas. Contrôleur de vol, ça me semble difficile à programmer voire impossible. Enfin, ce ne sont que des suppositions, je ne connais l'arduino que de nom et de réputation. Un contrôleur de vol du marché intègre déjà les gyroscope et les programmes de stabilisation.

 

Désolé de ne pas pouvoir aider plus, je reste un débutant dans le monde du drone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plaque de distribution alimente les moteurs par l'intermédiaire des esc. Ceux-ci transmettent aussi l'énergie au contrôleur mais en réduisant la tension. Si tu branches tous les ESC à ton contrôleur,tu le crames ! Un seul suffit pour l'alimenter correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok guitar, petite question pour toi j'ai un module d'alimentation pour 8 moteurs mais je ne vais en connecter que 4, quelles seront les conséquences si il y en a sur le reste de l'installation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite dernière guitar ! Dit moi est ce que sa existe un module d'alimentation et contrôleur de vol deux en un ? En une pièce quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.