Aller au contenu
N3rja

Remplacement hélices bipales par des tripales

Messages recommandés

Bonjours a tous je voulais vous demander quelle taille helice il faudrait pour que sa soit optimal sur un h501s vu que d'origine c'est des 2 lame de ?? Pouce je ne sais pas par coi la remplacer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire tripale ? ^^

 

Hélice 2 «lames» (comme tu as actuellement) c'est des bipales

Et hélice 3 «lames» : tripales ^^

 

P.s. j'ai donc modifié le titre, c'est + clair ????

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire tripale ? ^^

 

Hélice 2 «lames» (comme tu as actuellement) c'est des bipales

Et hélice 3 «lames» : tripales ^^

 

P.s. j'ai donc modifié le titre, c'est + clair ????

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

 

Oui c'est exactement sa lol. J'ai pas fait attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment mauvaise idée. Certains ont essayé, tu trouveras des videos, mais c'est un échec. Quel objectif poursuit tu pour vouloir y mettre des tripales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour passer d'une hélice bipale à une hélice tripale, il faut multiplier le diamètre par 0.904. A diamètre équivalent, une tripale entraîne une consommation plus élevée donc, une autonomie moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour passer d'une hélice bipale à une hélice tripale, il faut multiplier le diamètre par 0.904. A diamètre équivalent, une tripale entraîne une consommation plus élevée donc, une autonomie moindre.

 

Tu peux m'expliquer sa en details s'il te plait ? Je ne comprend pas trop l'histoire de la multiplication. Tu parle de qu'elle diamettre ? Celui du trou de laxe des moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais alors, on va faire des maths. Ce résultat est le fruit d'une étude qui a été faite sur le sujet  ;)

 

Quand on parle de diamètre, on parle de diamètre des hélices qui habituellement est donné en pouces. Le diamètre de l'axe du moteur n'a rien à voir là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour passer d'une hélice bipale à une hélice tripale, il faut multiplier le diamètre par 0.904. A diamètre équivalent, une tripale entraîne une consommation plus élevée donc, une autonomie moindre.

ET ça c'est Beau!!!

Merci pour le ratrio... je ne sais pas d'ou il sort.. mais j'avais déja cherché a l'époque sans jamais rien trouver.

 

Ce ratio donne t'il la même surface de pales? ou la même autonomie?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J utilise des tripales depuis un bout de temps et franchement nikel.

 

Moins de bruit en vol et une stabilité amélioré.

 

:)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J utilise des tripales depuis un bout de temps et franchement nikel.

 

Moins de bruit en vol et une stabilité amélioré.

 

:)  

Cela fait partie des avantages de l'hélice tripale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais alors, on va faire des maths. Ce résultat est le fruit d'une étude qui a été faite sur le sujet ;)

 

Quand on parle de diamètre, on parle de diamètre des hélices qui habituellement est donné en pouces. Le diamètre de l'axe du moteur n'a rien à voir là dedans.

Alors je prend la valeur en pouce × par le ratio et c'est égale a coi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouver sa plus beau et j'ai lus je ne sais plus ou que sa amelioré la stabilté de la machine.

Alors j'avais fait un test d'hélices avec un racer et pour informations en testant 3 types d'hélices différentes j'ai flingué 2 LiPo 4S (qui sont devenues des 3S, et une à même faillit explosée).

 

Attention car si c'est plus stable ça entraîne une plus grosse consommation, si le drone n'est pas prévu ça peut mal se passer.

 

Si ça vous interresse c'est visible sur http://www.xavdrone.com/helices-hq-pro/

 

Bonsoir,

 

J utilise des tripales depuis un bout de temps et franchement nikel.

 

Moins de bruit en vol et une stabilité amélioré.

 

:)  

Tu peux donner les informations concernant les hélices tripales que tu utilises ?

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un ecrou comment qu'il faut ensuite pour verrouiller l'ensemble ? Le pas c'est un M10 nan ?

un écrou de M10 ça fait un hexagone de pas loin de 20mm de large ... je pense pas que ce soit ça...

 

Comment trouve-t-on cette information ?

Ce n'est pas forcément un pas métrique ...

Nul part sur le site de Hubsan on ne trouve des informations techniques sur les moteurs... 

Modifié par DaemonPulsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle du pas de vis et non du diamètre, car un écrou de M10 fait 10 millimètres de diamètre. 

 

Sa fait vraiment gros pour un axe moteur  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle du pas de vis et non du diamètre, car un écrou de M10 fait 10 millimètres de diamètre. 

 

Sa fait vraiment gros pour un axe moteur  :wub:

un écrou M10 fait 10mm de diamètre intérieur, hors filetage. Ca fait effectivement très gros (faut une clé de 17)

 

Si il parle d'un écrou de 10mm de "large", ça correspond à du M6 (clé de 10)

 

Reste à savoir si c'est bien du pas métrique, et comment avoir cette information ?

Modifié par DaemonPulsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un écrou de M10 ça fait un hexagone de pas loin de 20mm de large ... je pense pas que ce soit ça...

 

Comment trouve-t-on cette information ?

Ce n'est pas forcément un pas métrique ...

Nul part sur le site de Hubsan on ne trouve des informations techniques sur les moteurs...

si sa doit du metrique le pas. Et pour le pas surment m08.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je prend la valeur en pouce × par le ratio et c'est égale a coi ?

Dans la pratique et pour faire simple (car trouver des hélices à un diamètre multiple de 0.904, ça ne st trouve pas facilement ;) ), on prend communément une taille en dessous. C'est à dire que pour une hélice de 10 pouces en bipales, on prend une 9 pouces en tripales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprend mieu cette histoire de ratio. Maintenant faut savoir combien fait celle du h501s est lhistoire est bouclée ????

Modifié par N3rja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.