Aller au contenu
le polymorphe

Drone racer 250 et antenne

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Suite à un énorme crash ( plus de batterie à 50m de haut), mon antenne s'est désintégrée à l’atterrissage.

 

Le problème de cette antenne est sa position sur mon eachine racer 250 = sur le dessus.

 

Je pensais peut-être mettre l'antenne du falcon 250, vu que celle-ci est horizontale et non verticale comme sur le racer.

 

Donc, m'a question est la suivante : Puis-je adapter ce type d'antenne sur mon drone?

 

Demain, je suis sensé recevoir mon casque FPV, un Walkera Goggle 4.

 

Est-ce que ce dernier sera compatible?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons, que pour le racer, c'est l'antenne d'origine, type champignon, rp-sma mâ

Je voudrais y adapter l'antenne suivante : Antenne Cloverleaf 5.8GHz pour Eachine Falcon 250

 

Est-ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'antenne du Falcon 250 est une antenne 5.8 Ghz en RP-SMA aussi donc, ça doit coller. Les antennes champignon sont des antennes Cloverleaf ou Pinwheel avec un capot de protection.

 

Par contre, je ne comprends pas bien l'histoire de l'antenne horizontale et l'autre verticale ; pour moi, sur les deux modèles, les antennes sont positionnées verticalement, non ? Il me semble que pour le racer, l'antenne est sur le dessus, par contre pour le Falcon, elle est à l’arrière de l'appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RHCP = antenne à polarisation circulaire droite (Right Hand Circular Polarized)

 

LHCP = antenne à polarisation circulaire gauche (Left Hand Circular Polarized)

 

Il n'y a aucune différence entre les deux  types si ce n'est qu'il faut appairer les antennes ( 2 LHCP ou 2 RHCP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.