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Eachine Racer 250 pour commencer le FPV ?

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Bonjour à tous !

 

Je suis toujours à l’affût des bonnes affaires pour m'équiper d'occaz, j'ai commencé par acquérir une nouvelle radio, une DX6 et j'ai maintenant trouvé une annonce qui comprend pour 170€ :

 

EACHINE RACER 250

+ECRAN Avec 1 accus

+CASQUE EACHINE VR D2 Avec 1 accus

+SAC DE TRANSPORT

+4 Hélices supplémentaires

3 ACCUS 3S pour le drone

1 CHARGEUR Drone

1 CHARGEUR Casque

 

Je comptais prendre le VRD2, mais voilà qu'il est proposé avec un Racer 250, des lipos, et même un écran en prime ...

 

Donc, pensez-vous que le Racer 250 est une bonne machine pour débuter le FPV après avoir voler quelques mois avec un Alias ? Trouvez-vous le prix correct ?

 

Merci a tous pour vos avis éclairés !!

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C'est pour ça, là a ce prix là, j'ai le masque, des lipos en plus ... Bref, pour le prix du drone neuf, j'ai tout ce qu'il faut à part un récepteur à rajouter. Le tout c'est de savoir si c'est un multi sympa pour commencer, j'ai vu qu'il était un peu pataud, lourd ou autre, mais le bricoler par la suite ne me fait pas peur, et je n'ai encore que peux de pratique, alors peut être que pour commencer, ça peut être pas mal plutôt qu'une petite bombe incontrôlable ?

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Le prix est correct et le matériel semble en bon état. J'aurais tendance à penser que le modéliste est sérieux (il numérote ses lipos en tout cas, un bon point, et je me demande si la table n'est pas une celle d'un club d'aéromodélisme).

Le eachine n'est pas une machine super performante, c'est vrai, mais elle est fiable. Les LEDs permettent de bien le visualiser en vol à vue ou en course à plusieurs. Il est assez pataud, mais c'est aussi une bonne école, il se pilote...

 

Si tu le prends, commande quelques bras de rechange. Ils servent de fusibles et peuvent lâcher au bout de quelques crashs.

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C'est bien se que je pensais donc, pour un premier racer qui va manger des crashs, ça peut être sympa, surtout que les pièces détachées, dont les bras, se trouvent facilement chez StudioSport ! Je crois donc que je vais partir là dessus, ça me semble honnête comme deal.

 

Plus qu'a acheter un chargeur, je pense jeter mon dévolu sur un SkyRC D100 ...

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Bien sûr que je l'ai reçu, il est à la maison, et j'ai déjà pas mal bricolé dessus. J'ai galéré à le re-paramétrer, mais je pense avoir réussi à trouver d'ou venais mon problème, je vais donc pouvoir voler quand la pluie aura décidée de s'arrêter, peut être un jour ...

 

Je le présenterais au forum lorsque j'aurais fini les petites améliorations personnelles que je veux y apporter, à savoir :

 

- Hélices 5040 rouges

- Écrous M5 à la place des cônes fragiles

- Antenne FOXEER pour le quad

 

J'ai également reçu des bras neufs de couleur rouge, j'hésite à les monter à l'arrière ...

 

Manquera plus que des LiPo's neuves, mais je ne sais pas encore vraiment si cette bestiole peut encaisser du 4S, alors je prend le temps de me renseigner.

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- Écrous M5 à la place des cônes fragiles

Te bile pas pour ça. Je n'ai jamais vu un cône casser, et c'est pas faute d'avoir essayé ! Et puis le problème, si tu veux mettre des écrous, c'est qu'il va falloir en trouver qui se vissent en sens horaire, et d'autres en sens anti horaire pour coller au pas de vis des moteurs.

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En fait j'ai déjà foirer le filetage d'un des cônes, donc ...  :ssv:

 

D'ailleurs, TB250, toi qui possède un ... TB250, qui est donc très proche de l'ER250 au niveau moteurs et ESC, t'es-tu aventuré à y brancher du 4S ? Je suis en pleine recherche pour des LiPo's, mais vu que dans mon cas, les moteurs sont des copies d'EMax 2204 et les ESC des Simonk 12amp ... J'ai vu pas mal d'infos sur le net, de personnes qui y avaient coller du 4S, mais aussi beaucoup qui crament des ESC ou moteurs avec cette tension, normal, ni l'un ni l'autre ne sont prévus normalement pour le 4S, même si le fabricant l'affirme (même sur ses pièces détachées). 

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T'aurai une référence pour le chargeur car je m'y connais peu et j'ai peur d'acheter quelque chose qui ne correspondrait pas...

Pour la batterie j'ai trouvé la référence merci Cookie ;)

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n'importe quel chargeur fonctionnera à partir du moment ou tu respectes :

 

- Le type de connecteur

- La polarité

- La tension

- L'ampérage de charge

 

Je regarde ce soir si je trouve une référence sur mon chargeur.

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En fait j'ai déjà foirer le filetage d'un des cônes, donc ...  :ssv:

 

D'ailleurs, TB250, toi qui possède un ... TB250, qui est donc très proche de l'ER250 au niveau moteurs et ESC, t'es-tu aventuré à y brancher du 4S ? Je suis en pleine recherche pour des LiPo's, mais vu que dans mon cas, les moteurs sont des copies d'EMax 2204 et les ESC des Simonk 12amp ... J'ai vu pas mal d'infos sur le net, de personnes qui y avaient coller du 4S, mais aussi beaucoup qui crament des ESC ou moteurs avec cette tension, normal, ni l'un ni l'autre ne sont prévus normalement pour le 4S, même si le fabricant l'affirme (même sur ses pièces détachées). 

Pour le TB250, je sais que c'est impossible, les LED n'accepteraient pas du 4S.

Pour le eachine, cela semble possible (enfin c'est ce qui est indiqué sur la fiche constructeur). A savoir si les ESC vont encaisser sur le long terme, c'est une autre paire de manches en effet.

 

Le meilleur moyen serait de tester la consommation des moteurs en pointe avec un ampèremètre. Si tu es au dessus de 15 A par moteur, c'est probablement déraisonnable. Ceci dit, les hélices que tu vas utiliser vont jouer beaucoup sur la consommation. Avec du bipale en 5x3, ça pourrait peut être passer en 4S. Du tripale en 5x4, il est quasi sûr que ta conso sera plus importante et que tes ESC vont souffrir (plus que les moteurs je pense).

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J'ai déjà mis des 5040, et j'ai des 5040x3 à tester, donc les ESC vont déjà débiter bien plus qu'avec les 5030 d'origine.

 

J'ai mené ma petite enquête, et il se trouve que les moteurs sont des Emax 2204 rebadgés (donc incompatibles 4S) et les ESC des Simonk 12amp (normalement incompatibles 4S également), donc je trouve ça assez ahurissant que Eachine clame que l'ER250 est compatible 4S, alors qu'au moins la moitié des gens qui essaient crament la partie de puissance (ESC + moteur) avec cette tension (et surtout cette intensité). Je crois que le noeud du problème c'est ça, 4S + 5030 ça passe, dès qu'on met des hélices plus couillues, ça crame ...

 

Tu es toujours content de ton E-Turbine ? Tu vols avec quel setup (hélices et lipos) ? 

Modifié par Cookie83610

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Ça fait un bail que je n'ai plus volé avec en fait. J'avais des tripales 5x3 ou 5x4 en 3S dessus. J'ai volé beaucoup avec les moteurs d'origines, et un peu avec des 2204 recyclés d'un autre quad (un Kylin).

 

Les moteurs accepteront à mon avis sans problème du 4S si tu ne charges pas trop la mule question hélices. Les ESC, c'est nettement moins sur par contre. Du 20A serait beaucoup plus prudent.

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Et niveau batterie si c'est pas trop indiscret ? Je dois racheter des lipos, sûrement des Turnigy Graphite, mais en 1300 ou 1500ma ? Quel poids ne pas dépasser ? Je ne sais pas encore !

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Et niveau batterie si c'est pas trop indiscret ? Je dois racheter des lipos, sûrement des Turnigy Graphite, mais en 1300 ou 1500ma ? Quel poids ne pas dépasser ? Je ne sais pas encore !

Je volais sur des 3S 1300 mAh 40C. Les 1400mAh multistar passaient dans le châssis sans problème aussi (je ne sais pas si le compartiment batterie a exactement les mêmes dimensions sur le eachine par contre).

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