Aller au contenu
N3rja

Chinoiserie Transporteur douane

Messages recommandés

Bonjour je voulais partager avec vous le sale retour d'experience.

Aujourdhui je recois un message de DHL pour dire qu'il livre vendredi dans la journee. J'étais heureux d'avoirs mon drone quand vers 14h je revoie un autre sms pour dire que si je paye pas les frais de douane pour mon colis aucune livraison ne sera faite. Je me dit c'est pas grave je vais payer juste une tva et non a sa il on rajouter plusieurs frais. Frais de dédouanement et je crois avoir vu d'autre ligne mais je me souvient pas trés bien j'etait bloqué sur la somme demandé de 42e pour une antenne FVP. J'ai préférai payer sans broncher car le colis contient bien une antenne mais osi le h501s qui va avec.

Je ne comprend pas vraiment le prix demander du fait qu'il me taxe que 1 article sur 2. Il peuvent faire se qu'ils veulent on dirait. Apres je ne sais pas si tous a etait declarer a l'expedition.

Grace a mes avententure je sais maintenant que la déclarartion doit se faire avant que le colis n'arrive ici au vus des frais de dédouanement au qu'elle j'ai eux sa doit faire office de penalité.

Sa va me servire de leçon la prochaine fois j'utiliserai plus BHL loool et je verrais pour payer une tva avant si je suis toujours gagnant par rapport a un site francais sa se fera sinon je chercherai une boutique dans mon coins avec du bon matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lire une comparaison que j'avais faite sur ce sujet ......(hélas, je ne me souviens plus du "topic) : la conclusion était claire !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

peut-tu me donner le liens que je lise tous sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça m'est aussi arrivé sur DHL avec des projecteurs que j'avais commandé. Généralement le marchant déclare une valeur minime (pour mon cas, ils ont mis 25€ au lieu de 180€) pour limiter les frais de douane et il n'y a pas moyen de se les faire rembourser.

Du coup maintenant je commande toujours par les services de livraisons basiques (généralement gratuits), ça met un mois mais quand on est pas pressé c'est plus sûr. Et quand je suis pressé, je commande en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lire une comparaison que j'avais faite sur ce sujet ......(hélas, je ne me souviens plus du "topic) : la conclusion était claire !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

peut-tu me donner le liens que je lise tous sa.

(Edit)

merde je vien de relire ton post j'avais pas bien vu la fin. Malheureusment j'ai pas fait expres au moment de la livraison c'etait pas ecrit que c'etait DHL qui livrais c'était juste dit que le délais était racourcis mais comme dirait ma mere il faut être pris pour être apris. Heureusment que le vendeur a frauder le borderaux d'envois sinon j'était mort avec le prix de tous majoré. J'ai commander une batterie, fil connectique etc ... j'ai choisis la voie la plus lente j'espere ne pas avoir de surprise en ayant voulus économiser. L'humain est cupide coi qu'on en disse on recherche tous a s'enrichir

Modifié par N3rja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tu t'en sort bien si tu n'as payé que ça, ça veut dire que la déclaration de douane à été revue à la baisse par le fournisseur mais des fois la douane te colle une amende pour "fausse déclaration" même si c'est pas toi mais le vendeur qui l'à faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ça peut parfois sembler intéressant, par principe, je ne commande jamais en Chine.

Certains copains ont gagné jusqu'au 700 ou 800 euros sur des objectifs photo. D'autres ont perdu 1500 euros avec un boîtier qui n'est jamais arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi commandé en France, rien que pour les délais plus court, pour les gros morceaux. Après, les pièces détachées c'est autre chose, ça vient souvent de Chine si c'est pas pressé et toujours en plusieurs commandes, pour être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour être sure de quoi ? Tu sais que certains ont reçu la douane à payer plusieurs mois après avoir reçu le paquet ? (et sans avoir utilisé un transport express)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tu t'en sort bien si tu n'as payé que ça, ça veut dire que la déclaration de douane à été revue à la baisse par le fournisseur mais des fois la douane te colle une amende pour "fausse déclaration" même si c'est pas toi mais le vendeur qui l'à faites.

tu a depaser mon edit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour être sure de quoi ? Tu sais que certains ont reçu la douane à payer plusieurs mois après avoir reçu le paquet ? (et sans avoir utilisé un transport express)

 

Serieusment comment c'est possible ? Il on pas etait obliger de payer j'espere car comment prouver qu'il on bien receptionner un colis avec une marchandise détaxer ? ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieusment comment c'est possible ? Il on pas etait obliger de payer j'espere car comment prouver qu'il on bien receptionner un colis avec une marchandise détaxer ?

Avec la douane tu peux pas jouer, c'est les seules qui peuvent débarquer chez toi sans même avoir besoin d'une commission rogatoire.

Le cas dont je cause est arrivé à un copain qui commandait régulièrement en ASIE en se ventant "c'est super moins cher achetez la-bas" et un jour un pote lui demande de commander pour lui, il commande, reçoit le paquet qu'il passe à son amis et 3 mois plus tard il reçoit une amende à payé  :D  (beaucoup plus cher que ce qu'il avait acheté)

 

Et il me semble avoir lu sur le forum le même genre d'aventure, c'est le risque quand tu commandes en ASIE faut savoir que ça peut arriver (ou pas), c'est rare mais ça peut arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les frais de douanes bloque le colis en attendant d'être payés. Au pire, ça retourne à l'expéditeur parce que "interdit sur le territoire ou dangereux".

 

Je sais pas ce qui est arrivé à ton ami pour avoir à régler quelque chose longtemps après, c'est la première fois que j'entends parler de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lire une comparaison que j'avais faite sur ce sujet ......(hélas, je ne me souviens plus du "topic) : la conclusion était claire !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ne serait-ce pas ici, Jean Pierre ?

 

http://www.faq-drone.com/topic/10478-politique-achat-franceetranger/?hl=%2Bfrais+%2Bport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhl transport

J'ignorais que Bernard henry levy avait à ce point élargi ses compétences [emoji28]

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai fait un labsuce revelateur. Dhl et bhl tous les 2 des escrocs ????????

 

J'ai edit bhd existe juste dans mon subconscient lol je suis fatiguer sa fait 2 jours que je suis en exame se soir week end mais bon demain je vais depanner mon prof je vais finir lz cablage d'une armoire electrique industrielle

Modifié par N3rja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernard Henry David

 

Son frère coiffeur de star professionnel

 

Mais non le coiffeur c'est jacod toi tu parle du dentiste ou bien de l'orfevre ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que ce topic va déraper :avion:

 

Revenons au sujet : Voici pourquoi je n'achète pas (ou peu) sur les sites chinois de manière général :

 

1-Parce que mettre son numéro de CB n'importe ou, c'est prendre des risques inutiles (on va me dire, ouai mais t'as qu'a utiliser Paypal... sauf que Paypal, c'est le mal... modèle financier proche de l'arnaque sauf que c'est légal, et puis tout part dans les poches du pdg ebay / US)

2-Parce que le risque de contrefaçon existe bel et bien

3-Parce que concurrence déloyale avec nos emplois français (attention, ne pas confondre nationalisme & patriotisme dans cette phrase).

4-Parce que j'évite l'achat sur le net en général (même sur des sites FR). Pourquoi ? Parce que les sites web n'ont pas les frais d'un "petites boutiques de passionnés". Le conseil, le contact humain, l'échange, cela n'a pas de prix. (Après il ne faut pas être débile non plus, les boutiques de passionnés qui vendent également sur le net, je ne boycotte pas bien entendu et pour ceux qui n'ont rien à coté de chez eux, c'est souvent une terre de salut)

5-Parce que frais de douane possible (ah le voilà le rapport entre ce topic et ma prose)

6-Parce que : Comment on fait avec la garantie si il y a un pépin ? On me souffle à l'oreille "Ben t'as la garantie constructeur au pire". Pas faux, pour cela, on utilise sa facture avec la date d'achat.. Sauf que le constructeur peut te dire "Ah oui mais le site pingpong.xe on a pas valider ça chez nous... et puis c'est qui c'est qui ce Kim Jong-un ?".

7-Parce que je parle pas chinois et les traductions chinois/anglais ou chinois/français sont pire que les paroles du Rap français (et pour info, j'en écoute beaucoup, je sais de quoi je parle). Et la petite phrase "photo non contractuelle" peut faire très mal à l'ouverture du colis :ssv:

8-Parce que la plupart du temps ça met plusieurs semaines à venir (là, je cherche les petits détails car l'attente fait souvent parti du plaisir... et pas que pour la réception d'un colis :wub: )

9-Parce que niveau écologie de la planète, acheter un truc à l'autre bout du monde, c'est pas très sympa pour les enfants de nos enfants (ça y est, je tombe dans les excuses foireuses). Et si on suivait cet argument on serait tous équipé par Immersion RC ou Parrot non ?

10-Parce que je préfère acheter à Hong Kong qu'en Chine...  :oops:  c'est l'argument de trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le point 9, tout viens de la bas et très rarement assemblé en Europe.

 

Pour les boutiques faut encore en avoir dans sa zone de chalandise et ça s'est rare. Tu vas pas faire 200km pour acheter 30€ de pieces

 

Pour le numéro de cb, t'inquietes il est déjà de partout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.