TOTO48 2 Posté(e) 31 janvier 2017 bonujours a tous. je viens de modifier mon x8 integralement en retirant integralement l'interrieur et en instalant moteur brushless variateur naza et gps dji M lite jusque la tous vien sauf quelques questions. les fils plus des variateur doivent-ils etre deconectés du naza? la tige support du compat est trop longue plus de 10cm sort de mon drone puis-je la coupper? pour ne laisser depasser que le compat? deuxieme chose pour progamer le naza j'ais telecharger le logiciel sur le site officel dji puis raccorder le cable usb allumé la telecommande et raccordé la batterie mais le logiciel ne le reconnais pas comment dois je faire? en survolant les reglage il y a des choses que je ne comprend pas on doigt regler le gps en degrés a quoi cela correspond? comment sepasse le decolage il decolle progressivement ou tout seul par impulsion? pour les louping ça se passe comment je ne trouve pas de programation d'imterrupteur sur une fonction 3d? voila desolé si ça vous semble banal mais je debute cordialent. merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friiidge 44 Posté(e) 1 février 2017 (modifié) Bonjour... Pour ce qui est des fils des esc... La doc n'est pas très claire... Mais oui, le fil positif doit être retiré (en tout cas dans les kits complets dji, les esc n'ont pas de Bec.) Et le naza est alimenté par le Pmu La tige du GPS est juste un mat... Tu peux donc l'ajuster a ta guise. Pour connecter le Naza au pc. Il faut au préalable installer le pack de pilotes ( téléchargeable au même endroit que le naza assistant. Le GPS ne se règle pas en degrés... Mais en centimètre de décalage par rapport au Naza. Bien regarder les axes et les couleurs dans le DJI assistant pour avoir des valeurs fiables. (Les valeurs peuvent être négatives aussi) Pour le.décollage... Ramener les sticks vers le bas et l'intérieur... Cela débrouille les moteurs. Ensuite pousser les Gaz Note: Dji a concu le naza pour avoir un stick des Gaz au neutre!!! Le pousser au dessus du neutre te fais monter... Le passer sous le neutre te fais descendre. Pour les modes de vol... Il faut paramétrer un inter sur la voie «U» du naza. Tu peux ensuite choisir entre 3 modes de vol: GPS, ATTI, MANUAL. Je vais aussi te mettre un.lien d'un post que j'ai fait lundi pour répondre à un membre... Et qui reprend ced informations... Et d'autres. Si besoin n'hésite pas j'ai une excellente connaissance du Naza Ps: il est possible de flasher le Naza lite en naza v2. Je le déconseille fortement au vu des bugs et crash inexpliqués qui suivent fréquemment cette manupulatuon Sent from my SM-G900F using Tapatalk Modifié 1 février 2017 par Friiidge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friiidge 44 Posté(e) 1 février 2017 Voilà l'autre post http://www.faq-drone.com/index.php?/topic/14791-Programmation-F450 Sent from my SM-G900F using Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOTO48 2 Posté(e) 1 février 2017 merci beaucoup je ferais quelques photo pour presenter l'angin. 1 Friiidge a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOTO48 2 Posté(e) 1 février 2017 driver installé mais l'appli ne reconnait toujours pas le naza. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friiidge 44 Posté(e) 1 février 2017 Il faut aussi bien brancher la batterie... Et avant la radio par sécurité Sent from my SM-G900F using Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOTO48 2 Posté(e) 1 février 2017 windows10 il refuse d'installer le driver sans l'appareil branché mais installe un drivers generique en m'interdisant l'instalatin du mien. je dois suprimé l'installation automatique mais ne sais pas ou le regler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friiidge 44 Posté(e) 1 février 2017 windows10 il refuse d'installer le driver sans l'appareil branché mais installe un drivers generique en m'interdisant l'instalatin du mien. je dois suprimé l'installation automatique mais ne sais pas ou le regler. Voici ce que propose Microsoft... Ca vonctionne parfaitement! Please check if you have performed these steps to disable the driver signature enforcement in Windows 10 Technical Preview. a. Press the Win + C and click on PC settings. b. Switch over to the “Update & recovery” section. c. Then click on the Recovery option on the left hand side. d. Once selected, you will see an advanced startup section appear on the right hand side. You will need to click on the “Restart now” button. e. Once your Computer has rebooted you will need to choose the Troubleshoot option. f. Then head into Advanced options. g. Then Startup Settings. h. Since we are modifying boot time configuration settings, you will need to restart your computer one last time. I. Here you will be given a list of startup settings that you can change. The one we are looking for is “Disable driver signature enforcement”. To choose the setting, you will need to press the F7 key. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOTO48 2 Posté(e) 2 février 2017 merci bien j'ai amené mon pc au taf pour faire la manip sur la route et le pilote est instalé et pres a etre utilisé. donc je yeste ce soir et te redis ça deuxieme question comment alimenter mes led d'origine en meme temp que celle du naza? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friiidge 44 Posté(e) 2 février 2017 (modifié) deuxieme question comment alimenter mes led d'origine en meme temp que celle du naza? Malheureusement, ça je ne pense pas que ça soit possible Ce sont des LED Fixes? ou varient elles avec la charge de la batterie etc??? Si ce sont des LED Fixes, un simple BEC connecté en parallèle sur la batterie et dédié aux LED Devrait suffire. Si ce sont des LEDs Pilotées, je pense que tu peux faire une croix dessus. Modifié 2 février 2017 par Friiidge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOTO48 2 Posté(e) 2 février 2017 je te remercie c'est nikel le drone se connect j'ais fait le tour des reglage regler la telecommande la hauteur du gps et le failsafe mais les quatre moteur ne demarre pas enssemble j'ais essayé de pousser les levier au centre en bas pour les debrouiller mais ils demarres et le drone ne vole pas je suis en mode gps ques que le mode atti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOTO48 2 Posté(e) 2 février 2017 pour le mode de recepteur je ne suis pas en bus mais j'esite entre traditionnel et ppm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friiidge 44 Posté(e) 2 février 2017 Les 2 fonctionnent bien... Penser aussi à faire les calibration via le Naza Assistant... Ensuite la calibration du magnetometer... Basculer c très vite l'inter de mode (de GPS a atti) La.lumières du PMU DEVIENT jaune fixe. Faire une.rotation a 360° avec le drone a plat. Ensuite pivoter le drone a la verticale (sur l'axe du roll) et refaire un tour a 360° Sent from Mobile Device Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friiidge 44 Posté(e) 2 février 2017 https://youtu.be/OxMjTjywbYc Sent from Mobile Device Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friiidge 44 Posté(e) 2 février 2017 Une fois que les moteurs sont.deverouilles... Poussé les gaz... Il d'école normalement sans soucis Sent from Mobile Device Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOTO48 2 Posté(e) 2 février 2017 merci j'essais demain te tien au jus je vien de m'appercevoir que des moteur force contre le chassis un petit coup de fraise et je reprend les reglages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friiidge 44 Posté(e) 2 février 2017 Ahhhhhhhh Heureux de pouvoir aider en tous cas! Sent from Mobile Device Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOTO48 2 Posté(e) 3 février 2017 dans la famille boulet je demande moimeme! "mon drone ne decolle pas?" evidemment t'as mis tes quatres helice a l'envers! une charge batterie le dernier reglage et decollage. vous pouvez vous foutre de moi il y a de quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friiidge 44 Posté(e) 3 février 2017 Si tu a décollé et pris du plaisir c'est le.principal! Sent from Mobile Device Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOTO48 2 Posté(e) 3 février 2017 reglage magnetometre fait. decollage correct stabilité nikel en low il est aussi rapide qu'en vitess rapide de la carte d'origine. je n'ais plus qu'a adapter un inter pour vitesse 1 et 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friiidge 44 Posté(e) 3 février 2017 Les vitesses? De quoi parles tu? Je n'ai pas connaissance de ce mode! Sent from Mobile Device Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOTO48 2 Posté(e) 3 février 2017 vu que d'origine j'ais un inter vitesse 1 et 2 je pensais qu'on pouvais faire pareille avec le naza un inter sur la vitesse des moteur qu'on regle dans le naza assistant? j'ais mis moyen je pensais en programer deux ça ne marche pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friiidge 44 Posté(e) 3 février 2017 vu que d'origine j'ais un inter vitesse 1 et 2 je pensais qu'on pouvais faire pareille avec le naza un inter sur la vitesse des moteur qu'on regle dans le naza assistant? j'ais mis moyen je pensais en programer deux ça ne marche pas? Cette config dans le Naza assistant est la vitesse de rotation des Hélices après armement... Ca permet en fonction des Lipo Utilisées qu'il ne décolle pas tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOTO48 2 Posté(e) 4 février 2017 un grandmerci a toi "Super voltigeur" mon drone vole nikel et est super stable par contre en mode atti pas de looping donc je pense avoir mal conpris comment lui faie faire des looping du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friiidge 44 Posté(e) 6 février 2017 Bondoir, et désolé pour la réponse Tardive Le Naza est fait pour Stabiliser le drône... Il y a 3 modes de vol Mode GPS L’électronique stabilise le vol En cas de vent ou de "perturbations" le GPS lui permet de rester a la meme place sans dérive Le Failsafe est capable de faire un RTH L'inter "Mode de vol" (Course Lock et Home Lock) est utilisable "Lacher les commandes" ramène le drone en stationnaire (Position Fixée par le GPS) Mode Atti L’électronique stabilise le vol Le vent ou les perturbations ne sont pas corrigées. il dérive donc avec le vent "Lacher les commandes" ramène le drone a plat... mais celui ci déviera en cas de vent Mode Manuel Équivaut au Mode Accro... Tu vole uniquement qu Gyro Plus de stabilisation ni de remise a plat. "Lacher les commandes" laisse le drone dans sa position sans remettre le Pitch et le Roll a 0 VIDEO avec les différences GPS et ATTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites