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TOTO48

x8 DJI

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bonujours a tous.

je viens de modifier mon x8 integralement

en retirant integralement l'interrieur et

en instalant moteur brushless variateur naza et gps dji M lite

jusque la tous vien sauf quelques questions.

les fils plus des variateur doivent-ils etre deconectés du naza?

la tige support du compat est trop longue plus de 10cm sort de mon drone puis-je la coupper?

pour ne laisser depasser que le compat?

deuxieme chose pour progamer le naza j'ais telecharger le logiciel sur le site officel dji

puis raccorder le cable usb allumé la telecommande et raccordé la batterie

mais le logiciel ne le reconnais pas comment dois je faire?

en survolant les reglage il y a des choses que je ne comprend pas

on doigt regler le gps en degrés a quoi cela correspond?

comment sepasse le decolage il decolle progressivement ou tout seul par impulsion?

pour les louping ça se passe comment

je ne trouve pas de programation d'imterrupteur sur une fonction 3d?

voila desolé si ça vous semble banal mais je debute cordialent.

merci d'avance.

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Bonjour...

 

Pour ce qui est des fils des esc...

La doc n'est pas très claire... Mais oui, le fil positif doit être retiré (en tout cas dans les kits complets dji, les esc n'ont pas de Bec.) Et le naza est alimenté par le Pmu

 

La tige du GPS est juste un mat... Tu peux donc l'ajuster a ta guise.

 

Pour connecter le Naza au pc. Il faut au préalable installer le pack de pilotes ( téléchargeable au même endroit que le naza assistant.

 

Le GPS ne se règle pas en degrés... Mais en centimètre de décalage par rapport au Naza.

Bien regarder les axes et les couleurs dans le DJI assistant pour avoir des valeurs fiables. (Les valeurs peuvent être négatives aussi)

 

Pour le.décollage...

Ramener les sticks vers le bas et l'intérieur... Cela débrouille les moteurs. Ensuite pousser les Gaz

Note: Dji a concu le naza pour avoir un stick des Gaz au neutre!!!

Le pousser au dessus du neutre te fais monter... Le passer sous le neutre te fais descendre.

 

Pour les modes de vol...

Il faut paramétrer un inter sur la voie «U» du naza.

Tu peux ensuite choisir entre 3 modes de vol: GPS, ATTI, MANUAL.

 

Je vais aussi te mettre un.lien d'un post que j'ai fait lundi pour répondre à un membre... Et qui reprend ced informations... Et d'autres.

 

Si besoin n'hésite pas j'ai une excellente connaissance du Naza

 

Ps: il est possible de flasher le Naza lite en naza v2.

Je le déconseille fortement au vu des bugs et crash inexpliqués qui suivent fréquemment cette manupulatuon

 

Sent from my SM-G900F using Tapatalk

Modifié par Friiidge

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windows10

il refuse d'installer le driver sans l'appareil branché

mais installe un drivers generique en m'interdisant l'instalatin du mien.

je dois suprimé l'installation automatique mais ne sais pas ou le regler.

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windows10

il refuse d'installer le driver sans l'appareil branché

mais installe un drivers generique en m'interdisant l'instalatin du mien.

je dois suprimé l'installation automatique mais ne sais pas ou le regler.

Voici ce que propose Microsoft...

Ca vonctionne parfaitement!

 

Please check if you have performed these steps to disable the driver signature enforcement in Windows 10 Technical Preview. 

 

a. Press the Win + C and click on PC settings.

b. Switch over to the “Update & recovery” section.

c. Then click on the Recovery option on the left hand side.

d. Once selected, you will see an advanced startup section appear on the right hand side. You will need to click on the “Restart now” button.

e. Once your Computer has rebooted you will need to choose the Troubleshoot option.

f. Then head into Advanced options.

g. Then Startup Settings.

h. Since we are modifying boot time configuration settings, you will need to restart your computer one last time.

I. Here you will be given a list of startup settings that you can change. The one we are looking for is “Disable driver signature enforcement”. To choose the setting, you will need to press the F7 key.

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merci bien

j'ai amené mon pc au taf pour faire la manip sur la route

et le pilote est instalé et pres a etre utilisé.

donc je yeste ce soir et te redis ça

 

deuxieme question comment alimenter mes led d'origine en meme temp

que celle du naza?

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deuxieme question comment alimenter mes led d'origine en meme temp

que celle du naza?

Malheureusement, ça je ne pense pas que ça soit possible

Ce sont des LED Fixes? ou varient elles avec la charge de la batterie etc???

 

Si ce sont des LED Fixes, un simple BEC connecté en parallèle sur la batterie et dédié aux LED Devrait suffire.

Si ce sont des LEDs Pilotées, je pense que tu peux faire une croix dessus.

Modifié par Friiidge

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je te remercie c'est nikel

le drone se connect

j'ais fait le tour des reglage

regler la telecommande

la hauteur du gps et le failsafe

mais les quatre moteur ne demarre pas enssemble

j'ais essayé de pousser les levier au centre en bas pour

les debrouiller mais ils demarres et le drone ne vole pas

je suis en mode gps ques que le mode atti?

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Les 2 fonctionnent bien...

Penser aussi à faire les calibration via le Naza Assistant...

 

Ensuite la calibration du magnetometer...

 

Basculer c très vite l'inter de mode (de GPS a atti)

 

La.lumières du PMU DEVIENT jaune fixe.

 

Faire une.rotation a 360° avec le drone a plat. Ensuite pivoter le drone a la verticale (sur l'axe du roll) et refaire un tour a 360°

 

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Une fois que les moteurs sont.deverouilles... Poussé les gaz... Il d'école normalement sans soucis

 

Sent from Mobile Device

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merci j'essais demain te tien au jus

je vien de m'appercevoir que des moteur force contre le chassis

un petit coup de fraise et je reprend les reglages.

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dans la famille boulet je demande moimeme!

"mon drone ne decolle pas?"

evidemment t'as mis tes quatres helice a l'envers!

une charge batterie le dernier reglage et decollage.

 

vous pouvez vous foutre de moi il y a de quoi!

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reglage magnetometre fait.

decollage correct

stabilité nikel

en low il est aussi rapide qu'en vitess rapide de la carte d'origine.

je n'ais plus qu'a adapter un inter pour vitesse 1 et 2

 

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vu que d'origine j'ais un inter vitesse 1 et 2

je pensais qu'on pouvais faire pareille avec le naza

un inter sur la vitesse des moteur qu'on regle dans le naza assistant?

j'ais mis moyen je pensais en programer deux ça ne marche pas?

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vu que d'origine j'ais un inter vitesse 1 et 2

je pensais qu'on pouvais faire pareille avec le naza

un inter sur la vitesse des moteur qu'on regle dans le naza assistant?

j'ais mis moyen je pensais en programer deux ça ne marche pas?

Cette config dans le Naza assistant est la vitesse de rotation des Hélices après armement...

Ca permet en fonction des Lipo Utilisées qu'il ne décolle pas tout seul.

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un grandmerci a toi "Super voltigeur"

mon drone vole nikel et est super stable

par contre en mode atti pas de looping donc je pense avoir mal conpris

comment lui faie faire des looping du coup?

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Bondoir, et désolé pour la réponse Tardive

 

Le Naza est fait pour Stabiliser le drône...

 

Il y a 3 modes de vol

 

  • Mode GPS
    • L’électronique stabilise le vol
    • En cas de vent ou de "perturbations" le GPS lui permet de rester a la meme place sans dérive
    • Le Failsafe est capable de faire un RTH
    • L'inter "Mode de vol" (Course Lock et Home Lock) est utilisable
    • "Lacher les commandes" ramène le drone en stationnaire (Position Fixée par le GPS)
       
  • Mode Atti
    • L’électronique stabilise le vol
    • Le vent ou les perturbations ne sont pas corrigées. il dérive donc avec le vent
    • "Lacher les commandes" ramène le drone a plat... mais celui ci déviera en cas de vent
       
  • Mode Manuel
    • Équivaut au Mode Accro...
    • Tu vole uniquement qu Gyro
    • Plus de stabilisation ni de remise a plat.
    • "Lacher les commandes" laisse le drone dans sa position sans remettre le Pitch et le Roll a 0

 

VIDEO avec les différences GPS et ATTI

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