Aller au contenu
xavdrone

Rodage embrayage et slipper E-revo

Messages recommandés

Et voilà j'ai déchiré mon slip !!!

 

Enfin c'est une façon de parler, j'ai pris ma voiture pour la monter au club (dans gymnase) je l'ais fait essayer à plusieurs et le sleeper a fondu !!!

 

9df2bd3c446377282aa117061022adfc.jpg

 

 

 

 

 

Bonjours, 

 

 

le slipper est derrière la couronne. Et là, vu la photo, on dirait pas que c'est le slipper qui à foudu mais plutôt la couronne carrément  :o

 

D'origine, les couronnes de traxxas sont en plastoc. Mais c'est assez solide pour résisté à de grosse motorisation. 

 

Au pire, il y a des couronnes en acier qui existe. Comme ça, avec pignon + couronne en acier, tu seras trankil et ça vas faire un jolie son  :ssv: . 

 

 

Par contre, attention ! Ne prend jamais de l'alu ! C'est de la grosse bouse. 

 

 

 

-Pour le slipper, faudrait que tu démonte tout pour vérifier tout ça. Mais à mon avis, il est comme neuf. Car pour le coup, si c'est la couronne à fondu, c'est que le slipper était trop serré. Il y a eut trop de contrainte sur la couronne =  :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air d'être un bouffe pognon vos voitures, moi qui trouvais que le mutli ça coutait cher :(

je reste avec mon petit multi qui ne me coute plus rien

En auto-modélisme, faut pas espérez faire des économies.... :ssv:

 

Il y a toujours une couill* quelques part à réparer ou encore, l'achat compulsif de pièces upgrade :mdr: . Après, tout dépend de la façon de rouler. 

 

 

 

 

 

-En drone = on casse des hélices 

 

-En voiture rc = on casse des triangles  :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 on dirait qu'une  vis alen  est desserrée ,effet d' optique ou  pas  ?   :rolleyes:

 

ça a l'air d'être un bouffe pognon vos voitures, moi qui trouvais que le mutli ça coutait cher :(

je reste avec mon petit multi qui ne me coute plus rienil faut vraiment  en  prendre soin des autos RC ,nettoyage et  inspections ,réglages, les  multis  , il  n' y a rien  à faire à  côté !!!! :ssv: 

mais  , s'est aussi  le  côté  mécanique  plaisant et  on  connait  mieux la  voiture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 oui  ,les  mécaniciennes sont super :wub:  :wub:  , de vraies  bombes! :wub: 

mais ,elles feraient  bien de s'attaquer  à ta  voiture avant de s’occuper de  toi........ car tu  écris !!!!!!!!

 

moi je veux rouler, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

et  ,pour  le  moment , se  n'est  pas  le cas !!!!!! :oops:  :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof moi je veux rouler, je vais engager des mécano

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Courage, c'est pas trop dur de le démonté le slipper  :)

 

Une petite vidéo : 

 

 

 

-Sur le slash 4x4, pour démonter le slipper, faut démonter la moitié de la voiture...Donc tu as de la chance  :ssv: . 

 

-D'ailleurs, tu verras sur la vidéo que le gars, il installe un slipper de ''robinson racing''. C'est une marque qui vend des pièces ''upgrade'' de transmission (slipper entre autre) et il y a d'assez bon retour. Mais bon, avant de commander ça, regarde déjà si tu peut réparer ton slipper ou pas. Ça se faut, c'est juste un petit patin qui s'est barré.

 

Dans tout les cas par contre, faudra changer la couronne car elle est vraiment bien exploser  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo le gars démonte pleins de trucs inutiles, moi j'en ais démonté moins  :ssv:

Je viens de regarder le site de Robinson Crusoé Racing machin... C'est plutôt pour des gens qui font de la compétition.

 

J'ai commandé 2 couronnes 65 dents et une de 62 histoire de tester car la mienne est un peu usée + le kit de réparation 5352R (donc version renforcée)

 

5352R.jpg

 

+ Support de slipper réf :  5351

 

5351.jpg

 

Et une couronne 62 dents pour tester

 

Avec un grand bravo à blitz qui m'a aidé dans les choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la couronne 54 dents pour voir comment régler le sleeper

 

J'ai utilisé les clefs fournies

 

4d76468fc90ba02456388c586219edb6.jpg

 

Une autre clef pour bloquer

 

b7ea479ec76a1a2c49ec459c7019b271.jpg

 

Et sur les conseils de blitz je suis allez labourer le jardin pour tester

 

a1c79e88c24f3af4eeece70bd3e241fe.jpg

 

Y a plus qu'à balayer

 

99ce7c9365da6f617f60e7285f75720c.jpg

 

Et avec un sleeper serré on voit la différence, la on peut démarrer sur les roues arrières et même se retourner au démarrage !!!

 

Terrible !!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement faut pas qu'il se touche, il doit y avoir un léger jeu, avec l'habitude tu le sens a la main,

mais sinon tu peut glisse une feuille de papier a cigarette ou une feuille fine entre les deux... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais trop serré l'entre dents , il ne faut pas que ça soit trop ni pas assez serré

 

Donc, encore un point à être attentif et encore une fois merci à blitz qui m a mis en garde

 

ffedc61b0ec6d4dd4bb704735ce25c6a.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et  mettre  1 peu de liquide  frein filet (avec parcimonie )  pour  le  pignon sur  le  moteur !!et laisser sécher de préférence !! :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 le frein filet s'est sur  le  pignon moteur ,si tu  changes  le développement  ( pignon ,  couronne ) pas sur   l’écrou du slipper évidement !!  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas touché au pignon, j'en ais pas d'autres du coup je ne me rends pas encore compte, mais là en lisant ton message je me rends compte que j'aurais du en commander un en avance (je pensais qu'il y en avait un d'avance d'origine mais non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.