Aller au contenu
Cookie83610

Racer 250 : Passer a LibrePilot en gardant sa config ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis offert d'occaz un Racer 250, donc j'ai la chance qu'il soit déjà paramétré. Je ne suis d'ailleurs pas à l'aise avec les réglages d'un racer, car encore jamais fais, les PID, rates, expos et autres sont encore un peu flous pour moi ...

 

Par contre, le Racer est sous OpenPilot, qui a été abandonné depuis, au profit de LibrePilot. Le problème, c'est qu'en passant sous Libre', il fait un RaZ, donc je perds mes réglages. Y a t'il un moyen d'intégrer les réglages d'Open dans Libre ? Ou alors, si je fais des copies d'écrans, est ce que je peux recopier les réglages pour obtenir le même comportement en vol ?

 

Merci pour votre aide !

 

Cookie Racer, en direct des stands !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répond à moi même, finalement j'ai pris le temps de passer sous LibrePilot, qui avait à disposition une config' pour mon modèle (dans la liste déroulante du choix du modèle).

Je ne sais pas bien à quoi correspondes les paramètres qu'il charge pour ce modèle (PID ?) mais je vais tâcher de me renseigner.

A noter que j'ai configurer ma DX6 (avec inter' pour le mode de vol, et un autre pour armer les moteurs), bindé, et configurer la CC3D avec LibrePilot pour la première fois, comme un grand, et sans la notice !  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant de tes essais avec cette nouvelle configuration.

Différences, ressenti en vol, facilité de pilotage ...

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, comme je viens d'acheter le Racer, je n'ai pas encore voler avec. Mais je ne manquerais pas de donner mes impressions, dès à présent je peux dire que LibrePilot est assez bien fait, les assistants de configuration sont claires. Seul la configuration de la radio (dans Libre') est un peu hasardeuse, j'ai dû passer par la calibration manuelle pour avoir un résultat correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais toujours des copies d’écrans quand tu as une configuration stable. Si en faisant des modifications de réglages, tu dézingues tout et que ça ne vole plus correctement, tu peux toujours revenir à le configuration de base :)

 

 

A noter que j'ai configurer ma DX6 (avec inter' pour le mode de vol, et un autre pour armer les moteurs), bindé, et configurer la CC3D avec LibrePilot pour la première fois, comme un grand, et sans la notice !  :ssv:

Ça c'est cool, c'est la meilleure façon d'apprendre et de comprendre  :winner:  :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai ma réponse aux questions posé sur ton autre topic ;)

Penses peut-être a fermer  (ou demander la fermeture) du topic précédent en mettant un lien vers ce topic pour garder le lien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.