Aller au contenu
xavdrone

Housse de protection moteur

Messages recommandés

Bonjour

Sur certaines vidéos je vois que les mecs mettent une housse qui protège de la poussière, neige ou boue

C'est un tissus ventilé j'ai l'impression pour pas que ça chauffe mais ca n à pas l'air d'être la marque de la voiture qui fait ca

Je viens de faire une capture d'écran

8229781aa600b0e5ce06dac1283d0947.jpg

La video

 

https://youtu.be/oeqAUOjvgV0


Vous utilisez un truc du genre ou pas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionné : lorsqu'il enlève la protection, pas un flocon à l'intérieur... C'est pas donné, mais ça à l'air plutôt efficace. Merci pour le tuyau, accessoire vraiment utile  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 j'en ai une pour mes entrainements lorsqu'il pleut , c'est bien pratique , tu en trouves dans un magasin français sur lequel je commande toutes mes pièces pour ma voiture et qui est sûr .

 

je t'envoie le lien en mp

 

à bientôt

 

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J e n'arrive pas à t'envoyer un message , je mets donc le lien ici :ssv:

 

*********************

 

*******************

 

 

par contre il faut faire attention car en pleine chaleur , le moteur et le vario chauffe plus

Modifié par xavdrone
même pas en rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour les liens , je m'en doutais .

J'ai pratiquement la même housse (la même marque), elle est universelle mais quelques fois il faut bricoler un peu pour l'adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu laisser le lien du fabricant (Dusty motors), non ?

J'ai mis la vidéo il y a leur nom, mais par contre c'est le genre de boutique où je ne commanderais pas, on ne sais même pas dans quel pays ils sont, par contre c'est indiqué que les houses sont faites maisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:  

 

Autant pour moi 

Le chef a toujours raison... c'est un peu agaçant ...  :ssv:  :D

Il y a, en tous les cas, pas mal de revendeurs en Europe, même en Suisse  :) Je pourrai l'utiliser pour le réchaud à fondue quand on ira la faire au milieu du lac des Brenets gelé  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les housse Dusty motors sont pratique l' hiver pour protégé l' intrusion de neige et de boues mais aussi des brindilles qui peuvent venir se bloqué dans le ventilateur du contrôleur occasionnant le blocage de se dernier et le déclenchement de la sécurité thermique. ce qui stoppe le modèle .

 

D' ailleurs a ce sujet si tu roules dans un environnement plein de végétaux et que ta voiture s' arrête et que tu vois le contrôleur de l' E-revo clignoté en rouge , verifies le ventilateur , il est certainement bloqué par quelque chose.

 

L' inconvénient des housses c' est aussi quelles garde la chaleur a lors ce qu' il fait chaud occasionnant un mauvais refroidissement du combo (moteur/contrôleur) et des accu. Donc a évité lors ce qu' il fait très chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un email à Dusty et je leur ais même rajouté le lien de ce sujet, on va voir si ils me répondent ou pas (entre autres je leur ais demandé dans quel pays ils sont)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a plusieurs tailles et des versions pour certaines voitures et des versions standard, ainsi que des couleurs différentes, je vous montre ça en détail dès que je reçois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Je suis un nouveau sur le forum

N hésiter pas à me faire savoir si je ne suis pas dans les clous

En ce qui concerne mon expérience sur ces housses je les trouve très efficaces sur la neige et la boue

En ce qui concerne le sable (malgré les vidéo que l on peu trouver)mon avis est plus que mitigé,je m explique

J en possède pour mon slash 4x4 et celui de mon fils le sable passe en quantité et la housse l enfermé à l intérieur du châssis et à terme

Cela fini par passer dans la transmission (slipper et entredent)

Je precise que ces slash sont en châssis lgc depuis peu, avec le châssis normal je n avais jamais eu (dans les mêmes conditions) ce genre de problèmes

Attention également à la surchafffe moteur possédant la télémétrie 45degres en fin de run (5000 mhp 3s hobbywing wp 10 bl 60 et 3656 4 pôles 3800 kv) sans la housse .je dépasse les 70 degrés avec

Avec le combo d origine vxl3s la housse n est utilisable que dans la neige(température négative) ou alors peu être en enlevant deux ou trois dents au pignon d attaque,mais bien sûr au détriment de la vitesse et de la transmission

En ce qui concerne le passage de sable et de très petit caillou sur le châssis lgc traxxas si quelqu'un a remarqué le même problème et l à solutionné je suis preneur

Ne connaissant pas les coutumes je clôturerais mon "pavé " par un ,

Merci de m avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le textile de la housse par lui même je ne pense pas car étant très fin il ne devrais laisser passer que la poussière par contre à l avant et à l arrière du châssis il y a un élastique pour la plaquer et la l espace est considérable

À voir donc à travailler sur une mousse qui aurais la forme du châssis pour assurer l étanchéité

Pour moi à la base cet espace était prévu pour ventiler l électronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.