Aller au contenu
trankilou03

qui veut devenir pilote de drone pour l'armée ??

Messages recommandés

Ben tu sais, j'ai fait un an dans la marine nationale et c'est là que j'ai vu le plus d'injustices, de passe droit, etc. Etc.

Exemple, en plein hiver sur le tarmac de Nîmes Garons (base de l'aeronavale) un joli mistral et un petit-2 ou-3 degrés. Je file vers mon bâtiment, les mains enfoncées dans les poches de mon caban. Un c... de second maître (sergent) m'arrête et me dis :"enlève les mains de tes poches "-pas de gants dans le trousseau du mataf de base- et lui, il portait les siens !.... Et les fusiliers commandos, intouchables car le capitaine d'armes (celui qui te colle au trou) était l'un d'eux !

Bref, impossible d'avoir le moindre moment" intelligent "avec tous ceux qui n'ont pas au moins deux sardines sur les épaules. Quand je pense que je suis passé à deux doigts de me faire réformer !

Ps cela dit mon chef était une femme (en 1976 elles étaient peu nombreuses dans la marine) elle m'a tarabusté plusieurs semaines pour que je m'engage (j'avais été plutôt bon aux tests)... Jamais de la vie, je ne peux pas obéir à des ordres si je ne les comprends pas ou si je ne peux pas en discuter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... "Jamais de la vie, je ne peux pas obéir à des ordres si je ne les comprends pas ou si je ne peux pas en discuter"

C'est pour cela que l'administration est si efficace en France. Beaucoup de réunions pour  "discuter" ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ordres à la con, c'est fait pour t'apprendre justement à obéir. Le but est que le moment venu ou la situation fait que tu reçois un ordre que tu ne comprends pas, tu l'exécutes quand même sans broncher car il est peut-être déterminant pour des choses que tu ne soupçonnes même pas !

 

Je ne dis pas que je trouve ça bien, mais en 2017 ne pas avoir d'armée est quand même suicidaire pour un état de droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but est que le moment venu ou la situation fait que tu reçois un ordre que tu ne comprends pas, tu l'exécutes quand même sans broncher car il est peut-être déterminant pour des choses que tu ne soupçonnes même pas !

C'est peut-être là que la frontière se fait, oui, entre quelqu'un qui exécute des ordres sans se poser de question, et quelqu'un qui essaie de garder un minimum de libre arbitre. 

 

Jacques a dit: "Appuie sur le bouton rouge" ...

 

*Pouf* ... 150.000 morts. 

 

Jacques est responsable, oui ... mais celui qui a appuyé, qu'en pense-t-il ? Est-t-il capable de se regarder dans un miroir, qu'il soit accroché sur le mur de la salle de bain, ou dans les yeux de ses enfants ? C'est pas grave, on lui donnera une médaille. C'est bien une médaille.

 

Modifié par DaemonPulsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt d'accord avec Guy en ce qui concerne l'armée.............

 

Jetais au service du général gouverneur militaire de Nancy. Quand il partait du palais du gouvernement pour monter à l’État major, il traversait la ville en voiture. Si , pendant sa traversée, il venait à croiser un militaire qui était sur le trottoir et que ce dernier ne se mettait pas au garde à vous en saluant sur son passage, il le retrouvait et lui collait des jours de trou............ L'intelligence incarnée..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est la seule annonce qui traine sur le net tu la vois partout... comme disait un collègue plus haut : en même temps l'armée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez plus tolérants avec les militaires ! Il y a des cons partout .... aussi bien chez les instituteurs que chez les motards ! Lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

entièrement d'accord. (on ne fait que relater nos propres expériences, ce n'est pas une conversation à charge :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être là que la frontière se fait, oui, entre quelqu'un qui exécute des ordres sans se poser de question, et quelqu'un qui essaie de garder un minimum de libre arbitre. 

 

Jacques a dit: "Appuie sur le bouton rouge" ...

 

*Pouf* ... 150.000 morts. 

 

Jacques est responsable, oui ... mais celui qui a appuyé, qu'en pense-t-il ? Est-t-il capable de se regarder dans un miroir, qu'il soit accroché sur le mur de la salle de bain, ou dans les yeux de ses enfants ? C'est pas grave, on lui donnera une médaille. C'est bien une médaille.

 

C'est très réducteur. Et bien entendu, comment être contre ton exemple ? Je suis bien incapable de défendre ça. Et je ne suis absolument pas pour les conflits ou les interventions de l'armée en général, mais quand quelqu'un arrive sur ton territoire, revendique ta maison, tes affaires ta femme et qu'a partir d'aujourd'hui tu lui obéiras au doigt et à l’œil, on reparlera de la nécessite d'avoir une armée ou non dans un état de droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

je viens de lire le sujet et pour moi c mort aussi j'ai 5 de trop malgrer que j'aurai bien aimer y retourner.

 

Et oui je me suis engager pendant 5 ans au debut des premier engager volontaire (EVAT) et j'ai vraiment aimer.

 

je comprend que chacun ai son avis sur l'armee par rapport a leur experience du service militaire ou la tele pour les plus jeunes et je voulais juste dire que c'est normal que sa ne plaise pas a tous le monde.

 

moi sans l'armee je ne pense pas que je ne serais pas entreint d' ecrire sur le forum, je pense plus que j' aurai vraiment mal tourner.

j'ai vraiment appris beaucoup de chose la bas, et sa me sers encore tous les jours.

voila mais pour revenir sur le sujet pour moi etre dans une boite a des millier de km et appuyer sur un boutton c pas etre un militaire car c trop facil. c'est une place pour planquer :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops: chui pas con le salut ,l'entraide, et le respect des autres sur la route je pense pas etre dans cette catégorie même pour la blague faut pas généraliser :ssv:    

 

et ça se confirme encore plus maintenant vu le nombre d'automobiliste que nous laisse passer cordialement et qui acquiesce le salut du remerciement NA J'AI PARLER   :)

Modifié par lolostreet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.