Aller au contenu
EchoCharlie

fly away et blade chroma

Messages recommandés

Tss Tss... Ne me dites pas qu'on parle de choses sérieuses ! On parle de drones de loisir, d'activités ludiques quoi, destinées à nous détendre.. Même si parfois il faut un peu de sérieux pour ne pas faire de bêtises et/ou enfreindre la loi, on est là pour le fun !

Bonne journée à tous, profitez (si vous le pouvez) du beau temps pour aller voler, ça ne durera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs les "modos", lorsque l'on poste au mauvais endroit on se fait rappeler à l'ordre ce qui est normal, par contre le hors sujet vous cautionnez.

Jusqu'à présent ce forum était sérieux; maintenant on y trouve des remarques n'ayant rien à voir avec le sujet du post, plaisanteries lourdes et moqueries. Pas vrai Monsieur CHROMAgnon ?

Bonjour,

 

Il est étonnant de constater comment un sujet peut partir à vau l'eau.... Je pense que l'on peut aborder des sujets sérieusement  et pratiquer l'humour. N'être que sérieux serait vite rasoir et je ne suis pas certain que cela passionnerait les foules.  Vu qu'un forum est un lieu de convivialité et que les membres se connaissent, il y a inévitablement des allusions et remarques qui peuvent sembler hors sujet. Qui plus est, cela concerne des gens qui se connaissent. alors oui, on ne manque pas souvent une occasion, et alors ? Doit-on pour autant limiter ce genre de comportement ? Je ne le crois pas et ce genre se remarques est un signe de bonne santé à mon avis. Un forum sans humour serait plutôt inquiétant.

 

Les sujets / questions sont traités et les réponses très souvent apportées ; où est alors le problème ? Tout le monde fait son "travail" sans se prendre le chou.

 

Pour ce qui est de certaines remarques, il faut savoir prendre un peu de recul et ne pas tout prendre au premier degré.

 

Après explication, tout semble rentrer dans l'ordre et c'est une bonne chose :)

 

Pour le bistrot, il est encore un peu tôt ; il y a du ménage à faire à cause de la fiesta d'hier soir  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1. Si on serais toujours sérieux, on se ferais ch*** lol

 

il y a du ménage à faire à cause de la fiesta d'hier soir :D :D

+1. Le donjon doit être toujours propre... :rolleyes: lol

 

 

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1. Si on serais toujours sérieux, on se ferais ch*** lol

 

+1. Le donjon doit être toujours propre... :rolleyes: lol

 

 

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

Allez, ne me dis pas que le bistro est une annexe du Donjon..... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans le bistrot, il n'y a de fly away...????

J'en ai fini de nettoyer avec ma brosse à dent...????

Le Donjon, bistrot, caves et jardins, que vous m'avez fait connaître par vos messages sérieux, à caractère humoriste par fois ou s'y prendre un coup de fouet de temps en temps, comme il y a les coups de gu****, font le niveau de qualité et la réputation du forum, qui est pour moi, un forum avec le lequel j'ai signé un pacte de picon pour m'amuser et discuter sérieusement avec respect de chacun.

Il y aura toujours des remarques sur la tenu correcte et exigée, pour le contenu d'un post.

C'est vrai, que pour moi, l'humour doit accompagné et amené nos propos, et qu'il faut savoir se limiter parfois (je pousse parfois le bouchon un peux trop loin).

J'arrête donc de déborder et me remets sur les clous dans ce post pour laisser des messages sur le Fly Away qui ont pris aussi leurs envols, vous savez, le fameux Fly Away. ????

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on allait tous boire un coup au bistro ?  :wub:

ouiiiiiiiiiiiiiiiii   pis après on fait un concoure de calibrage !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

En ce qui me concerne, je suis possesseur d'un drone Blade Chroma depuis environ 2 ans. Je poste aujourd'hui pour confirmer au moins 2 causes de fly away avancées par EchoCharlie.

Mon premier fly away est survenu il y a plus d'un an et avait pour cause le fait que j'avais oublié de basculé le mât GPS. Dès le décollage, le drone est parti sur la droite et était incontrôlable.

Comme j'étais en rase campagne, peu de dégâts si ce n'est une hélice fendue et la remise en place des amortisseur du support caméra.

Le second fly away est survenu hier, suite à l'utilisation du drone avec un vent en petites rafales (30 à 40 km/h) et en plus à proximité d'une ligne haute tension. Le premier vol s'est passé correctement.

Après retour au point de départ et redécollage, le drone est de suite parti sur la droite, comme au premier incident, et était incontrôlable. Cette fois-ci j'étais chez moi. Le drone a fini sa course dans le

mur de la maison. Résultat: les cabochons des leds déboités et éparpillés partout, la caméra désolidarisée mais sans dégâts sérieux. Le corps  du drone fendu au niveau d'un support moteur.

Et surtout un grand moment de solitude. Enfin pour moi l'essentiel est de n'avoir blessé personne.

Je tiens à remercier "EchoCharlie" pour ces explications, car je connais maintenant les causes de mes problèmes. Je mourrai moins bête.

Déjà la veille, j'avais eu un problème, suite à une batterie qui ne tient plus la charge.

Suite à tous ces avatars, j'ai donc décidé de ne plus utiliser ce drone, voire un drone en général.

Malgré son prix élevé, ce drone est vraiment de la quincaillerie et n'est pas très fiable, comparé à d'autres drones , DJI mavic pro par exemple.

Merci encore à "EchoCharlie"

Cordialement

Je vais toutefois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage  :(

le chroma est pourtant un drone très sécurisant si on l'utilise dans de bonnes conditions.

Les crashs arrivent à tout le monde, il faut arriver à passer outre ces épreuves difficiles qui peuvent se révéler parfois coûteuse.

Cependant, d'après ce que tu nous dit, il ne devrait pas être difficile de le réparer à moindre frais ou bien de changer le fuselage (on en trouve à +/- 50€ sur internet)

Ne perd pas confiance !

 

Si tu regarde les conditions météos et électromagnétique à chaque fois avant de voler en te faisant une petite check list et en prenant les bonnes décisions, il ne devrait plus t'arriver grand chose (sauf erreur de pilotage).

 

Pratiquant de l'aéromodélisme, je me souvient la fois où mon avion (tiger 3.40 - phoenix model) s'est écrasé des suites d'un calage moteur (moteur thermique), bilan : fuselage plié en 3. ça fiche un sacré coup au moral mais j'ai trouvé le soutient auprès des autres membres du club qui m'ont aidé à le réparer et aujourd'hui il vole à nouveau comme au premier jour. :D

 

Tout ça pour te dire: ne perd pas confiance en toi ni en ta machine, certes, il y a mieux sur le marché que les chromas, mais ils restent malgré tout fiables, beaucoup plus facile à réparer chez soit et beaucoup plus polyvalent qu'un mavic.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec EchoCharlie, le chroma est une bonne machine :) il faut juste essayer de voler dans de bonnes conditions et bien savoir gérer sa bête au cas où le drone perd le signal gps. Et puis effectivement, faire sa check list avant le décollage. Vérifier sa batterie aussi, c'est super important. La st10+ vibre et a des alertes quand le voltage passe sous les 50%...

 

Il y a une semaine j'ai volé au dessus d'un champ de coquelicots (le champ était rouge tellement il y en avait), mais j'avais quand même de l'appréhension car il y avait du vent et de sacrées bourrasques par moments. Malgré ça, le chroma a plutôt bien géré et j'ai pu faire mon petit film tranquille. Je n'ai jamais eu de crashs sérieux avec (juste un atterrissage raté avec le gps off et une mauvaise manip en mode "smart" qui l'a envoyé dans mes lauriers). Bon, je touche quand même du bois :D

 

Évidemment, avec du vent et proche d'une ligne haute tension, on augmente les probabilités d'une perte de contrôle ou d'un crash, mais il ne faut pas croire que les phantom ou mavic ne se plantent pas bêtement, il suffit de jeter un oeil sur toutes les vidéos de mavic ou de phantom qui se crashent sur Youtube... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons évoqué dans d'autres post mais il est utile de répéter et d'insister ;)

 

- la check list me semble indispensable afin de détecter d'éventuels problèmes

- tenir compte des conditions de vols

- rester dans les paramètres de la machine pour voler en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré son prix élevé, ce drone est vraiment de la quincaillerie et n'est pas très fiable, comparé à d'autres drones , DJI mavic pro par exemple.

?  :mdr:

 

Je crois que tu devrais mieux te renseigner avant d'écrire ce genre de chose, faut pas croire qu'il n'y a aucun souci avec DJi et autres 

Surtout que tu le dit toi même que c'est toi qui n'à pas respecté les procédures

 

Mon premier fly away est survenu il y a plus d'un an et avait pour cause le fait que j'avais oublié de basculé le mât GPS. Dès le décollage, le drone est parti sur la droite et était incontrôlable.

Tu déplies pas le mat et tu t'étonnes que ça ne fonctionne pas ? 

 

Prenons un exemple tout simple : tu prends une petite radio pour écouter de la musique, si tu ne déplie pas l'antenne tu ne recevras pas la radio (ou très peu)

 

 

Le second fly away est survenu hier, suite à l'utilisation du drone avec un vent en petites rafales (30 à 40 km/h) et en plus à proximité d'une ligne haute tension. Le premier vol s'est passé correctement.

Alors tu décolles ou tu vols près de lignes haute tension et tu t'étonnes ?

 

Allez hop un autre exemple : sur la route il y a des radars pour pouvoir vérifier si les voitures et motos ne roulent pas trop vite, et bien près des lignes hautes tensions il n'y en a jamais car ça perturbe les contrôles...

 

Tu penses que chez DJi si tu respecte pas la notice ça va être plus fiable ?  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.