Aller au contenu
matt49

mon hélice ne tourne plus!!

Messages recommandés

Bonjour, on m'a donné un jouet (drone silverlit spy racer 4 c).

Ma nièce l'a utilisé et la fait tomber. bilan une hélice bloque.

j'ai donc démonté l'hélice et j'ai vu qu'une petite pièce était tordue. Mais ma question est de savoir ou m'adresser ou à qui pour me permettre de réparer cette hélice.

Si quelqu'un peux m'aider ce serais vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé pour plus de lisibilité.

Ce qui serait bien, c'est faire une photo de ton souci et de nous préciser si le moteur est bloqué car "une hélice qui ne tourne plus" ça ne veut pas dire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Le moteur n'est pas coincé mais c l'hélice qui est gêné.

une petite pièce blanche (ressemble a un pignon) qui est tordu.

post-6259-0-94512100-1486126321_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 effectivement  , se sont des  pignons , s'est fragile  plastique comme tu dis  , essaye de redresser l'axe  si tu peux  mais " mollo " le remède est souvent  pire  , les dents  ne doivent  plus accrocher  correctement  ou trop contraintes  ou  trop  libres  à certains endroits , ,

 

essaye de désolidariser le  pignon de son axe  pour  le redresser  ou  enlever  le  moteur  ou réducteur ,sinon  à changer !!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah  oui quand  meme  ,  :ssv: la  ptite  , elle se sera  punie quand  même  non ? !!! :D

effectivement  meme si tu arrives  à le redresser  ,il  ne  tournera  plus  rond , le  mieux est de  le  changer et  lui  prélever  le  coût  , sur son argent de  poche  , non  mais  !!! :rolleyes:  :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai réussi a enlever le pignon mais vu que l'axe n'est pas tordu sa ne change rien...lol.

c'est le pignon en plastique qui est fichu donc si vous savez ou je peux m'en procurer.

pour trouver des pièces détachées de la marque silverlit ba c'est pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de repercer le pignon plastique avec une mini perceuse avec une mèche légèrement plus petite que l'axe. Si tu n'est pas équipé, tu peut toujours prendre un pic à brochette métallique ou un gros fil de fer chauffé pour faire fondre le plastique et refaire un trou correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le trou de la pièce plastique est agrandit  donc mis a part ragrandir le trou ca ne changera rien car la tige du moteur tournera dans le vide.

ou alors je chauffe la tige du moteur et j'essaie de faire glisser le pignon dessus pour qu'il épouse bien la forme mais bon je vois pas sa terrible!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colle le alors si tu peux le maintenir droit.

Oui, après avoir agrandis le trou, tu devrait pouvoir le coller. J'ai déjà utilisé cette technique pour fixer l'hélice d'un petit avion. ça tient plutôt bien malgré les efforts en torsion et traction. Pour ce qui est du pignon, il y aurait seulement des efforts en torsion donc ça pourrait marcher.

 

Par contre, ne chauffe jamais ton axe moteur. Le métal étant un excellent conducteur de chaleur, tu risque d'abîmer les composants électroniques.

 

Sinon, si tu est équipé et que tu as quelques notion en modélisation 3D, tu peut aussi modéliser le pignon et l'imprimer (même si tu n'as pas d'imprimantes, certains magasins proposent d'imprimer des pièces)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sais comment le modéliser, oui. Mais c'est une pièce complexe donc j'ai des doutes.

Sinon, il existe des scanners 3D qui scannent ta pièce. Si extérieurement le pignon n'est pas endommagé, tu peut le scanner sans le trou puis tu le perce toi même sur le pignon imprimé ou tu le rajoute sur le modèle 3D.

 

Après, je ne sais pas si un tel service et accessible en magasin (d'imprimante 3D) ou si les scanners peuvent être utilisé de cette façon. Le mieux reste de te renseigner en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.