Aller au contenu
chor

fonctionnement du drone yuneec Q500pro 4

Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà mon souci

 

Souhaitant acheter ce drone, j'ai appris que je ne pouvais pas le faire fonctionner avec un smartphone qui est en 2.4 ghz la caméra ne fonctionnant qu'en 5.8 ghz

 

pour contourner ce problème souhaitant utiliser le steadygrip pour filmer ou prendre des photos, je pensais pouvoir utiliser la télécommande et non le smartphone

 

donc tcde+steadygrip avec caméra et donc pouvoir effectuer ces actions sans le drone

 

Le site que j'ai contacté me dit que ce n'est pas possible ! je ne comprend pas.

 

faire quoi que ce soit avec ce matériel !!

 

vos réponses vont me décider d'acheter ou pas ce drône

 

merci pour les réponse

 

a plus

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chor

Tout d'abord, je t'invite à aller faire un petit tour ici....

 

http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

 

Pour répondre à ta question, effectivement la caméra est en 5,8Ghz... La grande majorité des smartphones sous Android ne supporte pas cette fréquence et c'est là que ça se gâte...

L'utilité du smartphone pourvu de l'application " CGO3 " en plus de permettre le retour vidéo, est le déclenchement et l’arrêt de enregistrement que ce soit avec le Streadygrip ou le Wizard. Sans la ST10, aucune autre possibilité !!

La seule issue de secours c'est un Ipod 5 ( IOS 8 minimum )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet toutes mes excuses pour cet oubli et merci de l'info sur ce drone

 

il faudra que j'attende pour investir a nouveau dans un iphone 5 !!

 

merci et a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voilà mon souci

 

Souhaitant acheter ce drone, j'ai appris que je ne pouvais pas le faire fonctionner avec un smartphone qui est en 2.4 ghz la caméra ne fonctionnant qu'en 5.8 ghz

 

pour contourner ce problème souhaitant utiliser le steadygrip pour filmer ou prendre des photos, je pensais pouvoir utiliser la télécommande et non le smartphone

 

donc tcde+steadygrip avec caméra et donc pouvoir effectuer ces actions sans le drone

 

Le site que j'ai contacté me dit que ce n'est pas possible ! je ne comprend pas.

 

faire quoi que ce soit avec ce matériel !!

 

vos réponses vont me décider d'acheter ou pas ce drône

 

merci pour les réponse

 

a plus

Bonjour,

 

Vu que ton téléphone n'accepte pas le wifi en 5.8 Ghz, tu peux effectivement utiliser la ST10 pour recevoir la vidéo. Je l'ai testé et cela fonctionne, c'est donc possible, contrairement à ce que l'on t'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu veux garder un téléphone Android je te suggère le Huawei p9, c'est celui que j'ai et il reçoit très bien la vidéo de la caméra du q500

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos et a Eric qui confirme qu'il est bien possible d'tuliser la steadygrip sans le drone pour faire des videos  ou photos  par exemple sur une piste de ski !

 

très cordialement a vous tous

 

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric51200

 

J'aimerai que tu me confirme avant mon achat d'un drone pack Q500 4K sur le site studio sport qu'il est bien possible d'utiliser la caméra CGO3 montée sur le steadygrip yuneec  hors du drone afin de pouvoir faire des vidéos et photos

 

En effet le site contacté, me dit que c'est impossible et je ne comprend pas pourquoi, il semblerai qu'il soit indispensable d'avoir le récepteur du drone ! Alors vrai ou faux ?  je ne sais pas.

 

merci d'un retour a ce message.

 

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Eric51200

 

J'aimerai que tu me confirme avant mon achat d'un drone pack Q500 4K sur le site studio sport qu'il est bien possible d'utiliser la caméra CGO3 montée sur le steadygrip yuneec hors du drone afin de pouvoir faire des vidéos et photos

 

En effet le site contacté, me dit que c'est impossible et je ne comprend pas pourquoi, il semblerai qu'il soit indispensable d'avoir le récepteur du drone ! Alors vrai ou faux ? je ne sais pas.

 

merci d'un retour a ce message.

 

cordialement.

Bonjour chor

 

Je me permet de répondre avant Eric51200 pour te dire que oui c'est possible et fait pour, ce week-end j'ai utilisé la steadygrip avec la CGO3 et mon téléphone avec l'appli pour déclencher l'enregistrement vidéo et les photos, le drone lui était posé sans la batterie donc pas connecté. Et Eric51200 ta dit que tu pouvais utiliser la ST10 a la place d'un smartphone (pas essayé vu que mon téléphone ce connecte très bien)

Sinon je vois l'intérêt de la steadygrip si il faut se promener avec le drone pour pouvoir filmer.

Pour info le steadygrip fonctionne avec 8 piles, ce qui alimente la caméra

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour chor

 

Je me permet de répondre avant Eric51200 pour te dire que oui c'est possible et fait pour, ce week-end j'ai utilisé la steadygrip avec la CGO3 et mon téléphone avec l'appli pour déclencher l'enregistrement vidéo et les photos, le drone lui était posé sans la batterie donc pas connecté. Et Eric51200 ta dit que tu pouvais utiliser la ST10 a la place d'un smartphone (pas essayé vu que mon téléphone ce connecte très bien)

Sinon je ne vois pas l'intérêt de la steadygrip si il faut se promener avec le drone pour pouvoir filmer.

Pour info le steadygrip fonctionne avec 8 piles, ce qui alimente la caméra

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chor

 

Je me permet de répondre avant Eric51200 pour te dire que oui c'est possible et fait pour, ce week-end j'ai utilisé la steadygrip avec la CGO3 et mon téléphone avec l'appli pour déclencher l'enregistrement vidéo et les photos, le drone lui était posé sans la batterie donc pas connecté. Et Eric51200 ta dit que tu pouvais utiliser la ST10 a la place d'un smartphone (pas essayé vu que mon téléphone ce connecte très bien)

Sinon je vois l'intérêt de la steadygrip si il faut se promener avec le drone pour pouvoir filmer.

Pour info le steadygrip fonctionne avec 8 piles, ce qui alimente la caméra

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Bonjour Chor,

 

Pas grand chose à ajouter à la réponse de Camesb ; le Steady grip est bien fait pour utiliser la caméra en autonome. Par contre, je te suggère une petite modification au niveau de l'alimentation de la steadygrip. En effet, elle doit être en principe alimentée avec des éléments Nimh mais il n'y a pas une grande autonomie. Je te conseille donc de passer en Lipo 3S. Tu trouveras les tutos sur le net ; ce n'est pas ce qui manque. En cas de besoin, laisse moi un message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a vous deux de votre réponse express !

 

a la suite de vos propos je vais peut-être enfin me décider a acheter ce kit du drone Q500 !!

 

merci encore de votre réactivité et remerciements a ce forum fort bien fait pour venir en aide aux désespérés comme moi !

 

a plus si nécessaire pour d'autres infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le souhaites Chor, je peux t'indiquer deux liens pour des accus et d'un chargeur pouvant alimenter ton SteadyGrip (ainsi que d'autres appareils à la maison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour avoir testé je te confirme tout ce qui à été dit, tu peux gérer la cg03 sur la steadygrip via la radio st10+ à défaut d'un téléphone compatible, il faut bien allimenter la steadygrip car elle consomme beaucoup, soit accu lr6 nimh rechargeable haute capacité ou modification pour brancher une lipo ce que j'ai fait  et ça fonctionne tres bien. Un youtuber ce sert de se système avec la st10+ pour faire ses vidéos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, heureux de vous retrouver après une longue absence !

je n'ai pas rouvert un autre post puisque c'est une suite a mes problèmes de Q500 dont j'ai parlé au début.

juste pour dire que je n'ai pas réessayé le drone depuis son retour de réparation par yunnec. J'ai juste testé la caméra voir si je pouvais faire un enregistrement vidéo assez long.

 

La caméra enregistre bien, maintenant le souci est d'une  part un appairage difficile et impossible de démarrer les moteurs ! (je n'ai pas monté le hélices)

 

Hier j'ai adressé un mail a yunnec France pour leur expliquer tous mes problèmes je leur ai joint tous les documents et j'attend une réponse de leur part.

Au départ de mes posts j'avais discuté avec Eric, je ne sais s'il est toujours là, si oui une réponse de sa part me ferait plaisir.

 

excuses moi d'avoir été un peu long et merci de m’avoir lu.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ERIC, je n'ai rien a cacher ! Si cela ne plait pas a studio sport je n'y peut rien !

ce qu'il y a de sur c'est qu'après i an et demi je ne peut toujours pas utiliser ce drone et je n'y suis pour rien .

Tu connais le prix de cet engin ?

Hier j'ai adressé deux mails a yunnec service France, j'attend avec impatience leur réponse.

voila ce que je peu dire

 

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma remarque ne concernait pas Studiosport  mais d'une façon générale, la divulgation d'informations personnelles sur le net. Je peux  comprendre ton agacement concernant le fonctionnement de ton Q500. Quand on achète un appareil à ce prix, on aimerait bien pouvoir s'en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de de ta réaction, heureux que tu comprennes ma situation avec le fait d'être obligé de me battre avec le SAV de Yunnec France.

 

Il faut néanmoins que que je sois un peu plus patient, en effet le SAV de yunnec France est en congés jusqu'au 23 de ce mois.

 

Je reviendrai vous faire part de la suite quand j'aura eu une réponse de leur part.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Bonne fin de soirée  a tous et a bientôt.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.