meganeura 273 Posté(e) 3 février 2017 Bonjour à tous, Un ami ( un trés bon ami qui ne connait pas encore mon coté obscur ) m'a confié un Vortex 150 pour le configurer. Il a également une DX8,je n'ai donc pas pu refuser. Pour commencer l'installation, il faut enlever les vis de la plaque supérieure afin d'y placer le récepteur. Comme j'ai encore quelques SPM4648 et bien....j'en ai un de moins. Pour qu'il rentre,il faut l'ouvrir pour ne récupérer que l'electronique ( boitier plastique = poubelle )le thermogainer et le coller au double face. Aprés cela,remontage de la plaque,et on peut passer aux choses serieuses. - Crétion d'un nouveau modele sur la DX8 + reset total. - allumage des Lunettes,en selectionnant la fréquence par défaut ( 5740Mhz ) du Vortex,car pas besoin de PC, la config se fait par l'osd - connection de la Lipo Et il suffit de suivre les instructions à l'écran : il sagit du calibrage des sticks attention c'est en anglais throttle = gaz yaw = rudder pitch = elevator roll = aileron En gros,l'assistant demande de déplacer les sticks pour dterminer le canal et la valeur mini/maxi. Ensuite, il faut s'assurer que l'interrupteur qui selectionne les 3 modes de vol soit un inter 3 positions,si ce n'est pas le cas on peut le changer via la dx8. Tout cela à pris au moins...2 minutes ! Comment ça vol ? trop bien !!!! les 3 modes sont vraiment accessibles à tout le monde,on peut enchainer les acrobaties d'une maniere déconcertante, les régalges de bases sont excéllents,en fait c'est ...tout doux,nerveux,souple...huummmmm on en redemande Retour vidéo : parfait,mais comme le soleil est déja bas..eblouissements assurés ! Seul hic,j'ai l'impression que le technologie spaciale inside tire un max sur la lipo,on a donc 4 minutes d'orgasme maximum ( c'est déja pas mal ) Voila,si vous avez des questions,profitez-en car demain je le rends à son heureux propriétaire ( ou pas...flyaway ???? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 3 février 2017 Salut ! Perso avec mon 130 je n'ai certainement pas 4 min d'autonomie donc c'est déjà pas mal. Le look est particulier, mais le prix fait mal par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 3 février 2017 Flyaway au 1er d'un c est dommage Rajoutes dans ton post : enlever les hélices J'attends mon exemplaire avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 3 février 2017 @ legnolpi Je ne sais pas quelle radio tu vas utiliser,mais fais attention au choix du récepteur : pour Spektrum c'est satellite enlevé de son boitier et rien d'autre,il n'y a carrement pas de place ! Je reste sur l'option flyaway,je ne pense pas lui rendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 3 février 2017 une dx8 , mais j'ai pris le vortex de chez blade , donc déjà avec le recepteur. ça m'ennuie de démonter un quad de ce prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 3 février 2017 Merci pour ton retour. 4 minutes d'autonomie comme le mentionnait Kil, pour un racer ce n'est déjà pas si mal... Est-ce qu'il y a des profils PID différents d'enregistrés, comme sur le grand frère au fait ? Je trouvais ça vraiment sympa sur le vortex pro d'essayer différents PID pour comprendre comment les pro règlent leurs machines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 3 février 2017 Salut TB, Il y a certainement des configs qui commencent à être partagées ...au compte gouttes ! Il est assez nouveau,les infos les plus fraiches trainent chez nos amis de RCgroups,et il n'y en pas beaucoup. Ceci dit,j'ai quand même l'impression que les pids usine ne sont pas si mauvais,après 30 secondes de prise en main il faisait des flip à 50 cm du sol ( mode horizon ) et en acro,je n'ai pas volé longtemps,mais il évolu avec une certaine assurance,disons qu'un coup de stick violent ne semble pas le faire partir comme un éclair. Le reste sera pour demain,je dois monter la garde devant les tipis de mes otages sioux,apaches et comanches afin qu'ils ne dancent pas cette nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 4 février 2017 @ Legnolpi Quand tu auras reçu ton Vortex, tiens nous au jus. Des 3 copains qui ont commandés et reçu le leur, 2 étaient en BNF,le troisieme arf,mais aucun n'a reçu de récepteur. ( 2 en belgique et 1 en france) Lorsqu'on regarde le déscriptif des boutiques ,c'est assez flou entre les bnf arf et autre,mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a aucune info sur un récepteur DSMX inclus...étrange et le décriptif des BNF stipule noir sur blanc : élement requis : récepteur 5 vois minimum. Par contre,il est préférable de commander la version internationnale plutot que EU,car le VTX n'est pas bridé. On peut changer la puissance d'émission via l'apps chrome 'Vortex configator',quand on part voler dans un pays qui autorise >25 mw, bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migeafilm 2 Posté(e) 4 février 2017 bonjour, c est vrai qu il est bien regler et tre agréable à piloter je regrette d avoir pris la version europe bloqué a 25 . ou peut on trouver des moteurs d origine ? j en ai cramé 2 apres une chute dans l eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 4 février 2017 Salut, Je ne peux pas t'envoyer de lien tu n'as pas assez de messages Une des rares boutiques à proposer les pieces de rechanges se trouve en angleterre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 4 février 2017 En fait le vortex est vendu sous 2 marques, immersion Rc ou Blade La version Blade , couleur verte, est livré avec un recepteur SPM4648. La version immersion RC rouge , c'est que du ARF , pas de recepteur , mais effectivement certain site l'on mis en BNF... c'est troublant J'ai pris la version 25Mw oui. de toute façon c'est interdit au dessus en france. apres , vu où je vole , je n'ai jamais eu trop de pb de reception video avec mes cam tout en un. On verra à l'usage. mais effectivement , tant qu'à prendre la version Immersion Rc , il faut prendre la INT et pas l'EU . c'est le même prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 4 février 2017 +1 ,tout à fait ! Je viens de voir sur le site : 1 bras complet moteur,esc,carbone,capot plastique = 40 euro crash kit complet = toutes les pieces en plastique y compris la protection caméra = 15 euro Pour une fois,les spares sont à des prix résonnables. Mais la ou j'ai du louper quelque chose,des pieces communes pour le Vortex 150 et le 180 mini ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 4 février 2017 (modifié) Il y a également le petit soft Vortex Configurator qui permet quelques réglages de base : Et le totp du top,les reglages complets ( couleurs led,frequences,canaux,pids...etc) avec la zapeuse et les lunettes via l'osd. Trop fort Modifié 4 février 2017 par meganeura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 4 février 2017 faudra voir si la limitation des 25mw est soft ou hard . un bon coup de firmware US dessus . ça m"étonnerais fort qu'ils s'amusent à mettre des vtx différents suivant les modeles je piaf. mais avec les 100Km de vent , finalement je piaf moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 25 février 2017 Hello L'osd propose quoi comme information ? il y a le choix question affichage ? Franck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 25 février 2017 Avec l osd tu peux régler les pids , la fréquence video et les paramètres de la caméra. Tu vois afficher un minuteur, la consommation' totale et instantané et le voltage Et ton nom de pilote de la mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 25 février 2017 En préambule, je suis une vieille vache dans 4 jours, mon cadeau c'est moi qui le choisi (et le paye ) Et là il est temps de passer aux choses sérieuses : du Tiny Whoop au racer, ça sera mon "presque" deuxième racer (le premier ayant été un Ruineur 250 hum hum..) Bon, comme 80% des gens parcourant le forum je suis hésitant , soit je saute sans retenu dans le DIY avec chassis de guerre et tripaille ad hoc, soit je glisse vers un bidule intermédiaire dans le style de ce fameux vortex 150 Bon, des nattes ou des couettes selon vous ? Kcnarf le vioc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 22 mars 2017 Hi J'ai toujours des difficultés à accéder au menu de l'OSD via ma radio, manche des gaz en buté à gauche et il ne se passe rien Franck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 22 mars 2017 il faut quelque seconde pour que le menu s'affiche , gaz en bas à gauche , comme pour désarmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 22 mars 2017 Oui mais cela fonctionne une fois sur dix (au mieux) Franck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 22 mars 2017 tu n'as pas des soucis pour l'armement désarment par les sticks ? peut etre un soucis de course pour le stick des gaz. refait peut etre le calibrage par l'osd , le wizard; A voir , moi je n'ai pas de soucis à ce niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 22 mars 2017 Je suis repassé par Betaflight----------> assignation des inters de la Taranis "à mon gout" , du coup (entre autre) armement-désarmement est sur SF Kcnarf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 24 mars 2017 J'ai trouvé une 1/2 ruse de sioux afin que ça marchouille Pour que l'OSD soit appelé, il faut que je déplace un peu le trim de lacet avant de mettre le manche en buté K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 24 mars 2017 je pense que tu devrais refaire le wizard de calibration . tu as du merdouiller quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedom 0 Posté(e) 3 mai 2017 j'avais le problème et c'est résolu : http://fpvlab.com/forums/showthread....0-cam-settings"If you can't acces your camera OSD you need to tweak your osd button voltages. You can find this setting on the second page of the osd under advanced settings. These settings should get you close:Default levels for FS Race CAM FPV< OSD 1.0.0.39 >= OSD 1.0.0.39Select 1625 mV - 1650 mVUp 775 mV -775 mVDown 0 mV -0 mVLeft 1200 mV -1215 mVRight 400 mV - 385 mV" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites