Aller au contenu
meganeura

Blade Vortex 150 configuration et premier vol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 Un ami ( un trés bon ami qui ne connait pas encore mon coté obscur  :D  :D ) m'a confié un Vortex 150 pour le configurer.

 Il a également une DX8,je n'ai donc pas pu refuser.

 

 Pour commencer l'installation, il faut enlever les vis de la plaque supérieure afin d'y placer le récepteur.

 Comme j'ai encore quelques SPM4648 et bien....j'en ai un de moins.

 Pour qu'il rentre,il faut l'ouvrir pour ne récupérer que l'electronique ( boitier plastique = poubelle )le thermogainer et le coller au double face.

 Aprés cela,remontage de la plaque,et on peut passer aux choses serieuses.

 

 - Crétion d'un nouveau modele sur la DX8 + reset total.

 - allumage des Lunettes,en selectionnant la fréquence par défaut (  5740Mhz ) du Vortex,car pas besoin de PC, la config se fait par l'osd  :)

 - connection de la Lipo

 

 Et il suffit de suivre les instructions à l'écran : il sagit du calibrage des sticks 

 

attention c'est en anglais

 

 throttle  = gaz

 yaw = rudder 

 pitch = elevator

 roll = aileron

 

 En gros,l'assistant demande de déplacer les sticks pour dterminer le canal et la valeur mini/maxi.

 Ensuite, il faut s'assurer que l'interrupteur qui selectionne les 3 modes de vol soit un inter 3 positions,si ce n'est pas le cas on peut le changer via la dx8.

 

  Tout cela à pris au moins...2 minutes !

 

 Comment ça vol ?  trop bien !!!!  les 3 modes sont vraiment accessibles à tout le monde,on peut enchainer les acrobaties d'une maniere déconcertante,

 les régalges de bases sont excéllents,en fait c'est ...tout doux,nerveux,souple...huummmmm on en redemande  :wub:

 Retour vidéo : parfait,mais comme le soleil est déja bas..eblouissements assurés !

 

 Seul hic,j'ai l'impression que le technologie spaciale inside tire un max sur la lipo,on a donc 4 minutes d'orgasme maximum ( c'est déja pas mal  :ssv: )

 

 Voila,si vous avez des questions,profitez-en car demain je le rends à son heureux propriétaire ( ou pas...flyaway ???? )

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso avec mon 130 je n'ai certainement pas 4 min d'autonomie :D donc c'est déjà pas mal.

 

Le look est particulier, mais le prix fait mal par contre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ legnolpi

 

 Je ne sais pas quelle  radio tu vas utiliser,mais fais attention au choix du récepteur : pour Spektrum c'est satellite enlevé de son  boitier et rien d'autre,il n'y a carrement pas de place !

 Je reste sur l'option flyaway,je ne pense pas lui rendre  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

4 minutes d'autonomie comme le mentionnait Kil, pour un racer ce n'est déjà pas si mal...

Est-ce qu'il y a des profils PID différents d'enregistrés, comme sur le grand frère au fait ? Je trouvais ça vraiment sympa sur le vortex pro d'essayer différents PID pour comprendre comment les pro règlent leurs machines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TB,

 

 Il y a certainement des configs qui commencent à être partagées ...au compte gouttes !

 Il est assez nouveau,les infos les plus fraiches trainent chez nos amis de RCgroups,et il n'y en pas beaucoup.

 

 Ceci dit,j'ai quand même l'impression que les pids usine ne sont pas si mauvais,après 30 secondes de prise en main il faisait des flip à 50 cm du sol ( mode horizon ) et en acro,je n'ai pas volé longtemps,mais il

 évolu avec une certaine assurance,disons qu'un coup de stick violent ne semble pas le faire partir comme un éclair.

 

 Le reste sera pour demain,je dois monter la garde devant les tipis  de mes otages sioux,apaches et comanches afin qu'ils ne dancent pas cette nuit !  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Legnolpi

 

 Quand tu auras reçu ton Vortex, tiens nous au jus.

 Des 3 copains qui ont commandés et reçu le leur, 2 étaient en BNF,le troisieme arf,mais aucun n'a reçu de récepteur. ( 2 en belgique et 1 en france)

 Lorsqu'on regarde le déscriptif des boutiques ,c'est assez flou entre les bnf arf et autre,mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a aucune info sur un récepteur DSMX inclus...étrange  :( et 

 le décriptif des BNF stipule noir sur blanc : élement requis : récepteur 5 vois minimum.

 

 Par contre,il est préférable de commander la version internationnale plutot que EU,car le VTX n'est pas bridé.

 On peut changer la puissance d'émission via l'apps chrome 'Vortex configator',quand on part voler dans un pays qui autorise >25 mw, bien entendu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, c est vrai qu il est bien regler et tre agréable à piloter je regrette d avoir pris la version europe bloqué a 25 .

ou peut on trouver des moteurs d origine ? j en ai cramé 2 apres une chute dans l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Je ne peux pas t'envoyer de lien tu n'as pas assez de messages  :(

 Une des rares boutiques à proposer les pieces de rechanges se trouve en angleterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le vortex est vendu sous 2 marques, immersion Rc ou Blade

 

La version Blade , couleur verte, est livré avec un recepteur SPM4648.  

La version immersion RC rouge , c'est que du ARF , pas de recepteur , mais effectivement certain site l'on mis en BNF...  c'est troublant

 

J'ai pris la version 25Mw oui. de toute façon c'est interdit au dessus en france.  apres , vu où je vole , je n'ai jamais eu trop de pb de reception video avec mes cam tout en un. On verra à l'usage. 

 

mais effectivement , tant qu'à prendre la version Immersion Rc , il faut prendre la INT et pas l'EU . c'est le même prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ,tout à fait !

 

 Je viens de voir sur le site :

 

 1 bras complet moteur,esc,carbone,capot plastique = 40 euro

 crash kit complet = toutes les pieces en plastique y compris la protection caméra = 15 euro

 Pour une fois,les spares sont à des prix résonnables.

 

 Mais la ou j'ai du louper quelque chose,des pieces communes pour le Vortex 150 et le 180 mini ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a également le petit soft Vortex Configurator qui permet quelques réglages de base :

 

Et le totp du top,les reglages complets ( couleurs led,frequences,canaux,pids...etc) avec la zapeuse et les lunettes via l'osd.  Trop fort

 

 

post-433-0-00039600-1486216467_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra voir si la limitation des 25mw est soft ou hard :)

un bon coup de firmware US dessus . 

 

ça m"étonnerais fort qu'ils s'amusent à mettre des vtx différents suivant les modeles 

 

 

je piaf.

 

mais avec les 100Km de vent , finalement je piaf moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l osd tu peux régler les pids , la fréquence video et les paramètres de la caméra.

Tu vois afficher un minuteur, la consommation' totale et instantané et le voltage

 

Et ton nom de pilote de la mort :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En préambule, je suis une vieille vache dans 4 jours, mon cadeau c'est moi qui le choisi (et le paye ^_^)

Et là il est temps de passer aux choses sérieuses : du Tiny Whoop au racer, ça sera mon "presque" deuxième racer (le premier ayant été un Ruineur 250 hum hum..)

Bon, comme 80% des gens parcourant  le forum je suis hésitant  :blink:, soit je saute sans retenu dans le DIY avec chassis de guerre et tripaille ad hoc, soit je glisse vers un bidule intermédiaire dans le style de ce fameux vortex 150

Bon, des nattes ou des couettes selon vous ?   

 

 

Kcnarf le vioc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

J'ai toujours des difficultés à accéder au menu de l'OSD via ma radio, manche des gaz en buté à gauche et il ne se passe rien :(  

 

 

Franck. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas des soucis pour l'armement désarment par les sticks ? 

 

peut etre un soucis de course pour le stick des gaz. 

refait peut etre le calibrage par l'osd , le wizard; 

A voir , moi je n'ai pas de soucis à ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé par Betaflight----------> assignation des inters de la Taranis "à mon gout" , du coup (entre autre) armement-désarmement est sur SF

 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une 1/2 ruse de sioux afin que ça marchouille

Pour que l'OSD soit appelé, il faut que je déplace un peu le trim de lacet avant de mettre le manche en buté :blink:

 

 

 

K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais le problème et c'est résolu :

http://fpvlab.com/forums/showthread....0-cam-settings

"If you can't acces your camera OSD you need to tweak your osd button voltages. You can find this setting on the second page of the osd under advanced settings. These settings should get you close:

Default levels for FS Race CAM FPV< OSD 1.0.0.39 >= OSD 1.0.0.39
Select 1625 mV - 1650 mV
Up 775 mV -775 mV
Down 0 mV -0 mV
Left 1200 mV -1215 mV
Right 400 mV - 385 mV"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.