lamajf 274 Posté(e) 27 mai 2017 il est très bien sur ta machine, il est beau ce quad, pas une égratignure, au faite tu fais parti d'une association ? Je suis en train de monter une association et j’espère aboutir fin juin , Non, je ne fais parti d'une association. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 27 mai 2017 Finalement après avoir réessayé les HQ dans les mêmes conditions (vent assez fort, chaleur), je trouve mieux les Racekraft J'ai l'impression qu'elles sont mieux en course (vitesse, accélération) mais peut être pas assez souple pour le freestyle. En freestyle, j'aime avoir des P très élevés, pour avoir une machine très réactive. Avec les racekraft, je peux vraiment pousser de ce côté là. Tout dépend peut être des moteurs ceci dit. Les lumenier apprécient pas mal en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 28 mai 2017 En parlant de moteur, je pense avoir un soucis avec un et j'aimerais votre avis. Hier en faisant un vol à plus de 30°, j'ai commencé à sentir une inclinaison sur le roll sur lorsque je poussais les gaz. Ca me l'a fait avec les hélices HQ 5x4.5x3. Je trouvais aussi que les accélérations n'étaient pas aussi bonne qu'au début. Après les vols je constate que le moteur avant droit chauffe beaucoup plus que les autres. Voilà la vidéo : Aujourd'hui je refais un vol après avoir remplacé les HQ par les Racekraft. Le phénomène est amplifié. J'entends comme des vibrations à bas régime comme si cela venait d'un roulement. Le moteur avant droit chauffe toujours beaucoup plus que les autres. La vitesse et les accélérations ne sont plus là, même si la conso reste élevée. En mode Angle, le problème est encore plus évident. A la main au sol tous les moteurs semblent tourner parfaitement bien. Voici la vidéo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migeafilm 2 Posté(e) 28 mai 2017 bonjour j avais eu le même souci avec mon vendetta, en un premier temps j ai pu regler le problème partiellement en synchronisant mes ESC , comme toi je me suis rendu compte que j avais un moteur qui chauffait plus que les autres, en mode stabilisé des que j accélérai il penchait et devenait presque incontrôlable, en fait le problème venait de l ESC. j avais changer le moteur qui chauffait de place et c était toujours du même côté que le moteur chauffait c est ce qui m a permis de déduire que j avais un problème d ESC. j espère que ca pourra t aider avant de tenter des soudures ( je déteste ça ) essaye deja de recalibrer tes ESC et de profiter de les mettre a jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 28 mai 2017 Merci Migeafilm. Tu as sans doute raison. Si le moteur chauffe c'est peut être parce qu'il est à mener à compenser une défaillance sur un autre moteur /ESC. Ca peut se décalibrer des ESC ? Parce qu'avant c'était juste parfait. Et comment savoir lequel ESC a un soucis ? Avec Blheli ? Betaflight ? J'ai en parallèle demandé l'avis du SAV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migeafilm 2 Posté(e) 28 mai 2017 je suppose que tu l'as déjà fait verifie l état de tes helices c est tout bête mais parfois ils influencent beaucoup le comportement en vole et fait chauffer les moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 28 mai 2017 Voici une autre vidéo faite juste après un recalibrage des ESC qui montre clairement un problème d'ESC ou de moteur sur le bras numéro 2. Mais comment savoir si ça vient de l'ESC ou du moteur ? Je parierais pour l'ESC mais comment en être sûr. En tout cas quand je vois la différence de bruit/puissance entre le moteur 2 et les autres, je me demande comment il a pu voler aussi "bien" ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 mai 2017 Il suffit d'inverser 2 moteurs pour voir qui est à l'origine de ce dysfonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 28 mai 2017 Oui mais ça demande 2 fois plus de travail, de soudures et de gaines thermo à remplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 28 mai 2017 C'est malheureusement le lot commun de ce hobby toujours en train de bricoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migeafilm 2 Posté(e) 28 mai 2017 c est clair moi je déteste souder en fait c est la soudure qui m aime pas c est pour ca que je vole avec un vendetta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 28 mai 2017 Pas mieux pour les ESC... Sinon, un peu HS, mais cette vidéo avec un vol très propre et coulé devrait te plaire. Le concept est très marrant d'ailleurs... Je vous laisse découvrir. Le making off : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 mai 2017 Oui mais ça demande 2 fois plus de travail, de soudures et de gaines thermo à remplacer. tu peux aussi en acheter un neuf et mettre celui là en vitrine 1 Kilauha a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 28 mai 2017 @TB250 : j'adore ! Un drone en FPV est parfait pour de la vidéo de proximité. Il suffit d'un vol très coulé et d'une stabilisation logicielle au montage. J'aimais mon F210 pour ca. N'empêche qu'il y a un peu de travail de préparation pour arriver à ce resultat. @The Guitar Hero : Je vais attendre le retour du SAV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 28 mai 2017 N'empêche qu'il y a un peu de travail de préparation pour arriver à ce resultat. Un énorme travail c'est sûr ! Arrivé à ce niveau de détail, tant sur les ambiances sonores que sur les trajectoires, la construction et la mise en scène... On obtient un plan séquence qui n'a pas grand chose à envier à ce qui se fait de mieux au cinéma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migeafilm 2 Posté(e) 30 mai 2017 lamajf ça donne quoi avec le SAV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 31 mai 2017 Le SAV m'a demandé de le retourner pour effectuer des tests. Mais comme j'avais la flemme de l'emballer, de passer à la poste, d'avancer les frais de port, de devoir attendre la réparation et le retour, j'ai commandé juste un ESC identique et j'ai effectué moi même la réparation. C'était bien l'ESC, tout refonctionne correctement maintenant. J'hésite à passer en DSHOT. Il y a un motor idle throttle value (en pourcentage) que je ne sais pas comment valoriser. Sa valeur par défaut est 4.6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migeafilm 2 Posté(e) 31 mai 2017 je suis suis pas assez calé pour t aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 31 mai 2017 pour le Dshot , j'ai passé mes montages dessus , j'ai laissé par défaut , ça marche tres bien , tu peux toujours revenir en arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migeafilm 2 Posté(e) 31 mai 2017 j ai visionné ton dernier vol , il vole tres bien ta machine, plus de problème d esc, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 1 juin 2017 Oui Migeafilm ça fait plaisir de le retrouver. Je suis encore dans les réglages de PID mais c'est pour chipoter. Voilà la vidéo avec des Racekraft : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migeafilm 2 Posté(e) 1 juin 2017 très fluide tes vols, j ai reçu mes nouveaux esc pour mon vendetta, ils sont plus legers et plus puissant que les 1 ère version, j ai pas encore eu le temps de voler en fpv , j ai juste fait un vol à vue, ma première impression mon vendetta est plus souple, plus doux et beaucoup plus puissant. des que je ferais des vols en immersion je donnerais un avis plus détaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 1 juin 2017 En comparaison voici une vidéo prise avec le Vendetta équipé des moteurs F40 V2 et des Racekraft 5051. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 2 juin 2017 En mode bourrin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 2 juin 2017 Voila qui ressemble plus à mes évolutions , moi qui trouve qu'un terrain de foot est déjà bien petit avec mon pauv' vortex 150, je n'ose imaginer avec des chevaux... Le couple cam'/vtx semble donner une image bien mieux définie que sur le vortex non ? Hier soir je volais sur un terrain de foot aussi, et décidément, la qualité du retour vidéo reste un truc médiocre je trouve Kcnarf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites