Aller au contenu
Franck06

Falcon 120

Messages recommandés

Bonjours tout le monde, 

 

 

je suis l'heureux possesseur d'un falcon 120 depuis peu !  :)

 

 

Quelques photos ci-joint ^^. 

 

 

 

-En comparaison à mon I200 modifié, c'est le jour et la nuit !

 Malgré le faite qu'il est exactement la même taille et que le falcon soit même plus lourd, ça l’empêche pas de partir comme une fusée !  :mdr:

 

Il a même un peu trop de pêche pour moi  :o . Donc, 1er question ^^ : 

 

-Comment on fait pour accéder au réglage de la carte ? J'ai vu qu'il y avait une prise USB sur la carte F3 racing, mais je sais pas quel logiciel il faut et où le télécharger. 

 

Mon but, ça serez de programmer un mode stabiliser moins pêchu. 

 

 

Car pour le moment, les mode c'est : 

 

mode 1 = accro 

 

mode 2 = stabilisé mais il prend beaucoup d'inclinaison à la moindre manœuvre, ce qui est pas top pour un noob comme moi. Même en intérieur, ça rend le pilotage très hard. 

 

mode 3 = accro avec gaz dérégler lol. Quand je l'active, même à 0% de gaz, les moteurs tournent un peu, ce qui devient très hard pour atterrir.

 

 

 

-Puis, j'ai déjà rencontrer quelques petits soucis, car malheureusement, il est pas parfait ce drone  :oops:

1er défaut : Les vibrations.

 

Tellement de vibration que j'ai eut droit à une coupure radio en plein vol et la vidéo était pas top. Depuis, j'ai mis un peu de scoth double face, à la base de la caméra, sur le récepteur radio (double épaisseur ^^) et même entre la plaque supérieur et les écroues. Enfin, j'ai changer les hélices par des plus souple et de marque gemfam. Je sais pas si elles sont bien ces hélices mais en tout cas, j'ai moins de vibration comme ça. Mais n'ayant pas réussit à isoler l'émetteur vidéo, l'image a pas mal de parasites.  

 

2éme défaut : L'émetteur vidéo 

 

Je sais pas pourquoi mais quand j'allume le drone, l'émetteur vidéo bug. Je suis obliger de changer la fréquence sur cette émetteur pour qu'il fonctionne. 

 

 

 

Voilou. Donc en gros, je rencontre des petits soucis de vibration et le système FPV n'est pas top. D'ailleurs, j'ai estimer le poids du système FPV à 35g. Ça pèse lourd. Surtout en comparaison à ma TX03 qui pèse que 5g et donne un meilleur résultat. 

Je pense donc à virer le système FPV et à mettre une TX03 sur le falcon. Au moins, je gagnerai beaucoup en autonomie  :)

 

Après, gros avantage du système fpv comme même : il y a le son ! J'ai put expérimenter ça avec des écouteurs : ça marche bien  :D . Mais bon, je préfère à la limite mettre ça sur une voiture rc que le laisser sur ce drone 

 

 

 

post-5777-0-72585800-1486303102_thumb.jpg

post-5777-0-39343200-1486303112_thumb.jpg

post-5777-0-30935800-1486303119_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver le logiciel : c'est bétaflight  :)

 

J'ai réduit les rate et j'ai sauvegarder. D'après la simulation, ça réduisait la réactivité du drone. Mais là, je vient de voler et c'est toujours aussi sur-vitaminé...Elle se laisse pas facilement dompter la bête  :mdr:

 

Si vous avez un tuto pour bétaflight ou des conseils, je suis preneur. J'avoue être un peu paumé sur ce logiciel  :o ...Et sur google, je tombe que sur des tuto pour cleanflight ^^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air vraiment cool ce petit Falcon :)

 

Le mode 3 que tu décris, on dirait que c'est le "airmode". C'est un mode qui te permets de faire des rolls et des flips avec plus de temps de suspensions même à l'envers. C'est un mode qui n'est pas sensé être mis aux décollage sinon ça fout le bordel puisqu'il garde un peu de puissance même sans gaz.

 

Pour les tutos tu peux chercher "betaflight tuning" sur Youtube. Y'a aussi cette vidéo qui montre un mec qui se fait régler son quad par des pros qui avec pas mal de bons conseils:

Modifié par Finckator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils  :)

 

Je vais re-essayer quand j'aurais un peu plus de temps. J’espère arriver à brider la bête car telle quelle est, c'est une bête sauvage  :mdr: .  

 

-Sinon, je pensais invertir un peu dans des lipo, histoire de voler plus longtemps et de éviter de trop forcer sur les 2 seuls lipo que j'ai  :ssv:

 

Vous me conseillez quoi ? 

 

 

Au début, j'étais partis sur des 3s 850 mah tattu. Mais j'arrive pas à en trouver en stock et puis, j'ai remarquer qu'elles étaient assez lourdes. 

 

Sinon, j'ai vu qu'il y avait les black lithium de A2pro. 3s 800 mah 35C, et seulement 64g. Ça à l'air pas mal mais coûte un peu cher. 

 

Puis, je suis tomber sur ces lipo de marques Kriptonium, vraiment low cost (9,5 euros la 800mah 30C) et qui ont l'air tout aussi légère (65g). 

 

yuk_801304.png

 

 

Une autre, un peu plus grosse de 1000 mah est dispo aussi et pèse que 80g.

 

 

Si j'avais que I200, j'aurais foncer sur les hriptonium 800mah en fermant les yeux. Mais je veut une lipo qui soit à la fois compatible avec I200 et le falcon 120. Et j'ai remarquer que le falcon 120 tire pas mal de jus, 30A environ. Du coup, ça fait que les kriptonium sont limite, surtout la 800 mah (car 0,8x30 = 24A) et même la A2pro parait juste  :oops:

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour brider un peu la bête tu peux diminuer le "rate" de ta radio: à 80% elle ne donnera que 80% de la puissance max si tu pousse à fond, ça peut se régler sur la radio directement, cherche "rate FlySky FS i6" sur Youtube et tu trouveras toute la manip.

 

Pour les lipo je préfère laisser aux autres car je connais ni l'un ni l'autre des modèles. J'ai aussi entendu du bien d'une marque qui commence par "mylipo" mais je peux pas donner le nom complet car ce serait donner l'adresse d'une boutique non partenaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

 

 

encore merci pour cette info  :)

 

 

J'ai trouver comment programmer la radio grâce à cette vidéo  :D :

 

 

 

 

 

Je risquer pas trouver sans, car c'est assez tordu...  :mdr:

 

Pour régler les rates, il faut : 

 

1- Éteindre la radio, bouger vers l'intérieur les 2 trim du bas (yaw et truc pour tourner à gauche et à droite  :ssv: ). 

 

2- Allumer la radio et lâcher les trims

 

3-Rester appuyer sur ''ok'' un moment 

 

4-Les 2 menu s'ouvrent -- pour régler les rates, c'est celui de droite. C'est facile à trouver après ça  ^^. 

 

5- Pour valider les modifications, il faut appuyer longtemps sur ''cancel'' . 

 

 

Et on peut faire ces modifications en directe avec le drone allumer, mais faut s'assurer que le faifall soit bon. Sur le falcon 120, pas de soucis. 

 

 

 

-Perso, j'ai carrément baisser les rates à 50% du channel 1 et 2 (pith et roll). De base, c'est à 100%. Et ça marche, le drone est enfin un peu moins sauvage  :lol2:

 

Mais il est tellement puissant en faite que même à 50% de rates, il part vite et reste un peu trop vif pour de l'indoor  :oops:

 

J'ai tester 40% de rates. Mais là, c'est tellement faible que le drone ne s’arrête même plus avec de la vitesse : c'est plus dangereux que autre chose. Avec 50%, ça passe encore, il reste très maniable. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les lipo, j'ai trouver une autre marque, très intéressante : 

 

 

rc_s30_1000_3s1p.jpg

 

 

D'après les caractéristiques de plusieurs sites, la lipo pèse que 74g !   :)

 

Mais ça me parait surprenant. Car j'ai aussi une 3s 1000mah de 25C et elle fait 20g de plus ^^... Vous pensez qu'elle peut vraiment faire que 74g ? Ou c'est une grosse erreur des sites vendeur ? 

 

Aussi, gros avantage de cette lipo : elle est plutôt de forme carré, moins allongé. Du coup, ça arrange bien pour le falcon 120 notamment. Car si trop long, ça dépasse et c'est pas beau  :ssv: ....Puis ça perturbe un peu le flux d'air en plus. 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie, 1er   :crash:

 

J'ai le moteur avant-gauche qui a lâcher en plein vole  :( ... En faite, c'est pas la 1er fois. Il avait lâcher à mon 2 éme vol aussi, mais j'avais crut que c'était à cause de la radio (pile décharger, vibration...). 

 

Par chance, pas de gros dégât. Le moteur à lâcher alors que j'était que à 1m du sol, même pas une hélice tordu, la chance ^^. 

 

 

-Mais ce qui m’inquiète plus, c'est que après ça, le moteur ne fonctionnait plus. Je pensais qu'il était HS, voir pire, que l'esc avait cramer (vu que c'est un 4en1, ça fait mal)...

 

Et là, je trifouille un peu les fils et ça re-marche nickel  !  :)

 

Je craint qu'il y a une mauvaise soudure quelques part  :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle chinoiserie..

ouep, c'est sûr que niveau fiabilité ^^...Après peut-être parce-que j'ai pas de chance. 

 

Puis tout vient de Chine. J'ai déjà eut plus d'ennui avec d'autres drones (I200 : toute l'armature + lipo à changer, pourtant, 2 fois plus cher que le falcon 120. Puis j'ai eut aussi un W100s de walkeras = poubelle. X4 fpv = devenu X4 tout simple :mdr: ...), pourtant, je l'ai est acheter en France le prix fort. Pour ça que j'ai commander ce drone, pour changer un peu  :ssv:

 

Je suis sûr que avec quelques modif encore, il vas voler nickel. Je pense en plus avoir localisé le soucis : une soudure de fils moteur est extrêmement proche d'une ''barre'' en alu de l'armature. Peut-être ça le soucis. Faudrez que je refasse la soudure et que j'en profite pour mettre de l'isolant un peu partout. 

 

 

-Et je vais peut-être aussi virer la barre de led. Car c'est pas que c'est pas beau et inutile mais ça gène pas mal pour le passage du câble d'alimentation, ce qui gène du coup la mise en place de la lipo. Puis au passage, ça feras pas mal de grammes de gagné.

Dans la foulé, si je suis chaud, je mettrais la TX03 dessus. Comme ça, il seras vraiment super light  :mdr: .  Déjà que ça pousse fort en configue normal, alors avec 50g de moins, le plafond vas morfler  :ssv: ...

 

 

-guitar hero :  merci pour la référence. Je vais voir ça  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas que tout vient de chine mais que tout est fabriqué là-bas.

Il y avait quelques boites qui tenaient jusqu’à il y a peu, comme Parrot (bien que produits fabriqués en chine), cette société était française, aujourd'hui elle est en difficulté, comme beaucoup d'autres.

 

Quand au magasin de modélisme, les fournisseurs disparaissent les un après les autres, donc ces boutiques ne peuvent pas survivre face à cette concurrence déloyale, chez moi yen a déjà plus.

A force de commander tout le temps en chine bah voila le résultat.

 

La solution serait de taxer fortement les produits venant de chine, afin de recréer les conditions d'une concurrence ou chacun y trouve quelque chose.

 

La patriotisme économique n'est plus seulement une vue de l'esprit, c'est devenu une nécessité.

 

Je ne partage pas l'idée que l'industrie en France c'est fini, quand on veut on peut.

Si demain on réindustrialise le pays alors le chômage disparaitra.

 

Nous avons des ingénieurs des gens capable, et aussi des personnes de grands talent, mais pas de réel volonté de changer les choses, le problème est là.

Alors on laisse pourrir et on nous dis "C'est comme ça maintenant".

Notre pays est le champion de l'import, je crois qu'en Europe on est les seuls dans cette situation.

 

Il faut que les choses changent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand au magasin de modélisme, les fournisseurs disparaissent les un après les autres, donc ces boutiques ne peuvent pas survivre face à cette concurrence déloyale, chez moi yen a déjà plus.

A force de commander tout le temps en chine bah voila le résultat.

 

Bonjours, 

 

dans ma ville, il y a un magasin de modélisme qui à ouvert il y a pas longtemps ( environ 6 mois)   :ssv: . Alors que avant, il y en avait pas du tout. 

 

Je pense que les magasins de modélisme français sont loin d'être en train de couler. Au contraire, cette mode des drone, ça leurs a mis un bon coup de boost  :D . 

 

 

 

-Faut dire aussi que en Chine, on peut trouver exactement les même références, à moitié prix. Car c'est là même que certains site français de modélisme se fournissent et après revendent plus cher pour ce faire de la marge. 

 

Par exemple, j'ai commander un casque fpv Vr008 en Chine, pour 50 euros. En France, il est à 100 euros. Pourtant, même référence et tout ^^. D'ailleurs, le casque marche nickel  :)

 

Et pour le drone, le falcon 120, il est pas encore arrivé en France. Donc pas trop le choix de commander que en Chine. Mais sinon, c'est un peu près la même histoire que le casque. 

 

 

Après, il y a les avantages et inconvénient de commander en Chine ou en France. Mais bon, si c'est pour parler de ça, autant ouvrir un autre sujet car ça risque de partir très loin  :mdr:

 

 

 

-Pour revenir au drone  :ssv: . J'ai tout démonter et je vois pas de problème de soudure finalement. Elles sont correctes. 

 

Par sécurité, j'ai comme même refait les soudures des fils du moteur avant-gauche (celui qui déconne). 

 

Et ma nouvelle théorie sur le problème : la carte d'esc et la carte F3 sont très proche. Peut-être qu'il y a contact. Et d'ailleurs, les soudure du moteur avant-gauche sont ''libre'' et avec l'alimentation juste au-dessus, alors que les autres, plus ou moins protéger par des fils. 

 

Je vais tenter d'isoler tout ça avec du double-face et j’espère que ça vas allez. 

 

 

-Pour les vibrations, j'ai lut un tuto sur ce forum comme quoi, il fallait mettre 3 couche de scoth électrique sous les moteurs. Je vais tenter le coup  :)

 

 

-Par contre, pour alléger le drone, c'est mal-parti. Me suis rendu compte que en faite, l'alimentation de l’émetteur vidéo, c'est directement la batterie, donc du 3s. Si je met la TX03 dessus, ça vas faire beaucoup fumé  :lol2: . 

 

Pour les leds, c'est très léger (5g) et directement souder à la carte F3. Du coup, pas trop chaud pour dé-souder.

post-5777-0-80275900-1486678417_thumb.jpg

post-5777-0-72628500-1486678419_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Après, il y a les avantages et inconvénient de commander en Chine ou en France. Mais bon, si c'est pour parler de ça, autant ouvrir un autre sujet car ça risque de partir très loin  :mdr: ."

 

 

Oui jusqu'en chine, allez bon voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi quo recherche un mini racer de cette taille, cela ne m'encourage pas à choisir le falcon 120. Je pense que je vais craquer pour le walkera 110 qui est maintenant en vente sur un site français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, tout les falcon sont en vente sur des sites français mais sa ne change pas grand chose les 3/4 de tes pièces dans ton drone même achète en France sont chinoise 

Quand au batterie d’après ce que j'ai pu voir c'est la marque EPS qui l'emporte en plus une marque française, les 3/4 des batteries non pas réellement la puissance indiqué en C généralement bien 20C en moins alors que pas sur les batteries EPS! merci Guitar Heros c'est grâce a lui que je sais tout sa  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai trouvé sur aucun de les sites français le falcon 120. Les EPS sont pas mal mais les Tattu sont meilleur sur mes drones (à capacité de décharge égale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours  :)

 

 

En tout cas, moi quo recherche un mini racer de cette taille, cela ne m'encourage pas à choisir le falcon 120. Je pense que je vais craquer pour le walkera 110 qui est maintenant en vente sur un site français.

J'avais un Walkeras avant. Le W100s. Grosse déception...  :(  Le drone a tenu 1 mois, même en faisant attention, avant d'être HS. Depuis ça, je fais plus du tout confiance à cette marque. Et puis, les autres drone, comme le runner 250, il y a de très mauvais retour. Pire que là avec le falcon 120. 

Après, pour ce modèle 110, je sais pas. Je te conseil de vérifier car walkeras, c'est de la belle chinoiserie aussi  :mdr: . D'ailleurs, c'est une marque chinoise je croit. 

 

 

Quand au batterie d’après ce que j'ai pu voir c'est la marque EPS qui l'emporte en plus une marque française, les 3/4 des batteries non pas réellement la puissance indiqué en C généralement bien 20C en moins alors que pas sur les batteries EPS! merci Guitar Heros c'est grâce a lui que je sais tout sa  :manette:

J'ai vu les lipo EPS mais c'est très cher  :oops: . Après, je doute pas que ça doit être de la bonne qualité, mais 25 balles l'accu, c'est trop cher pour moi. A ce prix là, j'en ai 2 autres  :ssv:

 

Désolé mais je suis pour écouter les avis justement sa aide énormément mais ce n'est pas grave la réponse étais pour les gens plus haut

J'ai regarder la vidéo. J'aime bien l'information sur les ''ruisseaux électrique''. Je savais pas qu'il y avait ça, c'est intéressant à savoir  :)

 

Bon après, c'est que j'ai moins aimé dans cette vidéo, c'est les ''moi je'' qui conseil de charger à 1C et ect....Je trouve que ça reste encore très hypothétiques...Qu-est-ce qui prouve que charger à 1C ou 2C, affecte la duré de vie de la lipo ? 

 

 

 

-Sinon, j'ai finit de modifier le falcon 120. J'ai complètement isoler les ESC et les soudures avec du double-face. Et comme dit avant, j'ai tenter au mieux d'en mettre entre les écrous. J'ai même réussit à en mettre au niveau de l’émetteur vidéo. 

 

Puis j'ai fait 2 vol test en poussant bien la machine. 

 

Ça marche nickel !  :D

 

Le moteur avant-gauche ne fait plus de caprice  :)

 

 

 

-Par contre, toujours ce soucis d'émetteur vidéo qui bug au démarrage. C'est pas très gênant car facilement réparable (suffit que je change la fréquence sur ce émetteur. Donc juste un click sur un petit bouton) mais c'est un peu relou ^^...

 

Puis j'ai remarquer qu'il chauffer bien cette émetteur. Un véritable barbeuk. Il chauffe plus que les cartes et moteurs réunit...  :mdr:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai pas réussit à isoler les moteurs, faute de scoth électrique sous la main...J'ai comme même tenter avec du double-face mais ça passe pas. Trop épais. 

 

 

-Et voici 2 petites photos ci-joint  :)

post-5777-0-13562100-1486764513_thumb.jpg

post-5777-0-79795000-1486764514_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.