Aller au contenu
jerom

Hubsan H107 C+ "différentes Version ? "

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous expliquer pourquoi un tel titre à mon message j'ai acheté il y a un an environ un multi Hubsan h107 C+ en Asie.

Il a parfaitement bien fonctionné pendant plusieurs mois , à part quelques hélices cassées ce multi volait très bien . Mais un jour suite à un crash pas plus fort que d'habitude , le multi est devenu incontrolable .

J'ai cherché longtemps la cause de ce déséquilibre mais il y a encore 15 jours je ne savais pas ce qu'avait mon multirotor .

Du coup je suis allé sur une boutique partenaire du site et j'ai passé une commande pour avoir un nouveau hubsan h107 C+ tout neuf .

J'ai choisi de racheter le même car le premier était encore en excellent état donc dans le pire des cas j'avais toutes les pièces détachées d'origine

 

Une fois reçu je m'empresse de le faire voler . Et là je m'aperçois que le Hubsan est beaucoup moins vif , moins rapide que son homologue acheter en Chine...

Entre-temps j'ai réussi à réparer le modèle chinois qui vole à nouveau parfaitement donc quand je passe de l'un à l'autre ce n'est pas du tout les mêmes multi.

D'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'à l'intérieur non plus l'électronique n'est pas la même je vais vous envoyer des photos afin que tout le monde puisse comparer ce que je dis

Est-ce que quelqu'un aurait à tout hasard observé la même chose ?

Il y a aussi une différence sur la mise en route des machines. Sur un modèle je dois allumer le multi en premier les lumières s'initialisent et après seulement je dois allumer la télécommande un premier bip retentit puis un deuxième l'association est bonne je peux voler sur le deuxième multi c'est le contraire je dois d'abord allumer la télécommande puis allumer le multi le multi clignote les lumières tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour montrer une calibration en cours puis le multi est prêt à voler .

Donc j'ai sous la main de Hudson h107c plus ils sont identiques mais qui ont un fonctionnement complètement différent.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici j'attends impatiemment vos idées.

Bonne journée à tous

merci

Jérôm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne sais pas comment éditer mon message j'ai à la fin de fait quelques erreurs de frappe comprenez j'ai sous la main deux hubsan h107c+ identique mais pourtant complètement différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une différence sur la mise en route des machines. Sur un modèle je dois allumer le multi en premier les lumières s'initialisent et après seulement je dois allumer la télécommande un premier bip retentit puis un deuxième l'association est bonne je peux voler

"Rodolphe Servato" et moi même sommes exactement dans la même situation que toi : procédure d'appairage inversée (le drone en premier, et la radiocommande ensuite)...

Cf. http://www.faq-drone.com/topic/14542-problème-radiocommande/

 

Et pour répondre à Jean-Pierre, il est vrai que le mien vient de Chine... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une critique, juste une tentative d'explication

Je l'avais bien pris comme tel !  ;) 

 

il serait effectivement interessant de savoir si ces H107C+ à procédure d'appairage "inversée" proviennent uniquement d'achats en ligne auprès de boutiques chinoises, et ceux à procédure d'appairage "classique" de boutiques françaises ; ce qui indiquerait qu'effectivement, ces appareils proviennent peut-être de fabrications différentes, sans pouvoir pour autant définir s'il s'agit de simples variantes ou de contre-façons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui vient de chine est beaucoup plus rapide et beaucoup plus vif que l'autre, vraiment plus....

Par contre la qualité vidéo est moins bonne.L'image est moins clair .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Même image pour moi avec un drone venant de Chine

De plus au niveau de la RC je ne peux pas changer de mode 1 à 2 et vice versa

Je ne peux pas rentrer dans le menu SE

par contre pas de soucis pour passer en mode expert et faire des flips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part j,ai une autre hypothese :

 

Le premier que tu as acheter en chine serai un x4 h107 c+ , soit le premier modele , connu pour etre le h 107 le plus nerveux mais avec une porte de seulement 30 m

 

Le 2 eme plus recent serai un x4 v2 h107 c+ moins nerveux que les premiers modeles mais plus stable et avec une portee de,100 m

 

Ayant moi meme acheter un hubsan h 107 ( x4 h 107 p , 3 eme generation qui remplace le x4 v2 h107l 2 eme generation qui lui meme remplacait le h 107 l , premiere nés des h 107 , ceux qui etait réputé nerveux ) le p etant pour pro , le l pour sans camera et c pour camera

 

J'ai lu beaucoup d'article avant de me décider et a prix équivalant , dans les messages d'acheteur , la plupart preferait la version 1 de plus faible porté mais plus nerveux , rapide , avec lequel les tricks etait plus facile a executer

 

Avant la sortie des h 107 c+ et h107 d+ fpv , d'apres un sondage que j'ai lu je ne sais plus sur quel site , le x4 prefére des pilotes etait le h 107 c (celui a la canopi rouge metallique ) car aussi reactif et rapide que le h 107l mais avec camera pour 5€ de plus

 

Ceci n,est qu'une hypothese , il me parait plus probable qe comme cela a ete cité le hubsan chinois n'ai pas exactement les memes composant que le hubsan americain

 

Pour ma part j'aprecie mon h107p ( modele encore different du h 107l et h107l v2 ) qui est super stable grace au mode altitude ainsi que le retour au neutre sur la radio mais j'ai eu l'occas d'essayer un h107l 1 ere generation et ayant eu le temps d'apprendre les premieres bases de vol avec mon 107 p , j'ai ete epoustouflé par la vivacité du 1 ere genération , et je comprends l'engouement des pilotes pour ce premier modele

 

Ma théorie est facilement vérifiable vu que le premier a une portee de 30 m contre 100 pour la 2 eme version

 

Le principal et je pense que tu sera d'accord avec moi , c'est que ton multi decolle et vole sans probleme

 

Je vous dis a tous a plus tard , je retourne me plonger dans l'article que je lisais sur xavdrone , bye

 

Xiv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

sur un des sites commercial partenaires , ( vous trouberez facilement , ils ne sont que 3) , il y a un comparatif sur tous les hubsan sous forme de tableaux , avec ce qu'ils font en commun , en plus ou en moins , et si vous cliquez sur un des h107 en particulier( pas,dans le comparatif , mais dans drone hubsan) ,dans les descriptif ils vos expliquent quelle version est vendue , celle qu'elle remplace et les nouveautee de la derniere version .

 

Je ne penses vraiment pas que ma,theorie tienne la route , dès'que le patron passera,sur ce topic il pourra nous eclairer

 

A plus tard les canards ( ca rime c'est la frime ) !

 

Xiv

Modifié par Xiv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xiv pour ce beau débrief sur la famille des 107C, j'ai appris de nombreuses choses  

:plus-un:

 

J'ignorais qu'il y aurait eu deux versions du H107C+, ce qui serait effectivement susceptible d'expliquer, au delà de la différence de comportement en vol, celle de la procédure d'appairage... 

 

Sur le site en ligne chinois où j'ai acheté le mien, il est également vendu en pièce détachée ceci (Hubsan X4 H107+ Original Receiver Board - Colormix) qui ressemble davantage visuellement à la carte apparaissant dans le H107C+ que Jerom a acheté en France :

 

mini_170208050853969410.jpg  mini_170208050953607572.jpg

 

p.s. : les liens pour les images ne proviennent pas du site commercial chinois ! :rolleyes:

Modifié par KrashTest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,

Je confirme c'est bien cette plaque la.

D'ailleurs vous avez vu il y a un petit bouton gris en bas à droite de la plaque , a quoi peut il bien servir ??

 

Jerom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semblerait que ce soit un interrupteur de mise sous tension du drone comme on peut le voir dans cette vidéo : 

 

Modifié par xavdrone
incrustation de la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne penses vraiment pas que ma,theorie tienne la route , dès'que le patron passera,sur ce topic il pourra nous eclairer

Je n'avais pas vu ce sujet, je viens de lire et voici mes théories :

  • Les versions + des Hubsan je n'aime vraiment pas, j'en ais testé plusieurs (les premières versions), je ne les ais pas trouvés fiable (par contre porté de plus de 30 m), ceux que j'ai testé venaient de revendeurs officiels Hubsan)
  • Hubsan est copié par beaucoup de monde, ce n'est pas parce qu'un drone est plus rapide qu'il est mieux (si la puissance des moteurs le rends instable, ou si ça diminue son temps de vol ou sa fiabilité dans le temps)
  • Hubsan sort des mises à jour de ces drones (ou plutot des corrections sont apportés aux nouvelles versions selon les bugs qui ont été signalés)
  • selon les versions il peut y avoir des différences sur les cartes mère

Ca fait parti des mystères de Hubsan

 

En tout ce qui est clair c'est que mettre 1 photo dans chaque message en utilisant un hébergeur d'images qui t'envois pleins de pub dans tout les sens n'incite pas à regarder les photos et n'aide pas à pouvoir comparer alors qu'en les mettant (correctement) sur le forum il est simple de passer d'une photo à l'autre pour comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.