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Marco007

Crash 350 Qx 3 (Vidéo) Pourquoi?

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Salut salut, 

 

je viens un peu vous donner des news.

 

Donc tout d'abord j'ai reçu mon câble usb, ce qui m'a permis de tester mes moteurs et de me rendre compte qu'il y en a 2 qui fonctionnait mal.

 

Le 1 er tourne mais tout doucement, et le 2 nd à envie de tourner mais ce bloque.

 

Je précise que ce sont les 2 moteurs coté gauche.

 

J'ai donc procédé au changement de coque, ainsi qu'au remplacement d'un des moteurs, qui fonctionne parfaitement.

 

Me reste le remplacement du 2nd que je ne devrais pas tarder à recevoir.

 

Petite question:

 

peut-on réparer un moteur brushless avec les pannes cités plus haut?

 

merci d'avance et bon vol à tous

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Merci blitz, 

 

mais j'ai préférer racheter un moteur, repartir sur de bonnes bases.

 

Ducoup j'ai tout remonté et tout à l'air de bien fonctionner, sauf que les modes de ma télécommande dx6 ont changé. (peut-être lorsque j'ai branché le drone par usb et que j'ai updater le firmwire).

 

Ducoup j'ai le mode smaart en vert, le mode maintient altitude en violet puis le return to home en rouge clignotant, je n'ai ni le mode stabilité (bleu) et le mode agilité, (rouge fixe?)

 

savez-vous où je peux trouver un bon programme pour ma téléco?

 

Merci beaucoup

 

(hâte de refaire voler la bête)

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Tu n'était pas sensé avoir un 350QX3 ? :o

 

 

Tien => http://www.faq-drone.com/topic/3730-parametrage-dx6-v-2-sos-et-350qx3/

si mais il avait été downgradé en v2, par l'ancien propriétaire, et cela m'allait très bien. Il m'avait donner le fichier pour la dx6 et tout fonctionnait niquel, donc je n'ai jamais changé la configuration.

 

Cela ne se trouve pas des fichiers tout fait, que j'aurai juste à uploder via carte SD dans la dx6?

 

Merci pour le lien, je vais peut-être me lancer ;)

Modifié par Marco007

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Oui je sait, il est enfin venu le temps de m'y mettre! je t’avoue que c'est à reculons, mais bon je vois bien le potentiel de la programmation faite par soi même.

 

Aller c'est parti!

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Bon bah voilà, j'ai tout programmer moi même et fais mon 1er vol, tout à l'air de fonctionner.

 

J'ai pour l'instant 4 modes de vol: Smart, maintient Altitude, stabilité et agilité en D2: G2; + le RtH.

 

Par contre je n'ai pas très bien compris le mode stagilité, ni comment le paramétrer, logiquement je devrais l'avoir en D2: G1 

 

c'est un réglage un peu particulier non? à quoi sert exactement ce mode?

 

De plus j'ai remarquer quelque chose d'anormal: en atterrissant, lorsque le quad est posé au sol, il change de régime, il accélère puis ralenti,

 

des idées? cela peut-il venir du capteur de pression?

 

si oui, comment procéder vous pour ce calibrage? vous le passez au frigo comme expliquer dans les vidéos de tuto?

 

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

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je vais te répondre concernant le mode stagilité . C'est un mode hybride entre la stabilité et l'agilité. tu as l'assistance à la remise à plat quand tu lâches les sticks, mais tu peux faire des looping parce que l'angle d'inclinaison n'est plus limité en butée,

 

ça te permet de commencer la voltige en limitant les risques de casse.

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De plus j'ai remarquer quelque chose d'anormal: en atterrissant, lorsque le quad est posé au sol, il change de régime, il accélère puis ralenti,

Si c'est en mode Smart ou AP c'est normal, a la base la manette des gaz doit être au centre, c'est le cas de la DX4 livrer avec, donc je suppose qu'il y a un petit délais le temps qu'il se recale vu que tu a la manette en bas,

sur le V3 c'est particulier :

 

Manette vers le haut => plus d'altitude, la vitesse de monter dépanadent de la position de la manette

Manette au centre ,  => stationnaire

Manette vers le bas  => moins d'altitude, la vitesse de décente dépendent de la position de la manette...  

 

Mais même en V2 il y a des réaction bizarre en mode Smart et AP, vu que c'est le contrôleur de vol qui gère les gaz, la manette gèrent uniquement l'altitude...

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je vais te répondre concernant le mode stagilité . C'est un mode hybride entre la stabilité et l'agilité. tu as l'assistance à la remise à plat quand tu lâches les sticks, mais tu peux faire des looping parce que l'angle d'inclinaison n'est plus limité en butée,

 

ça te permet de commencer la voltige en limitant les risques de casse.

et tu sait comment le programmer? je n'ai pas trouvé d'informations vraiment claire à ce sujet.

 

Si c'est en mode Smart ou AP c'est normal, a la base la manette des gaz doit être au centre, c'est le cas de la DX4 livrer avec, donc je suppose qu'il y a un petit délais le temps qu'il se recale vu que tu a la manette en bas,

 

Non c'est également en mode stabilité au sol. Lorsque je me pose, le régime moteur est normal puis ré-accélère un peu. 

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