Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir les gens :)

 

Bon, voila l'affaire

A force de voir, lire tous les reportages et tutos sur le montage de son propre multi, je suis sur le point de craquer ( et le portefeuille aussi :D )

Je part dans l'idée de me faire un quad sympa mais sans en faire une bête de course (j'ai pas les doigts pour) et pour le fpv on verra plus tard

 

Je me suis préparé une ptite config apres avoir écumé les différant sujets mais il me reste pas mal de questions

 

Voici ma petite liste

Chassis                :    Robocat 270                                          J'adore sa bouille  :ssv:                                                                       
Moteur                  :   Racerstar   2204/2300 Kv                      pas cher et comme ça, si je crame au montage, je pleurerai pas :D
ECS                      :   Racerstar   20 Amp   Belheli                  idem
Controleur de vol  :   Naze 32 Acro F3 acro
PDB                      :   Matek mini power hub bec 5/12v                                                                 
Helices                  :   Dalprop 5030
Lipos                     :   Tattu 3S 1300 mAh 45c ou 3S 1550 mAh 45c
Radio                    :   Radiolink AT9S
 

Dite moi ce que vous en pensez, l'ensemble vous semble t il cohérent  ?

 

J'aurais surement besoin de vous quand j'attaquerai le montage et surtout la programation

 

@+ Pascal

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon départ pour la config. Juste un conseil par contre : évite ce châssis, il pèse le poids d'un âne mort (198 g, ça commence à faire vraiment très lourd), et les carénages sont très fragiles.

 

Si tu veux un racer qui a de la bouille, il y en a d'autres qui sont sympas et qui font moins de concessions sur le poids : anakin club racer ou moka simplex (tu peux adapter la canopy du robocat dessus) par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon courage lerascal. Petite question concernant le châssis pour un racer plus particulièrement la distance entre les 4 moteurs doit elle être égale comme sur les drone dit stable ou intermédiaire ou est-ce qu'elle doit être plus éloignée entre les moteurs avants et arrières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses

 

@ TGH : Merci pour le conseil sur les batteries , je passe sur du 75C alors

 

@TB250 : Je sais qu'il pese lourd, mais pour moi ça n'a pas d'importance je ne compte pas en faire un racer, petit vol pepere pour commencer :)

Quand j'aurais compris la base je compte même lui rajouter le GPS :D

Marrant que tu me cite ces deux modeles, le Moka Simplex et l'Anakin Club sont sur ma liste

Si mes debuts se passe bien, la suite se fera avec un de ces deux (voir les deux :ssv: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas tu vas investir une certaines sommes pour faire des ronds en vol à vue? Je comprends juste pas trop le but...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir poser une question stupide

Non, pas du tout. Mais si tu souhaites juste voler à vue, en faisant du vol cool, il y a d'autres machines mieux adaptées. Sur un racer, obtenir plus de 5 minutes d'autonomie relève presque du miracle par exemple (d'autant plus que ton châssis est très lourd). Ce qui n'est pas gênant quand tu fais de la course (faut tenir nerveusement !), mais pour du vol cool, ça passe par contre très vite, tu risques de rester sur ta faim !

 

Dans ce cas, je te conseillerais plutôt d'autre modèles plus légers (et moins cher, c'est pas négligeable), qui te permettront d'avoir 10 à 15 minutes de temps de vol, et feront le même job dans ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla !!! Ca c'est affolé pendant mon absence :D

 

Merci bien de tout vos precieux conseils mais je reste sur mon Robo ( je sais , mais c'est lui qui me plait)

Par contre je vais envisager le FPV même si je pense ne pas avoir le niveau de pilotage pour

Je vais devoir lire et potasser tout ce qui concerne le materiel , je n'ai aucune idée de ce qu"il faut prendre pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La config définitive commandé

 

Châssis                :   Robocat 270                                                                                      
Moteur                  :   HLI 2204/2300 Kv                                                                              
ECS                      :   Favourite 20 Amp little bee                                                               
Contrôleur de vol  :   SP Racing F3 acro                                                                              
PDB                      :   Matek mini power hub bec 5/12v                                                      
Hélices                  :   Dalprop 5030 et tripale 5045       
Lipos                     :   Tattu 3S 1300 mAh 75c              
Lipos                     :   Tattu 3S 1550 mAh 75c              
Radio                    :   Radiolink AT9S          
Chargeur               :   EV-Peak CQ2 QUAD              
 
 
Et quelques pièces arrivées
Début du montage des que les manques sont la , je pense faire appel a vous :D
 
 
     

post-5840-0-56810400-1491755555_thumb.jpg

post-5840-0-13165700-1491755567_thumb.jpg

post-5840-0-34756300-1491755622_thumb.jpg

post-5840-0-45321700-1491755630_thumb.jpg

post-5840-0-62533700-1491755637_thumb.jpg

post-5840-0-99442700-1491755673_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin ça y est je me suis lancé dans la grande aventure :D

 

Après la 1ere étape du montage du châssis (enfin, la base sur le cat)

j'ai attaqué le câblage de la PDB ( câbled'alim, ESC, moteurs) petit test pour voir , pas de fumé  :D  Chouette, on continu  :) 

post-5840-0-98272200-1492258289_thumb.jpg

post-5840-0-50657200-1492259681_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La  suite , je n'ai pas pu editer

 

2 eme étape,  la carte de vol et le RX

Le fil rouge sur le bouton rouge , le fil vert sur le bouton vert :D  heu non , je me trompe la :D

Branchement des câbles servo des ESC , de l'alim 5 volt sur le rx et du signal en sbus sur le rx

Re chouette , pas de fumé :D

 

3 eme étape, appairage de la radio et du rx en sbus et petit tour dans la radio pour associer quelques inters

 

4 eme étape, connexion de la carte de vol a l'ordi, flashage pour passer sous betaflight ( jusque la, tout ce passe bien )

positionnement de la F3 sur le châssis en provisoire mais dans l'axe et branchement du 5 volt sur la F3

 

5 eme étape, début de la prise de tête :D a savoir la config sur l'ordi 

Dans le desordre j'ai pu :

Assigner le Sbus

Vérification des paramètre du receveur

Calibrer les ESC

Assigner les modes de vol a un inter

Assigner le buzzer a un inter , buzzer non branché pour le moment

Vérification des réglages du failsafe

Assigner le failsafe a un inter

Vérification du sens de rotation des moteur ( et la c'est pas bon , le 1 et le 4 tournent dans le mauvais sens )

Armement des moteurs sur un inter ( perso je préfère mais dite moi si c'est une bêtise )

 

Il me reste

A brancher le Vbat et souder le buzer pour ce qui est de la "mecanique"

 

Par contre pour le reste de la configuration je commence a sécher un peu :D

 

Le meilleur moyen pour modifier le sens de rotation des moteur ?

sous Belheli, mais je suis sous mac et ses messieurs n’ont pas daigné sortir leur log sous mac, piquer le portable a ma femme , Mouhai

redéfaire mes gaines tressé, enlever les thermo et ressouder 2 câbles

le plus simple , changer de sens directement sur les ESC en coupant légèrement la gaine thermo

 

Pour le réglage des rates j'ai pas encore trouvé comment faire

Ma page de présentation de betaflight ( version 3.1.1) ne se présente pas comme dans les tutos trouvé sur le net

 

Voila , j'en suis la , j’espère que mon roman ne vous aura pas trop soulé :D

 

Et les conseils sont les bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen pour modifier le sens de rotation des moteur ?

Je dirais inverser deux des trois câbles du moteur. (je ne sais pas s'il existe un moyen logiciel de faire ça) Modifié par quadcopterman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais inverser deux des trois câbles du moteur. (je ne sais pas s'il existe un moyen logiciel de faire ça)

Oui, c'est le meilleur moyen (même s'il n'y a pas si longtemps, un membre de ce forum s'est ouvertement moqué de moi quand je lui donné cette solution et m'a demandé si j'avais déjà utilisé un moteur brushless...  :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.