Aller au contenu
ltd40

Drone + Ski

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je sais pas si vous connaissez candide thovex (légende vivante du ski????) mais il à récemment publier quelques vidéos filmer avec un drone comme celle la :

 

https://youtu.be/6A8OsXXgQ5w

 

Ma question : avec quel drone ils ont filmer ?

Car la vidéo est pas mal stable, le drone vas quand même très vite et a l'air d'être controlé en FPV mais il à l'air aussi de petite taille ! Un racer ??

J'attend vos avis de connaisseurs car aucune infos venant du skieur ne filtre !

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas avec quel drone , mais si je croise une abrutie comme ça sur les pistes ouvertes à tout le monde, frôlant les gens , elle se prends des coups de bâtons en pleine tronche . 

 

c'est inadmissible 

le jour où elle percutera un gosse, j'espere que sa gopro lui rentrera bien dans le crane

 

 

et je pense pas que ça soit un drone, peut etre une staydy cam plutot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, legnolpi à raison ! Ce n'est pas une prise de vue drone, mais plutôt une prise de vue issue d'une go-pro sur stabilisateur qui suit le skieur. ET C'EST PREFERABLE ! Au vu de la réglementation ...  de la sécurité et de l'avenir de notre loisir préféré ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, legnolpi à raison ! Ce n'est pas une prise de vue drone, mais plutôt une prise de vue issue d'une go-pro sur stabilisateur qui suit le skieur. ET C'EST PREFERABLE ! Au vu de la réglementation ...  de la sécurité et de l'avenir de notre loisir préféré ! ! !

Mais est-ce que c'est néanmoins possible de skier avec un drone sur les pistes de ski?

 

D'accord, la réglementation interdit le survol de public mais si il n'y a personnes?

Une station de ski n'est pas "espace publique en agglomération"

 

Donc personnellement, j'ai tendance à croire que c'est toléré (j'irai pas jusqu'à dire autorisé) si il n'y a personne (en fin de journée par exemple ou entre midi et 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pistes sont souvent considéré comme un espace privé apartenant à la station . pas sur que tu puisses. Après ,j'en ai déja vu quelque un le faire mais plutot sur les cotés pour filmer des sauts , ou bien dans le snowparc . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas avec quel drone , mais si je croise une abrutie comme ça sur les pistes ouvertes à tout le monde, frôlant les gens , elle se prends des coups de bâtons en pleine tronche . 

 

c'est inadmissible 

le jour où elle percutera un gosse, j'espere que sa gopro lui rentrera bien dans le crane

 

 

et je pense pas que ça soit un drone, peut etre une staydy cam plutot 

C'est un homme tout d'abord, puis les gens qu'il croise sont pour la plupart les autres skieurs l'accompagnant pour faire des mises en scène..., je pense aussi fortement que des personnes sont largement plus dangereuses que lui sur les pistes. D'autres part le sujet n'a pas était crée pour parler de son sous-disant irresponsabilité inexistante mais de la manière dont il à filmer . 

 

si vous écoutez bien on entend le bruit d'un drone en fond au début, puis la façon dont il percute le piquet à la fin me fais penser à plusieurs crash vu sur des vidéos de drones, la manière dont il le suis aussi ne peux pas être une steady cam vu comment il amorti les gros sauts et autres.  

 

 

A mon avis, legnolpi à raison ! Ce n'est pas une prise de vue drone, mais plutôt une prise de vue issue d'une go-pro sur stabilisateur qui suit le skieur. ET C'EST PREFERABLE ! Au vu de la réglementation ...  de la sécurité et de l'avenir de notre loisir préféré ! ! !

je me suis poser la question aussi pour la réglementation et j'ai vu d'autres vidéos de ski filmer en station avec des drones, il se trouve que les stations sont des domaines privées et certaines publiques du coup je sais pas quelle réglementation s'applique! D’après ce que j'ai pu lire les drones seraient interdit mais vu l'équipe derrière ce skieur il doit certainement avoir un pilote certifier ULM ou autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres part le sujet n'a pas était crée pour parler de son sous-disant irresponsabilité inexistante mais de la manière dont il à filmer .

à 36 seconde il passe très près d'un skieur, donc, si on parle de la manière de filmer je dirais que c'est filmé de manière irresponsable :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 36 seconde il passe très près d'un skieur, donc, si on parle de la manière de filmer je dirais que c'est filmé de manière irresponsable :(

c'est de eux que je parler juste avant dans le message qui sont des gens avec lui (on les voit au début d’ailleurs )! 

 

A 6s il passe la camera passe au dessus du bandeau d'avertissement du coup à part un drone je vois vraiment pas ce que ça peut être! 

vous pensez que quelque chose comme un phantom inspire puisse arriver à faire ça ? Car les drones photos me paraisse trop pataud pour pouvoir suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de eux que je parler juste avant dans le message qui sont des gens avec lui (on les voit au début d’ailleurs )! 

 

A 6s il passe la camera passe au dessus du bandeau d'avertissement du coup à part un drone je vois vraiment pas ce que ça peut être! 

vous pensez que quelque chose comme un phantom inspire puisse arriver à faire ça ? Car les drones photos me paraisse trop pataud pour pouvoir suivre!

+1 les personnes qui apparaissent sur la vidéo ne sont pas là par hasard ce sont des "figurants"   :)

Modifié par moloko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pistes sont souvent considéré comme un espace privé apartenant à la station . pas sur que tu puisses. Après ,j'en ai déja vu quelque un le faire mais plutot sur les cotés pour filmer des sauts , ou bien dans le snowparc .

 

Ce sont les équipements qui sont privés. La station en elle même est sur le domaine public et le plus souvent sur une commune.

Si c'est tourné avec un multi, c'est obligatoirement un pro. Ou un vrai con...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut même être un racer avec une nacelle stabilisée

je suis d'accord avec toi, lorsqu'on écoute attentivement la bande son du début de la vidéo, on entend clairement le bruit des moteurs qui n'est certainement pas celui d'un dji mais qui ressemble beaucoup au bruit des racers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les équipements qui sont privés. La station en elle même est sur le domaine public et le plus souvent sur une commune.

Si c'est tourné avec un multi, c'est obligatoirement un pro. Ou un vrai con...

Certes, mais la piste en elle même ne fait pas partie de l'agglomération.

 

Une agglomération est selon un célèbre dictionnaire : "groupe d'habitation constituant un village ou une ville indépendamment des limites administratives"

 

De plus, le texte de loi précise "interdiction de survol de l'espace en agglomération" et pas ailleurs

 

Donc, s'il n'y a personne en dessous, je maintiens que c'est légal.

 

Pour en revenir à la vidéo, puisqu'il y a un public relativement proche de l'engin (à moins de 30 m), si ce n'est pas l'oeuvre de professionnels, alors la vidéo est illégale et dangereuse.

A 37 s, le skieur arrêté à du le sentir passer le drone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo est clairement filmée avec un drone, on entend le bruit des hélices tout le long et comme l'a fait remarqué itd40, quand la caméra passe au dessus d'un bandeau rouge, on ne voit pas le saut de la personne qui aurait tenu le steady cam et enfin le crash a la fin, ça aurait été une personne on aurait pas vu les mêmes images.

 

Pour ce qui est du skieur c'est vrai qu'il passe prêt des autres skieurs et surtout le drone passe lui aussi très prêt, donc soit c'est des amis à lui et dans ce cas c'est leur probleme si ils ont un accident, mais ils encouragent ce genre de comportement et ça c'est pas bien ! Soit ce ne sont pas des amis à lui et dans ce cas il est complètement hors la loi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que c'est filmé en France, si ?

La réglementation n'est pas la même dans tous les pays à ce sujet

Si, c'est marqué sur la bannière à 6 secondes, les mots en français sont en première position et c'est exactement le type de bannière qui est utilisé sur toutes les pistes de ski française.

Donc on peut en déduire que l'action se passe en France 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, c'est marqué sur la bannière à 6 secondes, les mots en français sont en première position et c'est exactement le type de bannière qui est utilisé sur toutes les pistes de ski française.

Donc on peut en déduire que l'action se passe en France 

au temps pour moi, je n'avais pas fait attention à ce détail.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais la piste en elle même ne fait pas partie de l'agglomération.

 

Une agglomération est selon un célèbre dictionnaire : "groupe d'habitation constituant un village ou une ville indépendamment des limites administratives"

 

De plus, le texte de loi précise "interdiction de survol de l'espace en agglomération" et pas ailleurs

 

Donc, s'il n'y a personne en dessous, je maintiens que c'est légal.

 

Pour en revenir à la vidéo, puisqu'il y a un public relativement proche de l'engin (à moins de 30 m), si ce n'est pas l'oeuvre de professionnels, alors la vidéo est illégale et dangereuse.

A 37 s, le skieur arrêté à du le sentir passer le drone

 

Je parlais d'une commune et non d'une agglomération. Ta définition est correcte mais si tu prends le cas d'un "lieu dit", il fait parti de la commune et le survol est interdit.

Toi qui est pilote avion, tu passerais sous les 1000 pieds au dessus d'un lieu dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir à la question initiale, concernant la stabilisation, entre 

- la potentielle nacelle stabilisée

- la stabilisation interne de la caméra 

- la stabilisation en post-production (la video est en 720p, je pense que le dude à les moyens de se payer une camera 4K, ça laisse de la marge pour "tailler dans le gras" et stabiliser à posteriori)

 

Il y a moyen de faire quelque chose de propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'une commune et non d'une agglomération. Ta définition est correcte mais si tu prends le cas d'un "lieu dit", il fait parti de la commune et le survol est interdit.

Toi qui est pilote avion, tu passerais sous les 1000 pieds au dessus d'un lieu dit?

Le survol est interdit pour les "lieux dits"? ce n'est pas en agglo pourtant et ce n'est pas mentioné sur le guide aéromodélisme. De toute façon, ça doit être indiqué sur la carte aip-drone, sur les pistes de ski, il n'y a rien de marqué et ça m'étonnerai que les pistes de ski soit considérées comme des lieux dits.

 

Sinon, sur la carte aéro, j'ai bien les marques "interdits en dessous de 1000 ft" mais ils ne mentionnent pas si c'est un lieu dit

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais écrit que les pistes de ski sont en "lieu dit". Si elles sont sur le domaine communal, elles sont donc dans le domaine public et, interdites de survol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais écrit que les pistes de ski sont en "lieu dit". Si elles sont sur le domaine communal, elles sont donc dans le domaine public et, interdites de survol.

Mais alors dans ce cas là, ne devrait-il pas y avoir des restrictions de survols pour les avions au même titre que les lieux dits ?

 

Et puis, ce n'est que le domaine publique EN agglomération qui est interdit

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison. Je suis à la ramasse sur ce coup. En même temps, mes qualifs avion datent de plus de 35 ans. Ça a certainement changé depuis. Faut vraiment que j'arrête de voler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.