Aller au contenu
Philou

Influence Du Yaw Selon Le Mode

Messages recommandés

Bonjour,

je m'entraîne sur Freerider depuis quelques jours, notamment pour mieux appréhender le mode "accro" ou agility, et quelque chose m'a très fortement perturbé au début : la réaction du multi à la commande du yaw.

 

En mode Stability lorsque je joue sur le yaw, le multi pivote selon un axe vertical "absolu". Peu importe qu'il soit penché vers l'avant ou sur le coté, il tourne selon cet axe vertical. Du coup, si la caméra pointe vers le sol, en jouant sur le yaw, elle reste pointé vers le sol. En tout cas, c'est la sensation que ça donne :)

 

En mode Agility, lorsque je joue sur le yaw, le multi pivote selon un axe vertical "relatif", c'est à dire "sa vertical à lui". Du coup si la camera est pointé vers le sol, en jouant sur le yaw, on voit le sol, puis le ciel, puis le sol, puis le ciel ... 

 

Est-ce que c'est vraiment comme ça que ça se passe "en vrai" ? Le jour où je vais essayer ça avec mon 200Qx je peux m'attendre au même comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je me suis aussi posé la question est ce que ce ne serait pas due aux instruments ?

Peut-être que ceux-ci tiennent compte du nord magnétique et qu'une fois en mode accro, tu n'es plus dépendant d'eux.

 

Je sais pas, je dis ça comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En stab c'est le logiciel et les accéléromètres qui s'occupe de faire un yaw "absolu" comme tu dis.

 

En acro il faut jouer sur le roll avec le yaw pour tourner en pleine course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement en accro, si ta cam pointe vers le bas, tu tourne pas avec le yaw.

 

En même temps c'est logique, c'est toujours le même déplacement peu importe la position du multi ...

 

Fais le parallèle avec un avion de voltige, tu tourne avec les aileron de 90 degrés donc complètement de biais, pour garder ton altitude, tu joue sur la dérive, la c'est le même principe ...

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En racer, le problème est également que l'axe de la caméra n'est pas parallèle à l'axe du quad. Imagine que la caméra soit anglée à 45°, si ton quad tourne parfaitement sur lui même en agissant sur la commande du yaw, tu n'auras pas l'impression de tourner sur toi même... (je ne sais pas si je suis très clair).

 

Sur betaflight, il existe désormais une option qui permet de compenser l'angle de la caméra de manière "logicielle". Mais je pense que très peu de personnes l'utilisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos retours !

 

 

En même temps c'est logique, c'est toujours le même déplacement peu importe la position du multi ...

effectivement c'est "logique" quand on y pense, mais des fois, entre la logique et la réalité ... :)

 

Bon, va falloir que j'essaie "en vrai" un de ces 4, si j'arrive à trouver une journée de vol sans flotte et sans trop de vent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi faut que je test la compensation de l'inclinaison cam. Je viens de voir des vidéo. C'est assez bluffant. Par contre jca se fais dans le cli, j'ai vu qu'on pouvais l'affecter à un inter mais je trouve pas !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais savoir si c'est ici que je peux posé une question sur mon nouveau drône Q500 j'ai un problème avec merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une vidéo qui illustre très bien le pilotage en acro et qui traite justement des virages en agissant sur le yaw et le roll :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.