Aller au contenu
Nick

Phantom 3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite prochainement investir dans un bon drône de prise de vue et mon choix s'est porté sur la DJI Phantom 3 Advanced (rapport qualité prix intéressant).

Cependant, maintenant que j'ai enfin réussi à économiser, j'ai l'impression que cela pose problème d'acheter ce drône par rapport à la nouvelle législation et par rapport à la législation à venir courant 2017. (Est-ce d'ailleurs pour cela que DJI ne le propose plus à la vente dans notre pays ?)

 

Si j'ai bien compris, posséder un drône de plus de 800gr et le faire voler, même pour le loisir, va être bientôt compliqué ? Mais les informations sont sur la loi sont parfois fouillis pour moi et je peux avoir mal compris.

 

C'est pourquoi je me permet de demander à des gens avertis des conseils à ce sujet :

 

 

Est-ce une bonne idée d'acheter un Phantom 3 Advanced en 2017 ?

Pourrais-je le faire voler tranquillement ? (en respectant les règles de sécurité de base....)

(je me demandais aussi si le fait que le mavic pro fasse un peu moins de 800gr a un rapport avec cette nouvelle réglementation....)

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je possède depuis à peu près 1 an, un ph3 advanced, et c'est vrai que les occasions de faire voler le zozio sont assez rare.... dans tous les cas il faut respecter la réglementation, et a part les terrains privés, le désert des agriates (l'hiver..) et les zones désertes, c'est pas évident.

si tu pratique sur un terrain type "aéromodélisme", tu t'amuseras davantage avec un drone type "racer" sans risque pour la caméra (inamovible) de ton phantom.

mais si tu a l'occasion de voler dans des beaux endroits reculés, c'est toujours sympa de ramener de belles images, à voir donc.

moi je l'aime bien mon phantom 3, et même le mavic avec ses 800 grammes, nécessite de respecter les nouvelles règles, et le phantom est toujours à la vente en france.

dans tous les cas, si tu fais voler un phantom ou même un mavic dans ton quartier, au dessus de tes voisins, tu auras assez vite des ennuis, dans notre hobby, c'est un peu "vivons heureux, vivons cachés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le phantom 3 advanced est difficile à trouver en France, c'est que sa production est arrêtée. DJI souhaite ainsi diriger les potentiels acheteurs vers ce qui se fait de plus évolué à savoir la gamme phantom 4.

 

Sinon, pour la réglementation, cela ne s'applique pas uniquement aux drones mais à tous les aéromodèles de plus de 800 grammes, il va donc falloir enregistrer le modèle et si il vole sur un terrain de modélisme, pas de problème, sinon, il me semble qu'il faut embarquer un système de localisation comme un transpondeur.

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, même si je le fais voler dans un pâture loin de tout, sans humain en-dessous, je suis "hors la loi" car il ne sera pas immatriculé et il n'aura pas de "transpondeur" ?

 

j'ai oublié de préciser que l'objectif pour moi est de faire de belles photos et de belles vidéos de paysages naturels... et en amateur, juste pour mon plaisir personnel (pas pour commercialiser...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'immatriculation semble obligatoire au dessus de 800 gr comme aux USA mais gratuit, comme ça, si un vol illégal de drone est détecté dans une zone, on peut savoir quel pilote réside à proximité.

 

Pour ce qui est du "transpondeur", il s'agirait d'un boitier autonome vendu moins de 10€ chargé de rendre le drone plus facilement détectable.

 

Cependant,cette loi n'est pas encore en vigueur et est encore sujette à modifications

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, les textes que j'ai peu lire ne sont pas très explicite si c'est une immatriculation ou un simple enregistrement qui sera obligatoire mais d'après ce que je comprend, il s'agirait plus d'un enregistrement, l'immatriculation serait valable pour des gros modèles.

 

Sinon, il semble qu'une formation serait aussi obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.