Aller au contenu
naviluminor

Utilisation Fatshark

Messages recommandés

Bonsoir tous (dans un 1/4 d'heure c'est bonjour :D )

J'utilise mes Fatshark (HD3) depuis ~ 1 semaine

On ne peut pas dire que l'on croule sous les explications lors de l'ouverture de la boite...

J'ai quelques questions pour les habitués de ces lunettes :rolleyes:

Le petit "sucre" sur lequel on connecte la fausse prise d'équilibrage possède un bouton (petit lui aussi) son fonctionnement me dépasse  :o 

Tantôt le ventilateur s'allume tout seul lors du branchement, tantôt il faut presser ce bouton...en revanche, dés que le ventilo tourne, ledit bouton n'a plus la moindre influence sur quoi que ce soit, quel est ce mystère ?

Le fonctionnement de la vidéo aussi est un poème.. (pas encore tout pigé là non plus)

Le bouton de sélection des canaux a-t-il la main sur la navigation du diversity ? il me semble que non moi, mon récepteur (5808) possède une molette pour cela 

J'ai fais la connerie (sur conseil) d'acheter un récepteur diversity pour voler dans ma (petite) maison, pffffffff, ce truc pendouille plus que de raison car rien ne le cramponne hormis sont bornier super fragile (quel montage de daube) , de plus, virer les antennes change nibe à la médiocre réception ! Pour l'instant mes lunettes walkera google 2 sont indéniablement mieux  :(, quelle ironie

Un récepteur traditionnel (pour la maison) ne serait il pas plus adapté selon vous ?  

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: d'ici à ce que je fourgue mes lunettes neuves pour autre chose il n'y a pas des caisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous (dans un 1/4 d'heure c'est bonjour :D )

J'utilise mes Fatshark (HD3) depuis ~ 1 semaine

On ne peut pas dire que l'on croule sous les explications lors de l'ouverture de la boite...

J'ai quelques questions pour les habitués de ces lunettes :rolleyes:

Le petit "sucre" sur lequel on connecte la fausse prise d'équilibrage possède un bouton (petit lui aussi) son fonctionnement me dépasse  :o

Tantôt le ventilateur s'allume tout seul lors du branchement, tantôt il faut presser ce bouton...en revanche, dés que le ventilo tourne, ledit bouton n'a plus la moindre influence sur quoi que ce soit, quel est ce mystère ?

Le fonctionnement de la vidéo aussi est un poème.. (pas encore tout pigé là non plus)

Le bouton de sélection des canaux a-t-il la main sur la navigation du diversity ? il me semble que non moi, mon récepteur (5808) possède une molette pour cela 

J'ai fais la connerie (sur conseil) d'acheter un récepteur diversity pour voler dans ma (petite) maison, pffffffff, ce truc pendouille plus que de raison car rien ne le cramponne hormis sont bornier super fragile (quel montage de daube) , de plus, virer les antennes change nibe à la médiocre réception ! Pour l'instant mes lunettes walkera google 2 sont indéniablement mieux  :(, quelle ironie

Un récepteur traditionnel (pour la maison) ne serait il pas plus adapté selon vous ?  

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: d'ici à ce que je fourgue mes lunettes neuves pour autre chose il n'y a pas des caisses...

Il n'y a pas de mode d'emploi ? Même en anglais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, même en Français d'ailleurs, mais il tient en quelques pauv' lignes...

Ce forum est sympa mais déroutant, souvent certaines questions pour lesquelles vous êtes des tonnes à avoir la réponse restent lettre morte

A vous lire vous êtes nombreux à utiliser ces lunettes, pourtant on ne peut pas dire qu'il y ai foule pour intervenir :( 

La découverte de ce monde (drone et FPV) tient du parcours initiatique, faut pleurer partout, les docs sont presque toutes en bois, rien n'est possible sans recherche "acharnées" pfffffffff

 

 

Kcnarf.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un petit monde et je suis pas sur que grand monde possède des hd3

Pour en revenir au modèle HD3 précisément, il est, question fonctionnalité (à mon avis) commun en tous points aux autres

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: merci Eric51200 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

Retour sur la modif du jour, mon récepteur diversity (5008) ne tient sur mes Fatshark que via ses broches de connections...c'est vraiment très fragile (et très merdique), impossible de poser les lunettes sans  être obligé de prendre le plus grand soins des antennes, si celles ci "portent" en premier, le merdier se déboite à coup sûr ! en clair, le module pendouille mollement..

J'ajoute que les différents couvercles en plastoc fait pour "clipser" le récepteur dans le boitier sont sans aucun intérêt :blush: 

 

 

K.

 

dsc05110.jpg

dsc05111.jpg

dsc05112.jpg

dsc05113.jpg

dsc05114.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizzare , avec les v3 non HD , le module ne saute pas du tout , c'est même galère pour ouvrir le capot pour changer de band

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risqué, et pour quelle raison ?

Changer de band sur mon récepteur est au moins un truc simple et accessible qui ne prend pas plus d'1/10 de seconde  

 

 

k.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'est toi qui avait fais le trou pour la vis.

Mais apparemment il est d'origine.

Donc de risqué, je passe à bonne idée, jvé l'tenté... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'est toi qui avait fais le trou pour la vis.

Mais apparemment il est d'origine.

Donc de risqué, je passe à bonne idée, jvé l'tenté... ;)

Et oui c'est bien moi   :)   (Ø 1.2 !)

 

 

K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, sans être vaniteux cela relève du détail, ladite entretoise elle est en laiton (faite par moi au tour) en lieu et place de celle d'origine qui elle aussi est en laiton (taraudée M2)  la gigantesque vis parker que j'ai utilisé fait 2.2 de Ø (monstrueuse elle aussi..) j'ai d'ailleurs pour cela fait une commande en Rosbeeferie afin de choisir entre deux références de vis inox  (~ 20 vis acheté  :D)

Mon quotidien n'est que fab' ou sauvetage de pièces rares et introuvable..alors deux trous dans un bout de plastoc + usinage (si si) d'un pauvre circuit imprimé = aucun nuage à l'horizon

 

 

Kcnarf.

 

 

 

Ps: je vais d'ici pas si longtemps vous faire un petit compte rendu sur la fabrication d'un vrai DIY.. celui ci (ceux lài en fait, je vais en faire deux) sera en TA6v et TA3v2.5 (titane grade 5 et 9) et cela va poser un peu plus de problème qu'un pauvre trou de 2.2 dans du plastique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un circuit imprimer c'est pas du plastique mais de la bakélite et du cuivre et si tu touche deux piste, 

bin ça vas de "ça fonctionne mal" a "ça fume"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.