Aller au contenu
Lhawahl

Coupure D'alimentation Drone Inexpliquée

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récemment monté mon propre racer 250, et je rencontre un petit soucis que je n'arrive pas à m'expliquer, c'est pourquoi j'espère trouver la réponse ici !

 

J'ai effectué mon 3ème vol avec mon racer, les deux premiers se sont passés (bien que légèrement chaotiques) plus ou moins correctement pour des premiers vols ^^

Par contre lors de mon 3ème vol, j'ai eu une coupure net d'alimentation inexplicable au bout de quelques minutes de vol, conséquence : un faceplant de 1,5m de haut.

 

J'ai donc d'abord checké le buzzer de la lipo, qui m'indique 3,86V par élément, mais la fiabilité est plus que douteuse donc j’étais persuadé que la batterie était en réalité à plat, je vole donc avec une seconde lipo avec la boule au ventre, mais sans coupure.

 

Je n'ai pas perdu la transmission vidéo lors de la coupure, et les 4 moteurs se sont arrêtés net.

J'ai contrôlé l'était de ma batterie au voltmetre, qui m'indique 3,87V par élément, et lors de la recharge, j'ai seulement  dû recharger 500/1300mah.

 

Il reste le paramètre de la protection thermique, mais ça m’étonnerai fortement, étant donné que j'ai volé entre 1 et 5 mètres du sol, en ayant fortement "bridé" volontairement le drone, pour éviter de le satellisé avec un mauvais coup de gaz.

 

Ma config:

chassis 250

moteur: rs2205 emax avec hélices 5030

lipo: tattu 4s 1300mah 75C~150C burst

esc: afro 30A

contrôleur de vol : naze32 rev6

 

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme radiocommande, j'ai une flysky fs-i6 avec le récepteur associé (fs-ia6) et je volais sur une zone de 25x15 mètres, entièrement dégagée. Pour armer mes moteurs, j'utilise  un potentiomètre et non pas un interrupteur, difficile de le faire tourner par accident, à moins que je l'ai armé à la "limite" entre le moment ou j'arme et le moment ou il s’arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

armement sur potar, c'est possible que ça vienne de la comme tu dis, je ne vois pas sinon.... tu es la première personne que je rencontre qui arme sur potar :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arme avec le potard par dépit, je ne peux mettre que deux auxiliaires avec ma radio, le premier sur un  inter 3 positions qui me sert pour changer le mode de vol: stabilisé - intermediaire - acro, et un second me sert pour armer les moteurs. Mais j'ai également rajouté un buzzer pour retrouver le drone en cas de crash, mais je n'ai plus la place de l'ajouter ! et je n'ai qu'un seul inter 3 positions :/ du coup je me sers du potard comme un inter 3 positions : 0%=rien du tout, 35-70%=moteurs armés, 80-100% =buzzer.

Ca ressemble plus à de la bidouille, mais je n'ai aucune idée de comment faire autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas tu peux effectivement avoir armer à la limite.

Quand tu as le buzzer, tu es en désarmé ?

Tu devrais peut mettre l'armement en bout de course du potard ? Faire rien buzzer armement. Ha ba non, dans ce cas le buzzer risque de rester allumé pendant le vol ?

Modifié par legnolpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si j'active le buzzer, je désarme les moteurs. Je peux effectivement essayer d'inverser les deux : rien,buzzer et armement :-) j'aurais juste un "bip" de plus quand j'arme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.