TB250 304 Posté(e) 12 février 2017 Hello, Un retour rapide sur ces hélices, n'ayant pas de stand pour réaliser de test de poussée malheureusement, ce sera donc basé un ressenti général. Le comportement en vol est franchement bon : pas d'oscillations parasites qui dénoteraient un mauvais équilibrage, le quad est mordant et affiche une très bonne vitesse de pointe, le tout obtenu avec les PID que j'utilisais pourtant pour d'autres tripales. Le bruit est plaisant, assez limité (ce qui me parait plutôt bon signe, un bruit élevé est souvent associé à une perte de rendement). La consommation semble par contre importante, j'ai tenu à peine plus de 2 minutes / 2minutes 30 d'autonomie avec ma config (voir descriptif ci-dessous) en voltige. Les ESC et moteurs étaient par contre étonnamment froids à la fin des 4 vols d'affilé que j'ai réalisé. Bref, hélice à tester, je pense qu'elles peuvent apporter des points lors d'une course. Il faudra cependant veiller à leur associer des lipo qui tiennent la route ! Config du test : - Moteur lumenier 2206-11 2300 kv - ESC lumenier F390 20A - Carte sous betaflight 3.1, multishot - Lipo 1300 mAh 4S 75C - Châssis Zigogne racebolt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 26 mai 2017 Après pas mal de vol avec ces dernières, je suis vraiment étonné par l'absence de vibrations/oscillations avec ces hélices ! Cela permet de monter très sensiblement les P et les I des PIDs pour obtenir un quad ultra réactif et verrouillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 26 mai 2017 C'est bien avec celui ci que je t'ai vu voler en 5 S? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 26 mai 2017 C'est bien avec celui ci que je t'ai vu voler en 5 S? Non, ce n'était pas celles là... Justement, je pense passer tous mes quads sur des racekrafts prochainement, dont celui qui tourne en 5S et pour lequel j'ai encore des soucis de réglages des PIDs. La différence est assez spectaculaire en 4S question vibrations, même avec des HQprop que je considérais comme une référence en la matière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 2 juin 2017 Le seul hic pour moi, les batteries qui chauffent énormément. Alors que les moteurs et esc sont à peine tièdes. J'ai pourtant des 75C Tattu ou EPS. Je n'ai pas d'OSD pour voir l'amperage, mais avec les f40pro de 2400kv, ca doit tirer pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 2 juin 2017 Je suis passé sur des 1500 mAh pour éviter ce souci de mon côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites