Aller au contenu
rava

Perte De Controle - Yuneec Q500 4K- 10.9V

Messages recommandés

Bonsoir

je possède un drone yuneec 4k

jai fais un vol ajoudhui en mode smart et jetais dans une zone un peu précaire alors lorsqu'il me restais 10.9v dans le drone jai voulu ramener le drone vers moi

mais ca ne marchais pas

et la jai foiré mon atterissage car une fois au sol jai frappé une tige de fer et hop une aile cassée

alors je voudrais savoir c'est l'origine de la perte de controle de mon drone ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y avait-il des lignes à haute tension dans le coin?

 

regarde dans ce sujet, il traite des fly aways avec un blade chroma mais est aussi valable pour un Q500:

 

http://www.faq-drone.com/topic/14872-fly-away-et-blade-chroma/

 

Tu trouvera peut être des similitudes avec les différents cas exposés et ton accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu "zone précaire"  ? 

 

Dans quel environnement étais-tu ?

 

Un "Fly Away", c'est quand le drone ne répond pas et s'en va au loin... 

 

As-tu eu  une alerte via la radiocommande de tension batterie  basse ?

 

Pourrais-tu récupérer le fichier des paramètres de vol de ta ST10+ et me l'envoyer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je possède un drone yuneec 4k

jai fais un vol ajoudhui en mode smart et jetais dans une zone un peu précaire alors lorsqu'il me restais 10.9v dans le drone jai voulu ramener le drone vers moi

mais ca ne marchais pas

Quand tu dis le ramener vers toi, tu parles de quelle distance ?

En mode smart, il y a une distance sécurité de 4 à 8 mètres par rapport au pilote qui l’empêche de s'approcher (8m, ça commence à faire beaucoup !).

Sauf si le blocage était à plus de 10 mètres de toi, je pencherais sur ce comportement qui est tout à fait normal en mode smart (cf la notice et tous les warnings qui sont dedans à ce sujet).

 

Pour éviter cela, il faut utiliser le mode angle pour tout décollage et atterrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais je déconseille le mode smart pour débuter ou bien, il faut très vite s'en débarrasser et passer au mode angle qui permet de bien appréhender le déplacement de son modèle surtout en cas de problème. Pour moi, le mode smart doit être une courte étape dans le pilotage de son modèle et il faut s'imposer des exercices simples afin de progresser et maitriser le mode angle. Le passage sur simulateur est une bonne école et aide à acquérir les bons réflexes de pilotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y avait-il des lignes à haute tension dans le coin?

 

regarde dans ce sujet, il traite des fly aways avec un blade chroma mais est aussi valable pour un Q500:

 

http://www.faq-drone.com/topic/14872-fly-away-et-blade-chroma/

 

Tu trouvera peut être des similitudes avec les différents cas exposés et ton accident.

 non yavait pas de lignes de haute tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y avait-il des lignes à haute tension dans le coin?

 

regarde dans ce sujet, il traite des fly aways avec un blade chroma mais est aussi valable pour un Q500:

 

http://www.faq-drone.com/topic/14872-fly-away-et-blade-chroma/

 

Tu trouvera peut être des similitudes avec les différents cas exposés et ton accident.

ok merci je vais prendre le temps de regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu "zone précaire"  ? 

 

Dans quel environnement étais-tu ?

 

Un "Fly Away", c'est quand le drone ne répond pas et s'en va au loin... 

 

As-tu eu  une alerte via la radiocommande de tension batterie  basse ?

 

Pourrais-tu récupérer le fichier des paramètres de vol de ta ST10+ et me l'envoyer ? 

je fais comment  pour te l'envoyer ? et  aussi jai pas reçu d'alerte  comme je le dis j'etais dans les 10.9v et  jai vu dans dans demo qui'l est prudent de faire un return at home du drone à ce niveau de batterie la 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis le ramener vers toi, tu parles de quelle distance ?

En mode smart, il y a une distance sécurité de 4 à 8 mètres par rapport au pilote qui l’empêche de s'approcher (8m, ça commence à faire beaucoup !).

Sauf si le blocage était à plus de 10 mètres de toi, je pencherais sur ce comportement qui est tout à fait normal en mode smart (cf la notice et tous les warnings qui sont dedans à ce sujet).

 

Pour éviter cela, il faut utiliser le mode angle pour tout décollage et atterrissage.

ah ok je pense j'etais a 10m< je pouvais pas attérir à ce point et la le deplacement était troublé aucune direction ne répondait et j'avais aucune visibilité du coup crash à l'atterissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gagner du temps et arriver à tes 30 messages plus rapidement, tu vas dire bonjour aux nouveaux et ce sera bon ;)

Les anciens comptent pour du beurre ?

Cool

Il y a de quoi beurrer mes tartines ce matin... [emoji477] [emoji486]

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.