Aller au contenu
Gregoire Maurisset

Timber, Tundra Ou Funclub?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà un avion ( fms easy trainer) et j aimerais passer à un niveau de difficulté plus élevé. Je cherche un avion polyvalent en bnf ou sans récepteur.

J' hésite entre 3 modèles qui sont les timber d'e-flite, le tundra de hobbyking et le funcub de multiplex(quand même un peu cher...).

Pourriez-vous me conseiller lequel choisir ou même proposer d'autres modèles? :avion-bleu:

merci,

Grégoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ces avions se ressemblent un peu donc, ça ne facilite pas le choix. Cependant, j'écarterai le Tundra ; reste le Timber et le Funcub qui permettent de bien s'amuser avec des décollages et atterrissages très courts. Ma préférence va au Funcub  avec des caractéristiques de vol qui conviennent à un débutant (vitesse de décrochage très basse)  mais que l'on peut faire évoluer pour des vols plus spectaculaires. De plus, c'est un avion qui accepte tous les terrains pour évoluer. Le Funcub et le Timber te permettront de bien évoluer. Pour le Timber, tu trouveras des membres qui y sont passés (http://www.faq-drone.com/topic/11268-timber/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton niveau sur l'easy trainer ? Fais-tu un peu de voltige par exemple ? Que cherches-tu à faire avec : du vol cool, maquette, voltige, etc...?

 

Les 3 avions que tu cites sont certes susceptibles d'être secoués un peu, mais restent très typés "aile haute". Si tu te débrouilles bien sur ton modèle actuel, tu peux aussi envisager des modèles plus remuants, comme le gemini de chez multiplex par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu n'as rien contre le thermique, le Calmato (ailes basses)  te donnera entière satisfaction. C'est un avion très sain qui te permettra d'évoluer ;  je le conseille régulièrement dans mon club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais premièrement vous remercier pour tout vos précieux conseils :D

Afin d'avoir plus de maniabilité il faut donc privilégier un avion à aile basse c'est ca? Le fms T-28D 1400 mm est il donc accessible(pas trop dure) et plus complet qu'un funcub?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sais te débrouiller un minimum, un avion à ailes basses peut convenir (tout dépend du modèle aussi) mais il faut bien le choisir. Ensuite, si tu n'es pas certain, il y a peut-être moyen de te faire aider par un apprentissage en double commande. Par contre, si tu es vraiment novice, je te déconseille le T28D qui s'adresse à des pilotes plus expérimentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais as-tu accès à une piste et/ou fais-tu partie d'un club ? Si ce n'est pas le cas et que tu voles dans une prairie avec des herbes plus ou moins hautes, tu peux oublier tout ce qui décolle sur un train d'atterrissage (qui plierait assez vite). Il existe cependant un grand nombre de modèles qui se lancent à la main et qui atterrissent sur le ventre, ce serait à privilégier quasi impérativement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.