Aller au contenu
Xiv

Hesitation Entre Zoopa Et Syma Pour Prochain Achat

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Comme indiquer dans le titre , j'hesite entre un zoopa q 650

Zoopa q 420

Zoopa mantis q 600

 

Ou un

 

Syma x 8 c

 

Pour une prochaine acquisition ;

La qualité photo/video ne m.importe pas du tout , il est d'ailleurs possible d'enlever la camera sur certain de ces modeles qui en possedent une

 

J'aimerai en avoir un surtout pour pouvoir voler en exterieur abec un quad aasez reactif et faire quelques accrobatie , (ces modeles possedant tous un mode flip ) et tout ca pour une centaine d'euro maxi .

 

Mon hubsan x4 h107p est bien trop leger pour voler en exterieur en normandie et mon hubsan 502e , qui lui a l'air de bien résister au vent , reste un drone debutant surtout fait pour la prise de vue aerienne et abec son mode gps et toute la technologie qui va avec , il n,est vraiment pas fait pour me lancer dans la voltige

 

D'apres ce que j'ai pu lire , les differents quads que j'ai citer reste des modeles debutants , mais avec plus de 2 ou 3 modes , de debutant a confirmé , et ont l'acces au flip et looping en pressant sur un bouton , ou par,la,suite en mode grand debatement , en realisàt l'action moi meme .

 

J'ai aussi inscris dans ma liste le : quad electrique Jamara catro avec les meme fonctions mais plus rapide que les 3 cités plus haut lorsqu'il est en mode expert

 

Et aussi le mjx 400 mais avec le mode fpv non inclus

 

 

J,espere que vous pourrez m'aider a selectionner celui qui me conviendra le plus parmi ces quads ou m'en proposer d'autres ( sans camera ou avec si celle ci ne justifie pas un prix elevé) pouvant realiser des flips et autres voltige d'une simple pression sur un bouton , mais pouvant les realiser aussi de moi meme via les sticks une fois le quad en main abec les debattements a fond.

Enfin , tout ca dans une fourchette de prix comprise entre 50 et 130€ grand maximum

 

Merci d'avance pour vos avis en tout premier lieux concernant mes choix de départ , vos critiques me seront précieuses ainsi que vos propositions pour d'autre quads ( si vous en avez)

 

Je souhaite une bonne nuit a toute la communautee et attends de vos nouvelles tres vite

 

Merci a vous

 

Xiv

Modifié par Xiv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne te donnerai aucun conseil entre ces modèles , par contre, je vais te donner mon avis sur la fonction  flip automatique ==> tu vas jouer avec ............................ 5mn , puis tu te rendras compte que c'est d'une futilité absolue et que ça ne t'apporte aucun plaisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

j'ai un collègue qui a acheté à noël un Zoopa mantis q 600 à son fils et il a déjà deux aller et retour chez le vendeur pour un problème sur deux moteurs et maintenant il ne peut plus arrêter les moteurs , sauf en débranchant la batterie.

Mais il est peut être tombé sur une mauvaise série

Modifié par bruno90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le bouton flip auto sera juste pour le debut T G H , le temps d'apprendre a les realiser moi meme abec les stick

 

L'idee est de me trouver avec un quad assez robuste pour l'exterieur', avec plusieur mode dont un "expert " permettant au multi d'etre nerveux et d'avoir une bonne vitesse ( sans etre un racer ) pour pouvoir me consacrer a la voltige une fois que les bases du pilotage ne seront qu' une chose anodine poir moi , un reflex comme marcher ou respirer lol ^^

 

J'ai passé une bonne partie de la nuit sur le site et le forum , ainsi que sur les boutiques , j'ai laisser tomber 3 de mes 5 choix initiaux . J ai aussi revu lla fourchette de prix a la hausse , (entre 80 et 150€ ) et me,retrouve finalement pour l'instant avec 8 multi potentiel correspondant a mes attentes .( heuresement certains sont de la meme marque :)

 

Pour un ou 2 d'entre eux je n,ai pas trouver de test de xav , je vais essayer en tapant le nom du multi avec test,, essai , fly report, etc... , enfin tout le refferenssement possible sur google ( en evitant les test fait par le môsieur qui n'a ni multi ni avion dans len nom de son site mais une autre machine volante ) car je ne le trouve pas du tout impartial , ni meme objectif mais bref .

 

A force de lecture et visionage de vidéo je me retrouverai avec un nombre restreint, de quad , et alors je vous les soumettrais ( je ne sais pas si je peux uitiliser l'option sondage qu'on retrouve sur certains topic) bref , d'ici peu je vous ferai partager la liste des 3 voir 4 au maximum multis qu'il restera de ma selection , ( ce seront des quads que vous con'aissez tous au moins de nom) ceux,parmi vous qui possèdent ou ont deja eu un des multi de cette liste étre les mains , donner votre avis svp , c'est votre experience avec cette machine qui me sera le,plus'utile , mais je m'en remettrai a vous tous et je prendrai celui que vous aurez le plus plebiciter ., en'gros celui que vous m'aurez conseiller

 

C'est la meilleure facon d'etre sur de me retrouver avec une bon'e reference de multi , je compte vraiment sur votre aide

 

Je posterai la,liste d'ici 2 joirs maximum, quand j'aurai fini d'eplucher tout ce que je peux lire , et regarder en video sur ces engins ,

 

Je vous remercie par avance , et vous souhaitent a toutes et a tous une bonne journee

 

Xiv je

Modifié par Xiv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Un multi pour l'extérieur de bonne qualité avec plusieurs modes de vol dans ton budget. Le BLADE 200 QX avec une RC d'occasion genre DX6i.

Tous ceux que tu proposes restent des chinoiseries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

SUis d'accord il fait parti de ma,liste si j'en trouve un avec la radio pour 150€ max

 

L'avis des modos, en particulier toi dhronegirl ( tu verras pourquoi quand je publierai les 4 multi qie j'ai retenu ) ainsi que xav , piaka , GTH ainsi que de rout ceux ayant eu plusieurs machines entre les mains ( btef l'avis de personnes n'ayant pas'eu leur premier drone il y a un mois comme,moi )

 

N'oubliez pas que je ne souhaite pas de video ( et si il y en a une ,il je faudrai pas que cela soit important dans le,prix ) , ce que je desire c'est pouvoir faire de la voltige une fois bien en main , un multi nerveux mais avec plusieurs mode

 

Si vous pouviez attendre que je vous fassent connaitre ceux qie j'ai retenu , que vous me disiez ce que vous en pensez , le bon et surtout le mauvais , suite a cela il,ne devrai rester qu'un multi dans ma liste et si aucun ne corresponds a mes choix , alors vos propositions seront plus que biévenue

 

 

 

Je vais publier ceux que j'ai retenu ce soir , si vous pouviez attendre de voir cette liste et me,don'er votre avis ensuite , cela m'aiderai grandement . Car c'est surtout pourquoi tel ou tel n'est pas,un bon choix qui m'aidera le plus àtrouber le quad ideal,

 

 

Merci et a ce soir

 

Xiv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Lol avouez que c'etait insoutenable !!

 

En fait , apres lecture , video , dicussion ,etc.... , le zoopa et le syma ne sont plus dans la liste , alors qu'a l'origine c'etait le sujet du,topic , !! mais bon ,c'est justement parce que je n'ai pas beaucoup voir dutout d'experience sur'le sujet que mes premiers choix ne semblaient pas judicieux .

d'ou l'importance d'un forum et d'une comunautée , guider les novices et leur apporter la connaissance qu'ils n'ont pas encore acquise , non?

 

Donc en fait j'en ai retenu que 3 , (le blade 200 qx neuf a 150€ si l'un de vous me le trouve je ne dis pas non !! )

 

Finalement ? , une fois les comptes fait , je ne dispose que de 150€ grand maximum , mais a part le multi , je dois penser aussi a au moins 2 lipo de plus , sans compter une douzaine d'helice vu mon niveau de pilotage donc ...

 

Les 3 multis que j'ai retenus et qui semblent correspondrent a ce que je recherche sont :

 

 

Le blade zeyrok , pour la technologie safe , les 3 modes stability, stagility et agility et la radio spektrum mlp 6 .

 

 

Le dromina ominus , pour les 4 mode de vols , son look , sa solidite ( vu la video sur le site de la boutique partenaire ) son autonomie de vol

 

Le LaTrax alias , pour sa fiabilité , sa rapidité , sa solidité , son autonomie , sa reputation .

 

 

Voila j'attends vos réaction avec impatience , si vous pouviez juste accompagnez celui de votre preference avec un mot expliquant la raison de votre choix ,ca serai genial , merci

 

Je m'en remets a vous , n'ayant pas votre experience , je choisirais Le multi qui aura ete le plus proposé des trois , je ferai les comptes jeudi soir vers 20 h

 

Merci pour vos conseils , bonne soiree a tous

 

Xiv

Modifié par Xiv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re ,

J'etais en train d'editer une vieille faute d'orthographe( parmi tant d'autre ) et je ne peux plus reposter , tant pis ca restera comme ca

 

J'ai deja un chargeur de lipo et de pile pour radiocommande , mais faut il un chargeur speciale pour chaque "mah" qui differe ?

 

J,en ai un pour les lipo 1 s 500mah enfin vu l'engin , ke devrai investir dans un chargeur plus securitaire j,avoue .

Modifié par Xiv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja un chargeur de lipo et de pile pour radiocommande , mais faut il un chargeur speciale pour chaque "mah" qui differe ?

 

J,en ai un pour les lipo 1 s 500mah enfin vu l'engin , ke devrai investir dans un chargeur plus securitaire j,avoue .

tu parles du chargeur USB qui est fourni avec le drone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non un chargeur a moins de 10€ , c'est un petit carré en plastique sur lequel tu peux brancher 4 lipo , ce petit objet est muni d'une prise usb pour le brancher sur pc ou autre et ainsi recharger les 4 lipo en meme temps , mais ca fait vraiment gadjet , je devrai investir dans un bon chargeur , as tu une suggestion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non un chargeur a moins de 10€ , c'est un petit carré en plastique sur lequel tu peux brancher 4 lipo , ce petit objet est muni d'une prise usb pour le brancher sur pc ou autre et ainsi recharger les 4 lipo en meme temps , mais ca fait vraiment gadjet

oui c'est la même daube.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

avec cette histoire de chargeur , on va etre completement hors sujet maos j'´aurai juste une question importante àposer'

 

En effet ce chargeur a l'air super bien que je n'ai rien compris a son fonctionnement , helas vu le,prix et mes derniers achats ces 15 derniers jours , impossible d,investir dans un chargeur avant debut mars :(

 

Pour l'instant'je n'ai que 5 batterie 1s 500 mah pour mon h107 c , donc voici ma question pour ceux qui sauront y repondre :

 

Le moins pire est de continuer d'utiliser ce " chargeur" ( photo jointe ) ou de charger chaque lipo en usb une a une avant de partir faire une session fly ?

 

Merci d'avance et a bientot

 

Xiv

post-3662-0-19668200-1487023654_thumb.jpg

post-3662-0-16595900-1487023676_thumb.jpg

Modifié par Xiv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le 200qx (vu aujourd'hui sur une certaine boutique allemande à 130€...)

 

Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il ne fait pas partie des 3 que j'ai selectionné

, j'ai moins de 3 h de vol autant dire que je n''ai jamais piloté, je ne pourrai pas me permettre financierement de crash et recrash un 200 qx pour apprendre a piloter en exterieur , avec moi en une journee il,est mort . Xavdrone , dans la suite de son guide , quel drone acheter , ( publier le 14 juillet 2014) ne le conseil pas non plus comme,premier drone vu sa vivacité et sa rapidité

 

C'est sur que plus tard j'aimerai qu'il fasse parti de ma collection mais meme si j,avais 130€ poir l'acheter , il n,est proposé qu'en version bnf et il faut donc ajouter a ce prix , l'achat d'une radiocommande digne de ce quadri , plus quelques autres chose

 

Je te remercie skyrc85 de me communiquer cette promotion mais l'achat d'une superbe machine comme celle ci , ca sera seulement lorsque je serai a 100% a l'aise avec toutes les configurations de vols

 

Bonne fin de soiree a toi et tous les autres membres du forum,, bye

 

Xiv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas partie des 3 que j'ai selectionné

, j'ai moins de 3 h de vol autant dire que je n''ai jamais piloté, je ne pourrai pas me permettre financierement de crash et recrash un 200 qx pour apprendre a piloter en exterieur , avec moi en une journee il,est mort . Xavdrone , dans la suite de son guide , quel drone acheter , ( publier le 14 juillet 2014) ne le conseil pas non plus comme,premier drone vu sa vivacité et sa rapidité

 

C'est sur que plus tard j'aimerai qu'il fasse parti de ma collection mais meme si j,avais 130€ poir l'acheter , il n,est proposé qu'en version bnf et il faut donc ajouter a ce prix , l'achat d'une radiocommande digne de ce quadri , plus quelques autres chose

 

Je te remercie skyrc85 de me communiquer cette promotion mais l'achat d'une superbe machine comme celle ci , ca sera seulement lorsque je serai a 100% a l'aise avec toutes les configurations de vols

 

Bonne fin de soiree a toi et tous les autres membres du forum,, bye

 

Xiv

C'est vrai que le 200 qx n'est pas un drone de «débutant», perso, je serais aussi d'avis que tu te fasses la main avec un alias par exemple, c'est grâce a lui que je suis passé au blade 200qx :wub:

C'est un choix + «raisonnable» ????

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a quelque chose de bizzare avec l alias , c'est le multi auqel les pilotes font le plus référence en parlant des quads de loisirs, coté vitesse , voltige etc ... .mais paradoxalement c,est celui des trois sur lequel j'ai le moins de donnée officielle , on dirait une rumeur ce multi , voir une legende ^^

Serieusement la ou les boutiques en font d'habitude des tonnes au sujet des drones qu'elle vendent , pour l'alias c'est tout juste si il y a une mini fiche technique , et une ou 2 phrases du genre : "l'essayer c'est l'adopter " ou :" vous allez en devenir accro et ne pourrez plus vous en passer .

Toi qui en a eu un DHRONEgirl69 , dis moi ce que tu en pensais plz

 

N'hesitez a me dire lequel des 3 quad de la liste vous preferez en me donnant la raison svp , je choisirai celui qui aura ete le plus cité,

 

Merci a tous et bonne journee , a plus tard

 

Xiv

Modifié par Xiv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été très satisfaite de l alias, pour ma part, passer de mes «chinoiseries» a celui la a été le jour et la nuit lol. Et c'est la que j'ai compris qu'entre les drones style «chinoiseries» et les drones comme l alias il y avait bien une différence (les membres du forum disaient vrai, bien que je ne mettais pas leurs paroles en doute lol) et ça a été pour moi une vraie «évolution/révolution».... ^^

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.