Aller au contenu
okboomer

Partager Vos Amélioration De Votre Falcon 180

Messages recommandés

Bonsoir

 

Jette un coup d’œil sur ce sujet : http://www.faq-drone.com/topic/14260-falcon-180-aide-et-conseils/que j'ai démarré il y a peu, à un moment où je nageais sec avec mon Falcon 180, Friiidge m'a été d'un grand secours et j'essaierais de t'aider si je peux

 

Sinon voici la version 3S du Falcon de mes amis que j'ai modifié et qui a effectué ce jour son 1er 'vrai' vol avec réactions saines post-5862-0-74785200-1487030048_thumb.jpg

Modifié par Asayyeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux Apporter Quelque chose, ca sera avec grand plaisir

Je part du principe que la connaissance s’accroît lorsqu'on la partage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un modo passe dans le coin : Il serait bon de pouvoir déplacer ce topic dans la section Multi-Rotors ==> Eachine pour plus de lisibilité sur le long terme.

 

Concernant les modifications du Falcon 180 je pensais que ce que j'avais réalisé était cohérent mais j'ai été un peu 'douché' hier soir en rencontrant pour la première fois des membres d'un club indoor de quads et mini-hélicos avec Xiv.

 

En gros, certaines modifs que j'ai effectué rendent encore plus fragile mon Falcon que dans sa version d'origine ...

 

Lesquelles selon eux ?

  • En voulant protéger le module radio (initialement sous la caméra) et remonter le Vtx pour le coller sous la frame carbone, j'ai du mettre des entretoises plus grande et se faisant j'ai déséquilibré le centre de gravité en déplaçant 'vers le bas' le contrôleur de vol et la PDB.
  • J'ai retiré les pieds sous chaque moteur et le drone ne repose plus que sur ma mousse plastique amortissante protégeant la PDB large de seulement 4cm et la rigidité de celle-ci sera soumise à des fortes déformations voir à la casse lors de crash sur l'avant ou l'arrière de la plaque.
  • Avec ce type de structure et surtout en lippos 4S, le moindre crash à haute vitesse pulvérisera tout le dessous de mon Falcon.

C'est la confirmation des craintes concernant la fiabilité que certains du forum avaient déjà émises sur mon montage.

 

La solution est radicale et s'inspire des 'travaux' de Friiidge sur ses différents quads et des remarques du club indoor :

 

Virer tout ce qui se situe en dessous de la frame carbone (PDB et FC), mon testeur de lippos du dessus et la caméra pour prendre une plaque de distribution avec BEC , un FC avec OSD intégré et les placer sur la frame à la place de la batterie existante et de migrer cette dernière sur le dessus.

 

Au moins ce qui me fait marrer dans tout çà c'est qu'il y a à peine 2 mois je n'aurais compris un traître mot de ce que je viens d'expliquer plus haut  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.