Aller au contenu
JuP

Conception Drone Maison

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'en avais parlé lors de ma présentation, voici quelques avancés :-)

Visuel:

post-5950-0-26811500-1487050781_thumb.png

Quelques cotes:

post-5950-0-83348600-1487050813_thumb.png

La position du contrôleur a été optimisé en fonction du centre de poussé à l'état repose (0°) et en marche (30° max)

Nomenclature (non définitive):

post-5950-0-82592100-1487050888_thumb.png

Exemple de calcul de résistance au niveau des bras:

post-5950-0-24382400-1487051215_thumb.png

Premier test d'impression, assez concluant:

post-5950-0-81148700-1487051103_thumb.jpg

 

Prochaines étapes:

- Conception du train d'atterrissage (ça ça va être sport :-) )
- Allègement (objectif: - 200g)
- Tests d'impressions châssis

- Tests des assemblages

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :-)

 

- Pour l'inclinaison ça devrait (théoriquement) permettre une meilleur agilité dans l'amorçage d'un virage quand le drone est "lancé". Bon et il faut être honnête, je trouve ça joli :wub:

Perso, les supports moteurs me paraissent bien fragiles .

 

 Ils ont été calculé pour tenir sans problème 3kg pièce. Dans les faits vu que je vais les imprimer on est plutôt dans les 2kg. 

L'avantage de ce type de structure c'est qu'il absorbe très bien les vibrations et permet avec très peu de matière d'avoir un bon rapport poids / déformation / résistance. C'est d'ailleurs ce type de treillis qu'on utilise dans la fabrication de grosses charpentes ou de grue (par exemple).

Bon comme vous vous en douté je me suis bien "amusé" à faire le lien entre les bras et le corps...  Ce dernier d'ailleurs devrait lui aussi être totalement ajouré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières pièces réceptionnées  :)

post-5950-0-46030400-1487271982_thumb.jpg

 

J'ai commencé à tester le montage des bras sur le corps mais ça n'a pas été très probant, je n'arrive pas à tenir les bonnes tolérances en impression 3D => Changement de méthode de fixation

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce qui est intéressant dans ce genre de projet ; concevoir, tester, modifier, re-tester..... c'est une machine que tu connaîtras dans les moindres détails.

 

Boon courage pour la suite.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ce qui est intéressant dans ce genre de projet ; concevoir, tester, modifier, re-tester..... 

 

C'est ce qui me motive, je trouve ça génial ! je ne connaissais pas du tout le monde du modélisme et c'est vrais que c'est un univers qui parait simple de loin mais qui est en faite très technique à cause des poids embarqués, des dimensions etc.

 

D'ailleurs j'ai une petite question, j'ai des ESC de 20A qui ont du retard coté livraison, je ne peux malheureusement pas prendre de cotes dessus.

Je prévois de les déplacer dans le corps (au lieu des bras) mais j'ai peur que les fils soient trop rigides et m’empêchent de faire ce que je veux. Je pense que ces derniers sont en diamètre 2mm mais je ne suis pas sûr à 100%, connaissez vous le rayon de courbure approximatif?

post-5950-0-77456500-1487317352_thumb.png

post-5950-0-32390000-1487318453_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conception terminée !

Je reçois (enfin) mes moteurs début de semaine prochaine. 

Faute de temps je me pencherai sur le système d’atterrissage plus tard. Les premiers essais de montage (bras sur corps) avec l'impression 3D ont nécessité pas mal d'ajustements, mon imprimante n'est pas assez précise ou c'est moi qui m'y prend comme un manche  :ssv: Je penche plus pour la derrière cause  :manette:

il faut cliquer sur l'image pour voir l'animation

post-5950-0-18373400-1488546471_thumb.gif

 

En meilleur qualité:

http://gph.is/2mlU7jK

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou passe t'on la commande ?

Il manque le lien pour l'acheter.

 

+1 pour ton travail

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos messages c'est gentil :-) Je vous tiendrai au courant pour la partie impression 3D.

Dans tous les cas l'ensemble des plans, fichiers 3D etc seront dispo, j'ai plus à gagner à partager ça pour en discuter plutôt que tout faire dans mon coin tout seul.

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos messages c'est gentil :-) Je vous tiendrai au courant pour la partie impression 3D.

Dans tous les cas l'ensemble des plans, fichiers 3D etc seront dispo, j'ai plus à gagner à partager ça pour en discuter plutôt que tout faire dans mon coin tout seul.

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" :rolleyes:

Tout comme moi, avec mon projet F.

Une fois terminé, je mettrai à disposition sur le forum pour partager.

 

Quand je montre ton projet à mes amis, ils m'ont tous dit qu'il est magnifique, futuriste et que çà change du traditionnel. Du coup, mon projet leurs intéresse moins, pas cool pour moi...

 

Je te remet +1 pour toi et -1 pour moi...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.