hubs 19 Posté(e) 15 février 2017 Salut à tous, ce petit vortex 150 commence à me faire les yeux doux et je me renseigne sur la capacité des lipos,à savoir qu'il est conseillé 500 mah en 3 ou 4 s, c'est uniquement pour le poids de la lipo et l'encombrement ? Puis je utiliser une tattu de 1050 mah ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 16 février 2017 Ça risque d'être trop lourd. En plus le 150 a un connecteur xt30. Les 850 4s passent bien. Tu as 4min de vol avec 1 hubs a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hubs 19 Posté(e) 16 février 2017 Ça risque d'être trop lourd. En plus le 150 a un connecteur xt30. Les 850 4s passent bien. Tu as 4min de vol avec OK merci,par contre je suis encore débutant car je vol sur un qa250 mais 3s,j'arrive à le faire évoluer sans trop de problèmes et à maintenir une altitude constante si je le souhaite,est ce que le passage sur un vortex 150 direct en 4s ne sera pas trop violent ou puissant pour moi,en d'autres termes peut voler à une allure modérer en 4s ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 16 février 2017 (modifié) au pire tu règles les Rates à 80% pour limiter l'enveloppe de vol. c'est ce que je fait , j'ai 3 DR , 50% 85% et 100%. En plus, je trouve, en 4S c'est plus rassurant. la reprise est top et donc en cas de manœuvre limite , un bon coup de gaz , ça remonte facilement je n'avais jamais volé avec un vrai racer , j'ai fais 2 cycles avec une 3S , je suis parti directement avec les 4S ensuite. La 3s me sert à m'échauffer et vérifier que tout va bien sur le quad ou bien à tester des réglages. le soucis c'est plus leur connecteur XT30... ça limite le choix. effectivement c'est moins gros mais bon , ça soûle Modifié 16 février 2017 par legnolpi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hubs 19 Posté(e) 16 février 2017 au pire tu règles les Rates à 80% pour limiter l'enveloppe de vol. c'est ce que je fait , j'ai 3 DR , 50% 85% et 100%. En plus, je trouve, en 4S c'est plus rassurant. la reprise est top et donc en cas de manœuvre limite , un bon coup de gaz , ça remonte facilement je n'avais jamais volé avec un vrai racer , j'ai fais 2 cycles avec une 3S , je suis parti directement avec les 4S ensuite. La 3s me sert à m'échauffer et vérifier que tout va bien sur le quad ou bien à tester des réglages. le soucis c'est plus leur connecteur XT30... ça limite le choix. effectivement c'est moins gros mais bon , ça soûle Oui effectivement le choix avec du Xt30 est quasi nul, après on peut trouver des adaptateurs Xt30 vers xt60 mais on alourdi, sinon pour le choix des batteries je penses en prendre 3 pour commencer et donc faire un mixe entre 3s sur et 4s pour jouer la sécurité. En tout cas merci pour tes conseils Legnolpi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 16 février 2017 arf , ça existe des adaptateurs ? .... j'ai cherché avant de m'équiper sans en trouver . Visiblement certains change le connecteur par un xt60. Mais j'ai du mal à me résoudre à démonter un produit à peine reçu. en plus avec l'ampérage qui sort sur les connecteurs , faut pas trop se foirer à la soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 16 mai 2017 Bonsoir (bonjour dans 20 minutes ) Mon Vortex 150 consomme des "FPV racing series" (14,8V/ 630mAh et 75c) Vous fonctionnez avec quoi, d'autres marques ? quelles caractéristiques ? (pis surtout chez qui les trouver ) Kcnarf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 16 mai 2017 Tatu 850mah 4s 75c pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 16 mai 2017 Et chez qui laisse tu tes deniers ? Keufran. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 17 mai 2017 Chez des marchands que si tu cites le nom ici, les sept plaies de l'Égypte vont se déverser sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 17 mai 2017 Alors fait moi donc un MP Kcnarfi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hubs 19 Posté(e) 17 mai 2017 Tatu 850mah 4s 75c pour ma part tu peux les trouver chez studiosport, j'ai les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 17 mai 2017 Pour ma part des EPS 600mah de 30C pour une config très légère < 250g. Sinon des EPS 630mah de 75C pour un peu plus de puissance pour un poids total de 262g. Autonomie quasi-identique dans les 2 cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 17 mai 2017 J'ai été très déçus de EPS avec des 3s en 630 pour le vortex 150. Elles chutent très vite alors que je tirais pas trop dessus Depuis j'évite. C est peut être idiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 17 mai 2017 Je n'utilise que des 4S. Avec les 600mah 30C la tension chute assez vite mais pas avec les 630mah 75C. Après je vole rarement gaz à fond tout le temps. Pour des vols dans les sous bois, une 600mah de 30C suffit largement. Par contre dans les grands espaces ça peut être limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 17 mai 2017 J'avoue que j'envoi pas mal dans les looping vu que j'ai pas trop d'arbre a ma dispose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 1 juin 2017 Hello Mon Vortex 150 se porte toujours comme un charme, ceci étant dit, la (les) prise des accus (XT30) commence à me faire des farces... la "connections" accu/multi devient bien trop libre, les prises ne se "clipsent" plus, une fois fichée l'une dans l'autre on ne sent plus la moindre retenue, le contact devient plus que fouareux Est ce votre cas ? Kcnarf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 1 juin 2017 Oui, c'est aussi mon cas. Il suffit d'enfoncer une petite pointe dans les "picots" de la XT30 mâle rattaché au vortex pour les élargir un petit peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 1 juin 2017 Merci camarade Vortexien, très bonne idée Spock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paul609 3 Posté(e) 1 juillet 2017 Bonjour, le vendeur m'a fourni dès batterie 450mah et 3s. 50C est-ce pas trop peu en capacité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 1 juillet 2017 Jamais utilisé autrement qu'en 4s pour ma part K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 1 juillet 2017 Bonsoir. Lorsque j' ai acheté le vortex 150, j’ai fait une confiance aveugle a mon vendeur.( c'est + facile, mais...) Là ou j'aurai du faire attention, c'est sur le type de batterie. j'ai pris des 500mAh 65c 4S. le 1er vol m'a démontré le coté" nervous" de la machine associé a ces batteries. Je voudrais un comportement plus tempéré pour la prise en main ( terrain d’essais limité) et je me disais qu'en alimentant la bestiole en 800mAh 30c 3S j'obtiendrais un vol un peu plus soft, et plus long par la mème occaz Me tromperais-je ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 1 juillet 2017 Reste sur des 4s. Met juste de l'Expo et diminue les debatements au debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 1 juillet 2017 Donc si j'ai tout compris, je met un peu de négatif sur l'expo, et configure plusieurs débattement sur un inter de ma rc ( 100/100, 60/100 et 30/100 par ex.). c'est le rate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legnolpi 306 Posté(e) 1 juillet 2017 Oui pour les rates. Pour l'Expo je pense pas que ça soit négatif. Plutôt positif. Pour adoucir le milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites