Aller au contenu
hubs

Vortex 150 Batterie

Messages recommandés

Salut à tous,

 

ce petit vortex 150 commence à me faire les yeux doux et je me renseigne sur la capacité des lipos,à savoir qu'il est conseillé 500 mah en 3 ou 4 s, c'est uniquement pour le poids de la lipo et l'encombrement ?

 

Puis je utiliser une tattu de 1050 mah ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça risque d'être trop lourd.

En plus le 150 a un connecteur xt30.

Les 850 4s passent bien. Tu as 4min de vol avec

OK merci,

par contre je suis encore débutant car je vol sur un qa250 mais 3s,j'arrive à le faire évoluer sans trop de problèmes et à maintenir une altitude constante si je le souhaite,est ce que le passage sur un vortex 150 direct en 4s ne sera pas trop violent ou puissant pour moi,en d'autres termes peut voler à une allure modérer en 4s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire tu règles les Rates à 80% pour limiter l'enveloppe de vol. c'est ce que je fait , j'ai 3 DR , 50% 85% et 100%. 

 

En plus, je trouve, en 4S c'est plus rassurant. la reprise est top et donc en cas de manœuvre limite , un bon coup de gaz , ça remonte facilement

je n'avais jamais volé avec un vrai racer , j'ai fais 2 cycles avec une 3S , je suis parti directement avec les 4S ensuite.  La 3s me sert à m'échauffer et vérifier que tout va bien sur le quad ou bien à tester des réglages. 

 

le soucis c'est plus leur connecteur XT30...   ça limite le choix.  effectivement c'est moins gros mais bon , ça soûle 

Modifié par legnolpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire tu règles les Rates à 80% pour limiter l'enveloppe de vol. c'est ce que je fait , j'ai 3 DR , 50% 85% et 100%. 

 

En plus, je trouve, en 4S c'est plus rassurant. la reprise est top et donc en cas de manœuvre limite , un bon coup de gaz , ça remonte facilement

je n'avais jamais volé avec un vrai racer , j'ai fais 2 cycles avec une 3S , je suis parti directement avec les 4S ensuite.  La 3s me sert à m'échauffer et vérifier que tout va bien sur le quad ou bien à tester des réglages. 

 

le soucis c'est plus leur connecteur XT30...   ça limite le choix.  effectivement c'est moins gros mais bon , ça soûle

 

Oui effectivement le choix avec du Xt30 est quasi nul, après on peut trouver des adaptateurs Xt30 vers xt60 mais on alourdi, sinon pour le choix des batteries je penses en prendre 3 pour commencer et donc faire un mixe entre 3s sur et 4s pour jouer la sécurité.

En tout cas merci pour tes conseils Legnolpi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf , ça existe des adaptateurs ? .... j'ai cherché avant de m'équiper sans en trouver .   Visiblement certains change le connecteur par un xt60. Mais j'ai du mal à me résoudre à démonter un produit à peine reçu. en plus avec l'ampérage qui sort sur les connecteurs , faut pas trop se foirer à la soudure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (bonjour dans 20 minutes :) )

Mon Vortex 150 consomme des "FPV racing series"  (14,8V/ 630mAh et 75c)

Vous fonctionnez avec quoi, d'autres marques ? quelles caractéristiques ? (pis surtout chez qui les trouver :o)

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tatu 850mah 4s 75c pour ma part

 

tu peux les trouver chez studiosport, j'ai les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part des EPS 600mah de 30C pour une config très légère < 250g.

Sinon des EPS 630mah de 75C pour un peu plus de puissance pour un poids total  de 262g.

Autonomie quasi-identique dans les 2 cas.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été très déçus de EPS avec des 3s en 630 pour le vortex 150. Elles chutent très vite alors que je tirais pas trop dessus

 

Depuis j'évite. C est peut être idiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que des 4S. Avec les 600mah 30C la tension chute assez vite mais pas avec les 630mah 75C.

Après je vole rarement gaz à fond tout le temps.

Pour des vols dans les sous bois, une 600mah de 30C suffit largement. Par contre dans les grands espaces ça peut être limite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Mon Vortex 150 se porte toujours comme un charme, ceci étant dit, la (les) prise des accus (XT30) commence à me faire des farces... la "connections"  accu/multi devient bien trop libre, les prises ne se "clipsent" plus, une fois fichée l'une dans l'autre on ne sent plus la moindre retenue, le contact devient plus que fouareux

 

Est ce votre cas ?

 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aussi mon cas. Il suffit d'enfoncer une petite pointe dans les "picots" de la XT30 mâle rattaché au vortex pour les élargir un petit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Lorsque j' ai acheté le vortex 150, j’ai fait une confiance aveugle a mon vendeur.( c'est + facile, mais...)

Là ou j'aurai du faire attention, c'est sur le type de batterie. j'ai pris des 500mAh 65c 4S.

le 1er vol m'a démontré le coté" nervous" de la machine associé a ces batteries.

Je voudrais un comportement plus tempéré pour la prise en main ( terrain d’essais limité) et je me disais qu'en alimentant la bestiole en 800mAh 30c 3S j'obtiendrais un vol un peu plus soft, et plus long par la mème occaz

Me tromperais-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai tout compris, je met un peu de négatif sur l'expo, et configure plusieurs débattement sur un inter de ma rc ( 100/100, 60/100 et 30/100 par ex.). c'est le rate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.