Aller au contenu
hubs

Vortex 150 Batterie

Messages recommandés

Salut à tous,

 

ce petit vortex 150 commence à me faire les yeux doux et je me renseigne sur la capacité des lipos,à savoir qu'il est conseillé 500 mah en 3 ou 4 s, c'est uniquement pour le poids de la lipo et l'encombrement ?

 

Puis je utiliser une tattu de 1050 mah ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça risque d'être trop lourd.

En plus le 150 a un connecteur xt30.

Les 850 4s passent bien. Tu as 4min de vol avec

OK merci,

par contre je suis encore débutant car je vol sur un qa250 mais 3s,j'arrive à le faire évoluer sans trop de problèmes et à maintenir une altitude constante si je le souhaite,est ce que le passage sur un vortex 150 direct en 4s ne sera pas trop violent ou puissant pour moi,en d'autres termes peut voler à une allure modérer en 4s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire tu règles les Rates à 80% pour limiter l'enveloppe de vol. c'est ce que je fait , j'ai 3 DR , 50% 85% et 100%. 

 

En plus, je trouve, en 4S c'est plus rassurant. la reprise est top et donc en cas de manœuvre limite , un bon coup de gaz , ça remonte facilement

je n'avais jamais volé avec un vrai racer , j'ai fais 2 cycles avec une 3S , je suis parti directement avec les 4S ensuite.  La 3s me sert à m'échauffer et vérifier que tout va bien sur le quad ou bien à tester des réglages. 

 

le soucis c'est plus leur connecteur XT30...   ça limite le choix.  effectivement c'est moins gros mais bon , ça soûle 

Modifié par legnolpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire tu règles les Rates à 80% pour limiter l'enveloppe de vol. c'est ce que je fait , j'ai 3 DR , 50% 85% et 100%. 

 

En plus, je trouve, en 4S c'est plus rassurant. la reprise est top et donc en cas de manœuvre limite , un bon coup de gaz , ça remonte facilement