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Vortex 150 Batterie

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...et la "patate" arrivera donc en fin de course des sticks...  je crois que je commence a comprendre... l'est jamais trop tard :)

M'rci M'sieur

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Je commence fortement à penser que les "630 mAh" promis par "FPV racing series" sur leur emballage est de la flute à douze trous de tout premier plan

Lorsque j'attends trop longtemps avant d'éteindre le multi après une session, la lipo concerné arrive même à descendre sous le seuil admis par les chargeurs..donc vraiment vide, eh bien je n'arrive jamais à faire "rentrer" plus de 560/570 mHa dedant  (pour des "630" présumés)

De plus ils durent vraiment nibe question temps de vole.. cela renforce mes doutes

J'ai d'autres lipos d'une marque différente (pour mon Moby notamment) dont la capacité "notée" dessus se vérifie à 100% au chargeur

 

 

Kcnarf.

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J'imagine que les "FPV Racing series" sont des EPS ;)

J'ai un temps de vol très correcte avec les miennes sur le vortex.
Par contre je suis très déçu pour les 1500 mah et je n'en achèterais plus. La tension s'écroule méchamment en fin de vol :( .

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Vi, c'est bien des EPS,  j'avais point vu docteur  :)  (47 ans = le début des emmerdes optiques)

Mais ça n'enlève rien à mon ressenti, je les trouve boffffffff

 

 

 

S.Wonder

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j'ai aussi testé au debut les 630mah d'EPS ,   je les ai vite jeté , la tension ne tenais pas du tout . depuis j'évite cette marque , peut etre à tord

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Petit test de fin d'aprem' sous un peu plus de 30°...

= deux accus HS après à peine 1 minute 1/2 !  c'est à dire température des éléments proche de celle de la surface du soleil + grave embonpoint soudain :(

Je résume:

 

Très mauvaise idée de voler dans ces conditions :o  (je continue de découvrir les conneries à ne pas faire hein)

 

 

 

La Buse.

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Curieux ! Un Vortex même à fond tout le temps ne tire pas tant que ça sur les lipos. Elles ne sont même pas tièdes les miennes par 38°C.

C'est autre chose avec mon Dquad avec des batteries toujours chaudes à la fin des vols mais jamais au point de les flinguer.

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Eh bien ce sont mes fameuses EPS (ça me rappel l'école..) en pseudo 630 mAh je n'ai que celles là de toutes façons, elles ont été acheté le 3 mars de cette année

Qu'a-t-il bien pu se passer alors ?? si elles sont toutes (les 6) secouées j'en ignore la raison ????????

 

 

Kcnarf.

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Curieux ! Un Vortex même à fond tout le temps ne tire pas tant que ça sur les lipos. Elles ne sont même pas tièdes les miennes par 38°C.

C'est autre chose avec mon Dquad avec des batteries toujours chaudes à la fin des vols mais jamais au point de les flinguer.

Après réflexion, oui tu as raison, je n'avais jamais constaté avant une quelconque chauffe de mes accus, que c'est-il passé samedi ?? il me semble bien que deux lipos "de rang" ont chauffées la mort et gonflées, c'est quand même chelou nan ?

 

 

Kcnarf.

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elles ne supportent peut etre pas la chaleur et se dégrade tres vite à plus de 35° . Faut dire aussi qu'il fait bien chaud en ce moment . 

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Qu'est ce qu'il s'est passé ? 

La lentille d'une runcam est moins grosse mais il est possible que le diamètre du filetage soit le même. Il faut que je regarde.Je pense que c'est du 2,5mm  d'origine car avec une 2,1 mm je vois plus le canopy. Mais je préfère un grand champ de vision.

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J'ai essayé une des deux batteries qui ont pris un coup de chaud (pas celle qui a gonflé la mort)

Eh bien en me trainant, elle semble (ait) marchouiller, c'est à dire que j'ai allégrement dépassé le temps minable de vole de samedi (genre 1 minute 1/2)

Mais un peu comme en moto ou en bagnole, quand je me traine je fais encore plus de connerie... une vrille trop lente et trop basse = crouikkkkkkkkkkkk  :)

----> deux hélices en moustache de traitre et la lentille au père Lachaise  :(

 

Keufran.

 

 

Ps: il en existe des wagons, mais pas moyen de trouver avec certitude les spec' de celle d'origine pffffffffffff

Modifié par naviluminor

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Hi

J'ai acheté, reçu et essayé une lipo ACEHE en 850 mAh / 75c...

Avec elle le multi fait le poids d'un âne mort :o  et se retrouve d'ailleurs avec la même vivacité... en plus cela devient une vraie merde tanné de géré le strap', le "long" permettant d'attraper la nouvelle lipo ne peut pas fixer tel quel les anciennes pfffffffff (630 de chez EPS )

L'autonomie du coup est bien supérieur, en me trainant pour ne pas cramer ma nouvelle "duracel" j'ai volé ~ 6 minutes

Du coup je ne suis pas sûr que ce soit la solution d'embarquer des batteries de Ford Transit.. vivement que les Tattu en 650 soient dispo

 

 

Kcnarf.

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Mes batteries de chez FPV étant toutes nazes, j'ai refait une commande de cinq lipo tattu en 850 (soit dit en passant, bonjour l'embrouille, studiosport ne brille pas par son sérieux sur cette histoire...)

La seule lipo valide que j'ai actuellement est donc une acehe en 850 (format machine à laver) et c'est avec impatience que j'attendais mes tattu de la mort qui tue

Manque de pot, deux livraisons, deux ratés (XT60 au lieu de XT30) GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

En déballant (et en remballant :() mes cadeaux, j'ai eu le temps d’apercevoir les tattu 850, ben elles sont plus petites que "mon acehe"

tattu = 61 X 30 X 30 et 111 grammes

acehe = 66 X 37 X 32 et 119

Alors voila où je voulais en venir, l'acehe donné pour 850 mAh "donne" au chargeur 906 mAh (!) et ça se confirme à l'utilisation (son embonpoint surement) surprenant comme démarche non ? Annoncer une valeur minorée à la réalité !! tout l'inverse de FPV dont les valeurs relevées sont toujours sur les miennes inférieurs à ce qu'il y a d'inscrit dessus !

Selon le chef, dinogy fait pareil : ils pipotent

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: du coup je ne sais pas quoi faire, patienter jusqu'à la dispo des tattu ou acheter des machines à laver acehe  :reflechir:   

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