Aller au contenu
N3rja

C'est Moi Qui Ai La Plus Grande ????

Messages recommandés

Salut a tous je voulais partager avec vous ma petite modification d'antenne qui est pas tres legal apparament du fait des decibel qu'elle font mais je crois que c'est la meilleur configuration pour le h501s. J'ai eu aucun parasite pendant mon essaie alors que avant le signal s'accader et j'avais de la neige. Je vais tester bientot si j'arrive au kilomettre de porté j'atend juste le bon temps pour aller dans un coin ou je serait seul au monde a 2 3 km a la ronde. Je vais survoller les champs je vous partagerai la video.

post-6132-0-79009000-1487198776_thumb.jpg

post-6132-0-02304200-1487198821_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 petite modification d'antenne qui est pas tres legal apparament du fait des decibel qu'elle font 

Bonsoirs, 

 

tu peut mettre n'importe qu'elle pinwhells, même te brancher sur une parabole, c'est pas illégal  ;) . 

 

La lois limite juste la puissance d'émission ''brut'' des émetteurs et leurs plage de fréquence, c'est tout. 

 

 

-Hâte de voir la vidéo. Ça doit être impressionnant 1km :o . Perso, mon record, c'est 300m. Mais déjà, c'est pas mal. A cette distance, même en vue dégager, on distingue plus le drone à vue, ou alors faut des jumelles  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'apporte une petite précision à ce qui est écrit au dessus. Pour une mesure de puissance, il faut distinguer la P.A.R et la P.I.R.E qui sont deux valeurs différentes. Sans entrer dans le détail (mais je peux le faire pour ceux que cela intéresse), la P.I.R.E tient compte non seulement de la puissance fournie par le module émission mais aussi du gain de l'antenne ; ce qui veut dire que si on modifie le gain de l'antenne, on modifie la P.I.R.E qui est la valeur de puissance d'émission retenue en France.

 

Puissance émise = P.I.R.E

 

P.I.R.E (Puissance Rayonnée Isotrope Equivalente) (dBm) = puissance d'émetteur (dBm) - perte dans le cable (dB) + gain d'antenne (dBi)
On voit bien dans cette formule que, si on change le gain de l'antenne d'émission, on change la P.I.R.E
 
P.A.R = Puissance Apparente Rayonnée
 
 Le rapport entre la PAR et la PIRE est de 2.15 dB, du fait de l'écart de gain entre l'antenne dipôle idéale et l'antenne isotrope idéale: PIRE (dBm) = PAR (dBm) + 2.15 ou PAR (dBd) = PIRE (dBi) - 2,15
 
Pour faire simple : PIRE = PAR x 1,64
 
 
PAR : Puissance Apparente Rayonnée = Puissance rayonnée par l'antenne en tenant compte de son gain en dBd. 
 
PIRE : Puissance Isotrope Rayonnée Equivalente = Puissance rayonnée par l'antenne en tenant compte de son gain en dBi. 
 
Exemple pratique:
 
Module d'émission : 10W
Gain de l'antenne : 3 dB (x2)
Pertes négligées
 
PAR = 10 x 2= 20w
PIRE = 10 x 3.27 = 32.7 W (3.27 = facteur multiplicateur qui correspond  à un gain de 3 dBd + 2,15)
 
 
Voilà, j'espère avoir été clair. Pour ceux qui seraient intéressés pour aller plus loin, n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait toi même la modification de ta télécommande, ne prend pas en compte ce que je vais écrire, car ça dépendrait de comment tu aurais fait ton branchement à l'intérieur. Sur ma télécommande version Pro, l'antenne 2.4GHz se trouve à gauche et l'antenne 5.8GHz se trouve à droite. D'après ce que je vois sur les photos, ça me semble être différent.

Une antenne de 5.8 sur un emplacement prévu pour le 2.4 fonctionne, mais tu n'auras pas une utilisation parfaite de ton antenne... La résistance est faussé; P= U x I et U= R x ( I au carré ) , la résistance pour une fréquence du 2.4 est différente du 5.8.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel sur la lois en France : 

  • hauteur maxi : 150 m
  • distance par rapport au pilote : 200 m
  • puissance de l'émetteur : 25 mw maxi

 

Je vais tester bientot si j'arrive au kilomettre de porté j'atend

:ssv:

 

 

j'atend juste le bon temps pour aller dans un coin ou je serait seul au monde a 2 3 km a la ronde. Je vais survoller les champs je vous partagerai la video.

Petite réflexion : si j'attends 3H du matin qu'il n'y a pas de voiture je peux rouler à 250 km/h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait toi même la modification de ta télécommande, ne prend pas en compte ce que je vais écrire, car ça dépendrait de comment tu aurais fait ton branchement à l'intérieur. Sur ma télécommande version Pro, l'antenne 2.4GHz se trouve à gauche et l'antenne 5.8GHz se trouve à droite. D'après ce que je vois sur les photos, ça me semble être différent.

Une antenne de 5.8 sur un emplacement prévu pour le 2.4 fonctionne, mais tu n'auras pas une utilisation parfaite de ton antenne... La résistance est faussé; P= U x I et U= R x ( I au carré ) , la résistance pour une fréquence du 2.4 est différente du 5.8.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Oui j'ai fait la modification moi meme et pour se qu'il sagit du sens des antenne c'est le bon c'est juste que entre les 2 version des radiocommande les 2 module ne sont pas a la meme place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel sur la lois en France :

  • hauteur maxi : 150 m
  • distance par rapport au pilote : 200 m
  • puissance de l'émetteur : 25 mw maxi

:ssv:

 

 

Petite réflexion : si j'attends 3H du matin qu'il n'y a pas de voiture je peux rouler à 250 km/h ?

 

 

Je sais que c'est pas vraiment prudent mais bon je suis sur un terrain privé champs a perte de vue et vraiment rien autour pour se qu'il s'agis de l'altitude je plaisanterais pas avec car je ne veut pas étre responsable d'un crash avion. Mais pour la distance je trouve pas sa dangereux avec le RTH au pire mon drone va se poser si j'ai plus assez de jus pour le retours. Avec un bon traceurs gps sa devrais sécuriser au maximum la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'apporte une petite précision à ce qui est écrit au dessus. Pour une mesure de puissance, il faut distinguer la P.A.R et la P.I.R.E qui sont deux valeurs différentes. Sans entrer dans le détail (mais je peux le faire pour ceux que cela intéresse), la P.I.R.E tient compte non seulement de la puissance fournie par le module émission mais aussi du gain de l'antenne ; ce qui veut dire que si on modifie le gain de l'antenne, on modifie la P.I.R.E qui est la valeur de puissance d'émission retenue en France.

 

Puissance émise = P.I.R.E

 

P.I.R.E (Puissance Rayonnée Isotrope Equivalente) (dBm) = puissance d'émetteur (dBm) - perte dans le cable (dB) + gain d'antenne (dBi)
On voit bien dans cette formule que, si on change le gain de l'antenne d'émission, on change la P.I.R.E
 
P.A.R = Puissance Apparente Rayonnée
 
 Le rapport entre la PAR et la PIRE est de 2.15 dB, du fait de l'écart de gain entre l'antenne dipôle idéale et l'antenne isotrope idéale: PIRE (dBm) = PAR (dBm) + 2.15 ou PAR (dBd) = PIRE (dBi) - 2,15
 
Pour faire simple : PIRE = PAR x 1,64
 
 
PAR : Puissance Apparente Rayonnée = Puissance rayonnée par l'antenne en tenant compte de son gain en dBd. 
 
PIRE : Puissance Isotrope Rayonnée Equivalente = Puissance rayonnée par l'antenne en tenant compte de son gain en dBi. 
 
Exemple pratique:
 
Module d'émission : 10W
Gain de l'antenne : 3 dB (x2)
Pertes négligées
 
PAR = 10 x 2= 20w
PIRE = 10 x 3.27 = 32.7 W (3.27 = facteur multiplicateur qui correspond  à un gain de 3 dBd + 2,15)
 
 
Voilà, j'espère avoir été clair. Pour ceux qui seraient intéressés pour aller plus loin, n'hésitez pas.

 

 

 

Rectification

U = R × I

Et P = U × I ou P = R × ( I au carré )

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

J'ai mal à la têêêête !!! 2434505046.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'art de quoi ? :)

Te concernant, c'est l'art de manier les mots ???? et non les maux ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence fondamentale qui existe entre une route et l'espace aérien (ou le sous-sol d'ailleurs) c'est que si une route peut être privée (et dans ces conditions tu roules comme tu veux) l'espace aérien ne l'est pas. Toute "entorse au règlement ne peut être qu'une tolérance. Même en pleine cambrousse avec personne autour, tu es soumis aux mêmes règles et donc amendable si tu les transgresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La différence fondamentale qui existe entre une route et l'espace aérien...

Heureusement qu'il nous reste les déserts et les jungles amazoniennes...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans 15 jours on verra un sujet "au secours j'ai perdu mon drone "............

 

 

Si tu veus savoir j'ai perdus mon drone tout a lheure a cause du vent de malade qu'il y avais et je les retrouver tout seul comme un grand et sans aucune aide de qui que se soit du forum ????. Quand on fait des betisse on assume lol.

 

Ps: heureusment qu'il y a des coordonné gps qui reste sur la radio et avec un peut de jujote + google map je les retrouver assez facilement et avec aucun dommage. Jai eu trop de chance enplus il a survoler une route pendant son escapade j'ai tout vu sur la SD. Heureusment qu'il a pas embrasser le pare brise d'un voiture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate que je me suis trompé. C’était 9 jours , pas 15

Avec tous les messages que tu lies, tu es tout excusé pour ton erreur et, on te pardonne. Repose en paix ????????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion : si j'attends 3H du matin qu'il n'y a pas de voiture je peux rouler à 250 km/h ?

tu aurais du prendre un autre exemple... si je ne me trompe pas l'avatar de N3rja est une Ducati... donc la réponse est "oui" et c'est pas la peine d'attendre 3h... Dés que ça se dégage, tu envois !  

 

ceci dit, je suis déjà très loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.