Aller au contenu
xavdrone

Peut On Rouler N'importe Où ? Législation ?

Messages recommandés

Hello

 

Y-a-t-il une législation en matière de voiture RC en France et ailleurs ? Ou est-ce juste soumis au bon sens ?

 

Par exemple : 

  • rouler sur un stade de football uniquement les jours de match
  • rouler dans un parc que si il y a des enfants qui jouent
  • rouler sur l'autoroute seulement si il y a de la circulation et que l'on roule à contre sens
  • etc...

BIEN SUR NE FAIT PAS CE QUI EST ECRIT AU-DESSUS !!!

 

ça fait peut être sourire certains et pourtant on trouve des vidéos incroyable, regardez par exemple cette fille qui se prends une voiture RC en pleine tête

 

 

Faites attention car si la voiture dévie on se la prends dans les chevilles, parfois on a le temps de lever la jambe et ce n'est pas grave

 

 

Mais parfois c'est plus grave et il faudra quelques points de sutures comme ci-dessous (à 1mn54)

 

 

Existe-t-il une législation comme pour les drones ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

S'il n'y a pas de réglementation, avec ce genre de comportement ça ne saurait tarder !

Et les bons vont encore prendre pour les mauvais, comme pour les drones.... [emoji20] [emoji34]

 

 

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

 

 

je connais pas de réglementation sur les voiture rc. On peut en faire trankil dans les parcs et même sur les parking désert, ça passe. 

 

Après bien-surs, les règles de bon sens sont de mise pour toute situation. Mais de façon général, les gens ont beaucoup moins peur des voiture rc. Au contraire, ils y sont très curieux et ils prennent ça juste pour un gros jouet  :)

 

 

-Par contre, certains terrains et autre espaces peuvent interdire les voiture rc. Je sais que c'est le cas d'un petit terrain spécial vtt dans ma région. Ils ont dut avoir des soucis pour devoir en arriver là  :oops: ...

 

-Pour les record speed, oui, il faut faire gaffe où on met ces pieds car ça peut déboîter la cheville  :mdr: .  Mais bon, c'est pas si dangereux que ça. C'est vraiment des cas extrême. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens ont moins «peur» des voitures rc parce que ca fait + longtemps que ça existe, contrairement aux drones. Et c'est aussi a cause des personnes qui font voler leurs drones ou il ne faut pas (centrale nucléaire par exemple....)

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens ont moins «peur» des voitures rc parce que ca fait + longtemps que ça existe, contrairement aux drones. Et c'est aussi a cause des personnes qui font voler leurs drones ou il ne faut pas (centrale nucléaire par exemple....)

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

Les gens ont peur des drones, car un drone peut filmer, et ils pensent qu'ils sont espionné.

 

C’est la seule remarque négative que l’on m’a donné 1.000 fois lorsque je dis que j’ai un drone : Ah, c’est pour espionner les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Parfois le choc peut t'arracher un doigt de pieds (certains diront "il en reste 9" mais bon)

 

Faut pas déconner non plus. Ça se saurait si une voiture rc était aussi dangereuse ^^...A te lire, j'ai l'impression que tu décrit une tondeuse roulante...  :mdr:

Modifié par Franck06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens ont peur des drones, car un drone peut filmer, et ils pensent qu'ils sont espionné.

 

C’est la seule remarque négative que l’on m’a donné 1.000 fois lorsque je dis que j’ai un drone : Ah, c’est pour espionner les gens.

+1.  J'ai constaté ça aussi, malheureusement...  :wacko:

Modifié par Franck06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.A te lire, j'ai l'impression que tu décrit une tondeuse roulante...  

Disons que je regarde un peu tout les côtés des voitures RC, les bons côtés comme les moins bien et donc de pouvoir dire que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de législation qu'il faut faire n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens ont moins «peur» des voitures rc parce que ca fait + longtemps que ça existe, contrairement aux drones. Et c'est aussi a cause des personnes qui font voler leurs drones ou il ne faut pas (centrale nucléaire par exemple....)

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

ça n'en est pas moins dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il y a bien moins de personnes qui font n'importe quoi que l'inverse, mais dans certaines vidéos on voit bien que les gars ne sont pas des débutants mais une petite erreur de pilotage (ou problème technique) et la voiture part en vrille et selon où l'on est c'est la galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

il n'y a pas de règles ou de lois par rapport à la pratique de la voiture radiocommandé (enfin je ne pense pas ) , mais certaines communes interdisent la pratique du thermique sur leur commune par rapport aux nuisances sonores .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 une  ptite  chose  aussi  qui  mérite d' y faire attention , toujours allumé  la radio avant la  voiture  , il  peut arriver des surprises , la  voiture  démarre et suivant ou elle est  ça  peut faire des  dégâts :manette:  !!!! :o  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 une  ptite  chose  aussi  qui  mérite d' y faire attention , toujours allumé  la radio avant la  voiture  , il  peut arriver des surprises , la  voiture  démarre et suivant ou elle est  ça  peut faire des  dégâts :manette:  !!!! :o  

 

:plus-un:  Surtout pour toi, avec le temps que tu met entre les deux la lipo de la voiture serait vide bien avant que tu n'est allumer la radio... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.