Aller au contenu
xavdrone

La Rubrique Voitures Rc Va Grandir

Messages recommandés

Hello

 

Comme je viens de m'acheter une voiture RC la rubrique "voitures" du forum va forcément grandir.

Voici mes idées de modifications, n'hésitez pas à me donner vos avis/idées

  • le nom de la rubrique "voitures" : est-ce que ça ne serait pas mieux "voitures RC" ?
  • plusieurs sous-forums : 
    - Traxxas (mais comment faire pour ne pas confondre avec le forum "Traxxas" pour les drones ?
    - Autres voitures RC
    - Conseils (ou un autre nom pour mettre les informations à savoir pour choisir sa voiture, les précautions à prendre, etc.)
    - Vidéos voitures RC (pour ne pas mélanger avec la rubrique "vidéos")
    - Photos voitures RC (pour ne pas mélanger avec la rubrique "photos")

Et pour le lexique par contre là je sais pas, est-ce que je fais 1 page lexique ou on rajoute les noms dans le lexique existant ?

 

D'autres idées ?  Bien sur on pourra toujours rajouter au fur et à mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voitures RC me semble très bien pour la rubrique. Pour Traxxas et en restant dans le même style je propose Traxxas VRC". On ne peut pas se tromper.

Autres voitures c'est bien mais il faudra penser à d'autres marques si le besoin s'en fait sentir. Conseils, vidéo et photos, ça me plait.

 

Je demande mon bannissement de cette rubrique afin de ne pas chopper le virus... (Rire)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Traxxas et en restant dans le même style je propose Traxxas VRC". 

Est-ce que l'on dit VRC ou RC ?

 

 

Je demande mon bannissement de cette rubrique afin de ne pas chopper le virus... (Rire)!

:D

 

 

Tu peux rajouter une section radio.

 

ça évitera les mélange entre les radio AIR et SURFACE...

donc du coup "radios RC" ou "radio VRC", d'aillaurs c'est une radio ou une télécommande pour la voiture ?  :ssv:

Je crois que je devrais aller voir des forums de voitures pour m'inspirer

 

 

Tu veux cantonner l'histoire qu'à Traxxas ?

Pas spécialement mais par contre j'ai pas l'intention d'en acheter pleins, et l'idée est d'avoir une participation (il va y avoir un site dédié pour la voiture je vais bientôt recruter).

Comme j'ai une Traxxas je vais faire des tests et article sur avec cette marque, mais il y a des "astuces" à mettre qui vont pour toutes les marques, et pour les autres ça sera avec plaisir si je reçois des articles/photos/vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

belle idée que cette nouvelle section , pour le nom voitures RC est plutôt bien mais pour traxxas , j'aurai plutôt mis traxxas TTRC ( tout terrain radio commandé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais TTRC c'est un terme connu de ceux qui ont une voiture RC ??? Car moi qui débute dans le domaine TTRC j'ai l'impression que c'est une voiture acheté en TTC avec un R en trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai que oui c'est connu , en club quand on parle de nos voitures on dit "nos TT"  et il ya plusieurs club en france qui se nomment TTRC (TTRC33-TTRC90-TTRC18) , mais tu as raison peut être que "RC" est en trop , TraxxasTT est peut être mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc du coup "radios RC" ou "radio VRC", d'aillaurs c'est une radio ou une télécommande pour la voiture ?  :ssv:

Chez spektrum tu a deux gamme distincte et non compatible entre elle :

 

Gamme AIR :

Radio => http://spektrumrc.com/Air/Radios.aspx

Recepteur => http://spektrumrc.com/Air/Receivers.aspx

 

Gamme SURFACE :

Radio => http://spektrumrc.com/Surface/Radios.aspx

Recepteur => http://spektrumrc.com/Surface/Receivers.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai que oui c'est connu , en club quand on parle de nos voitures on dit "nos TT"  et il ya plusieurs club en france qui se nomment TTRC (TTRC33-TTRC90-TTRC18) , mais tu as raison peut être que "RC" est en trop , TraxxasTT est peut être mieux ?

TT c'est "Tout Terrains" et il y a des voitures RC qui ne sont pas tout terrain donc c'est pas bon je pense. (même chez Traxxas)

 

 

Gamme AIR :

 

Gamme SURFACE :

La rubrique "Radio" pour les drones je ne vais pas la changer, par contre pour celle des voitures "Radiocommandes Surface" ça fait non et peut être moins compréhensible que "Radiocommandes RC" ou "Radio RC" non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas : pourquoi radiocommande RC ou radio RC ? cela signifie quoi "RC" dans ce cas ?

 

Peut être mettre juste radios à manche et radios à volants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se disperse là. C'est marqué quoi déjà sur la page d'accueil du forum en gros ? :ssv:

je vais pas faire un 2ème forum, et puis c'est à partir des drones qu'il y a eu de la demande pour rajouter avion, voiture, hélicoptère (mais pas encore bateaux, moto rc, paramoteurs, etc..)

 

Et j'ais été surpris de voir que parmis ceux qui ont des drones beaucoup ont déjà eu une voiture RC ou en ont encore.

 

Je suis conscient que c'est la partie DRONES qui est et restera la plus grosse mais c'est sympas de se mélanger  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relit mieux j'ai mis des "" c'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2 dans la même phrase

Radio tout court, c'était juste pour te montre l'intérêt de crée une nouvelle rubrique radio dans la partie voiture... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement j'ai RienComprendu !!! Je sais même pas ce qu'il peut y avoir comme question pour la radio RC vu que y a pas vraiment de trucs à programmer (quoi que avec le module bluetooth sur ma TQI y a pleins de paramètres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde na pas de Traxxas, avec une radio DXxR tu a une affectation des mini neutre maxi pour la voie des gaz, des paramétrages de limite pour les servo voir des mixage pour l'utilisation de plusieurs servo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement comme je connais que dalle je demande les avis pour créer de suite les rubriques qui peuvent être utiles et qui ne puissent pas laisser le doute entre drone et voiture.

 

Donc tu dirais quoi comme nom de rubrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

 radio voiture    ou  véhicule RC   ( on  parle de  RC  :ssv: )

radio  à  volant  ( par principe la  plus  utilisée , )

 

 

par contre............. toutes  les  voitures RC , se serait  plus  cool !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relit mieux, Traxxas c'est parce que moi je suis sure de mettre du contenu, mais dès qu'il y a d'autres marques j'ouvre de nouvelles sections, donc préparez-vous déjà si l'envie vous chante de présenter vos voitures je suis en train de mettre en place un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.