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fred08160

Problème Ralenti Floueron 250 Racer

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Salut à tous,

 

Je viens d'acquérir un Floureon 250, en faisant mon 1er test j'ai mis en route la radio suivi du racer. Déblocage des moteurs.......et là surprise au ralenti (manche au neutre) les hélices tournent, pas très vite mais elles tournent  :(

Je suis débutant en quadricoptère mais je pense que ce n'est pas normal?

 

Merci de votre aide car j'ai hâte de goûter au joies du FPV  :D

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Hello,

 

Sur les cartes f3

 

le «air mode» à cet effet... Il permet que lorsque les gaz sont coupés... Le quad réagisse encore aux commandes yaw/pitch/roll.

 

Il y a aussi une option qui permet de faire tourner au ralenti ou pas les moteurs.

Voir image ci dessous premier option en haut à droite

Config1-cropped.jpg

 

Je pense que le même genre de fonction existe sur les CC3D.

Option motor_stop sur le panneau de contrôle ci-dessous en bas au centre

a872feaed545e92cc7321c7ad7007cca.jpg

Modifié par Friiidge

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Merci pour tes infos mais malheureusement je suis novice :( et je ne sais pas comment modifier l'arrêt des hélices au ralenti

Si tu pouvais m'aider ça serait très sympa de ta part ?

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ça me le fait aussi sur mon Racer 250. La raison : mon stick de gaz n'est jamais complétement à 0 à cause de la butée en caoutchouc dans la radio, et LibrePilot le sais, car il y a une petite barre rouge juste entre le point 0 et la position neutre. Sous CleanFlight par contre, je ne sais pas !

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C'est la radio commande ou le quadri que l'on doit connecter au PC?

Il faut connecter le drone...

Mais avant installer le driver et l'assistant cleanflight (add ons chrome)

 

Ensuite aller dans les paramètres comme sur l'image F3.

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ça me le fait aussi sur mon Racer 250. La raison : mon stick de gaz n'est jamais complétement à 0 à cause de la butée en caoutchouc dans la radio,  !

il te suffit simplement de mettre un coup de trim sur tes gaz et de le remettre à zero ;)

 

@fred09160 :

 

En ce qui concerne les moteurs qui tournent quand ils sont armés, je serais de toi, je les laisserais tels quels.  Pour quelqu'un qui maitrise et qui a l’habitude des multi rotors et des racers plus particulièrement, le risque de se couper sévèrement les doigts avec des hélices tournantes n'est pas négligeable.

 

Garder les hélices qui tournent te permet de visu de voir de suite si tes moteurs sont armés ou non. Imagine le cas contraire : tu poses ton multi, tu crois que tu désarmes mais tu ne le fais pas (comme les moteurs ne tournent pas tu ne prêtes pas plus attention que ça. Au moment où tu te penches et tu les prends à pleine main, ton coude actionne le manche des gaz===> tu as les doigts dedans et tu fais du hachis.  hôpital direct.

 

Tu as trop de choses à penser, alors essaye de ne pas aggraver la situation en augmentant le facteur risques. Tu n'as franchement pas besoin de ça.

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