Aller au contenu
Franck06

[Loi] Peut-On Voler Dans Son Terrain Privé ?

Messages recommandés

(Je ne sais pas si mes ???? restent bien actif sur vos posts. Car j'ai mon application Tapatalk qui, quand il se réactualise, m'efface ????depuis hier!)

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas une zone rouge, il me semble que tu peux faire du drone à condition de concerter avec l'aérodrome car il y a des horaires de survol, et que tu peux en faire durant les horaires de fermeture.

Je peux me tromper.

Alors le 1er qui confirme mes dire, je lui mettrai un , et si, c'est l'inverse, vivement demain car je serai en "mute" et vos oreilles auront un moment de répit.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

La zone rouge est une zone impénétrable ensuite, plus on s’éloigne de cette zone, plus le plafond d augmente sans toutefois dépasser les 150 m.

 A 500 mètres, on peut être en zone rouge (mais dans le cas le plus favorable, c'est 30 m de plafond) ; cela dépend de la configuration de l'aérodrome. Il faut vérifier sur le géoportail pour la délimitation des zones et donc des plafonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je ne sais pas si mes ???? restent bien actif sur vos posts. Car j'ai mon application Tapatalk qui, quand il se réactualise, m'efface ????depuis hier!)

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Ça y est mes ???? refonctionnent. J'en profite pour relire les posts où j'avais fait ???? pour les remettre.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mes " j'aime "

????

Je ne pouvais plus vous marquer "j'aime", il disparaîssait...

Parlant de disparaître, dans 2h, je disparaîtrai du forum pendant 24h...

Je vous entend déjà dire quel journée merveilleuse que vous allez avoir, de la tranquillité et surtout plus de taquineries...

Ce sera une journée de pure bonheur pour vous tousssssss.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les "j'aime", il y a une option qui te permet d'en mettre sur les messages (le pavé rectangulaire à droite dans le message).

 

Tu lis dans mes pensées maintenant ?  :mdr:

 

Du coup, je vais me lever de bonne heure pour en profiter plus longtemps !  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les "j'aime", il y a une option qui te permet d'en mettre sur les messages (le pavé rectangulaire à droite dans le message).

 

Tu lis dans mes pensées maintenant ? :mdr:

 

Du coup, je vais me lever de bonne heure pour en profiter plus longtemps ! :ssv:

C'est mon application Tapatalk qui déconne et çà me le refait. Je viens de remettre des "j'aime" sur tes 2 posts et ça disparaît encore.... Grrrrrrrrrr

Et tu sais où je mets ton humour?

????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un router wifi professionnel à plus de puissance qu'un router grand public...

C'est comme les 25w et les 200w pour nos puissances de nos RX/TX.

 

Tu as droit à un Bonjour de ma chérie et tu l'as fait rire...

si il n'est pas homologué c'est pas mieux non plus... Pour ta chérie je suis sois un de ses ex, soit peut être son père (sans qu'elle ne le sache  :ssv:  :D )

 

Salut Xav. Un exemple concret de la carte géoportail que je respecte à 100 % étant notre seule référence, mais qui en dit long sur sa véracité, sa logique ... voire son exactitude... ?

J'ai regardé ma maison de campagne et je suis dans le rouge, par contre comment dans le cas de ce sujet je vol quand même sauf que je dépasse pas la cime des arbres (je vol même très souvent dans les arbres), de plus je vol avec racers (fly away impossible car fail safe) et propriété encore plus grande que l'exemple de ce sujeet  :ssv:

 

oui oui stade de foot = public, mais quand aucun match, si tu reste bien au centre du terrain, cela permet de faire un peu joujou sans risque ^^

 

un petit parcours de gate fait maison et c'est parti pour un moment de fun ^^

Si il y a personne un stade de foot c'est vraiment bien pour débuter, c'est un espace publique mais c'est pas un parc

 

de toute façon avec les racers , on est au ras dada :) , voir dans la terre ! 

:mdr:  oui c'est vrai

 

Bon sinon JPB77 est encore plus bavard que notre magnifique dhronegirl69,mais en moins sexy, du coup j'ai pas tout lu car je prépare des articles qui ne seront jamais mis en ligne sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

si il n'est pas homologué c'est pas mieux non plus... Pour ta chérie je suis sois un de ses ex, soit peut être son père (sans qu'elle ne le sache :ssv: :D )

 

 

Bon sinon JPB77 est encore plus bavard que notre magnifique dhronegirl69,mais en moins sexy, du coup j'ai pas tout lu car je prépare des articles qui ne seront jamais mis en ligne sinon

????

Router homologué pour les entreprises

Ouf ma mère a une association...

 

Moins sexy, même si je mets les petits dessous de ma chérie, tu sais bien, ceux que tu lui as offert pour la saint Valentin. ????

 

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs, 

 

 

bon, pour tout résumer, concernant le vol chez soi en zone rouge  :)  : 

 

 

-En théorie, c'est mort (si on suis les lois au pied de la lettre...) 

 

-En pratique, on peut comme même ce permettre de voler en zone rouge (dans notre jardin), en dépassant pas les obstacle environnant (gouttière...) et en prenant les autres facteurs en compte (voisins...). 

 

 

 

Le bon sens fait foi alors, selon les situations. C'est la meilleur des lois. 

 

 

Et ça me rassure de voir que je suis pas le seul à faire des petits vol en douce en zone rouge. Même le chef inflexible s'est laissé tenté, pas bien...  :mdr:  

 

 

-Sinon, j'ai lut que dans notre propre terrain, ni le sous-sol et ni l'espace aérien est à nous. 

 

Il y a comme même pas une limite qui est à nous ? Genre 50m de hauteur ? 

 

Car si il y a pas de limite, alors ça signifie que un hélico peut survoler notre terrain à 10m de hauteur, il seras pas en violation de propriété ? 

 

Bon, j’exagère un peu la chose mais si il y a un texte comme quoi une parti de l'espace ''aérien'' de notre terrain est à nous, ça serrez top  :ssv:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça me rassure de voir que je suis pas le seul à faire des petits vol en douce en zone rouge. Même le chef inflexible s'est laissé tenté, pas bien...    

 

 

-Sinon, j'ai lut que dans notre propre terrain, ni le sous-sol et ni l'espace aérien est à nous. 

 

Il y a comme même pas une limite qui est à nous ? Genre 50m de hauteur ? 

c'est bien moins que 50 m de haut, je pense que c'est moins de 10 m mais j'ai jamais réussi à vraiment avoir la réponse officielle, je vais m'y re pencher en faisant une interview

 

Ecoute les 26 premières secondes de la vidéo :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant je sais que ce n'est pas Tapatalk qui bug, mais qu'il y a un cota de "j'aime" journalier sur le forum...

je vous souhaite de passer une agréable journée durant mon absence pour tout le monde (Eric, Pierre, Xavier, Céline, Jean-Pierre et mon GrosMatou)

:IMSTP4: :IMSTP4: :IMSTP4: :IMSTP4:

à jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les airs rien ne nous appartient. Par contre on est propriétaire du sol aux tréfonds et on peut y faire ce qu'on veut selon les limites des réglements de sa commune. Ce qui ne nous avance pas avec nos multi-rotors, à moins d'y placer une foreuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien moins que 50 m de haut, je pense que c'est moins de 10 m mais j'ai jamais réussi à vraiment avoir la réponse officielle, je vais m'y re pencher en faisant une interview

 

Ecoute les 26 premières secondes de la vidéo :

 

Ça serez cool si tu arrivais à avoir une info officiel  :)

 

 

-Et faut voir aussi selon le gabarit du drone face aux lois : je trouve que c'est pas normal qu'un inductrix de 40g subisse les même lois que un phantom...  :(

 

Ces lois sont fait pour les cas extrêmes en faite. Pour ça que ça convient pas. 

 

Pour reprendre mon cas, le vol de mon I200 (170g) autour de chez moi, aucun soucis, ça passe large. Je vois vraiment pas de danger. Avec mon falcon 120 (240g), un peu plus lourd/puissant, je vois déjà que c'est plus limite car trop puissant et pas assez d'espace. 

 

Et avec mon phantom (1200g), même pas je tente de voler... 

 

 

-La vidéo fait une généralité et c'est complètement erronée comme info. 

 

En campagne, si il y a une base militaire (comme au var ), ça craint vraiment de volé...Avec les militaires, c'est pas le même processus juridique en cas de pépin. 

 

Donc on peut être plus emmerd2 en campagne que en ville je pense, si on fait pas attention où on vol  :ssv:

 

Dans les airs rien ne nous appartient. Par contre on est propriétaire du sol aux tréfonds et on peut y faire ce qu'on veut selon les limites des réglements de sa commune. Ce qui ne nous avance pas avec nos multi-rotors, à moins d'y placer une foreuse.

 

Dommage...  :(

Modifié par Franck06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JPB77 est encore plus bavard que notre magnifique dhronegirl69,mais en moins sexy

DRhoneGirl bavarde ? :blink:

Ben elle doit être malade depuis quelques temps, parce que personnellement, je ne l'avais pas vraiment remarqué... 

(et je vous assure qu'elle ne m'a pas payé pour dire çà ! ^_^

 

Quant à son coté sexy, ben..... :rolleyes:

je n'ai pas encore fréquenté le donjon avec elle !  :) lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant je sais que ce n'est pas Tapatalk qui bug, mais qu'il y a un cota de "j'aime" journalier sur le forum...

je vous souhaite de passer une agréable journée durant mon absence pour tout le monde (Eric, Pierre, Xavier, Céline, Jean-Pierre et mon GrosMatou)

:IMSTP4: :IMSTP4: :IMSTP4: :IMSTP4:

à jeudi

Bonne journée à toi aussi, jpb 

 

A bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les airs rien ne nous appartient. Par contre on est propriétaire du sol aux tréfonds et on peut y faire ce qu'on veut selon les limites des réglements de sa commune.

je ne suis pas si sure que ça que tu sois propriétaire du sol aussi loin que ça car :

 

  1. tu trouves un trésor enfoui => c'est pas à toi (tu as le droit juste à une faible récompense)
  2. tu trouves du pétrole => tu peux pas l'exploiter et tu te fais ex proprier
  3. etc.

 

Ça serez cool si tu arrivais à avoir une info officiel 

Je vais m'y re pencher, la réponse que j'avais eu de la DGAC m'avait refroidit et j'étais à 2 doigts de faire un article pour expliquer que c'est des gros cons, et puis je me suis raisonné en me disant que valait mieux le faire en finesse car ça serait plus profitable (surtout que maintenant la DGAC me connait et m'a déjà mis des Tweets en copie comme un VIP faut que je fasse gaffe mais comme leur remarque m'est resté en travers croyez moi que je réfléchi au mieux pour leur balancer à nouveau en publique et je l'ais déjà fait  :D )

 

 

-La vidéo fait une généralité et c'est complètement erronée comme info. 

Il y a toujours la règle générale et les exceptions mais quand tu t'adresse au publique tu décris la règle générale, ensuite il y a les tolérances car en pratique si tu fais voler un Blade Inductrix sous la Tour Eiffel tu vas pas finir en prison par contre si tu sort un DJi Phantom je pense que ton volera ne durera pas 1 mn et là tu es mal, très mal...

 

Mais techniquement si un juge veut appliquer la lois pour que ça serve de leçon aux autres tu encours la même peine car il n'y a pas de différence légale entre le drone de 40 g et celui de 1 kg (une lois est passé pour les drones de plus de 800 grs mais pas encore les décrets de mises en application donc pour l'instant elle sert pas à grand chose si ce n'est à s'habituer psychologiquement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.