Aller au contenu
xavdrone

Restructuration Du Forum Pour Nouvelle Version

Messages recommandés

Hello

 

D'ici moins d'un mois (en principe), le forum va changer de look suite à passage à nouvelle version mais je vous en reparlerais avant de la faire car il faudra que je coupe quelques minutes (ou pire si ça se passe mal).

 

Depuis la sortie du forum il y a eu pleins de nouvelles rubriques que je n'aurais jamais pensé faire du coup lorsque l'on est sur la page d'accueil il est très long...

 

Peut être que ça serait mieux de faire plusieurs grandes rubriques et des sous-sections (dans le même ordre que ça), ce forum c'est aussi le votre et donc il est important à mon avis de savoir ce que vous en pensez.
 
Remplacer par un truc du genre (je met des numéros de rubriques mais il n'y aura pas de numéro, en MAJUSCULES quand c'est une nouvelle rubrique)

 

 
*****************************************
VOILA C'EST FAIT
***************************************
 
 
Enfin un truc du genre, vous en pensez quoi ? (pas sure que ça soit très compréhensible)
Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je verrai bien le "lexique" a la place des "petites annonces" et par habitude les "petites annonces" tout en bas.

 

Sinon c' est nickel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xav

Il serait intéressant d'avoir une rubrique "accrocheuse" dès le départ dans le sens "lire cela avant toute recherche sur tel ou tel sujet" pour que la personne qui arrive sur le site pour la première fois soit informée rapidement et facilement sur les us et coutumes ( inscription attitude etc etc).

D'autres idées suivront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Lexiques et annonces ce sont les points qui me font hésiter

 

1 lexique drone et 1 lexique voiture ou un lexique général ?

 

Actuellement quand on s'est inscrit, une fois connecté on ne voit plus que 3 rubriques

 

- boutiques

- à lire avant de poster

- présentation

 

On peut écrire que dans présentation, puis une fois le message écris on change de statut et on a accès pour écrire dans les rubriques (sauf petites annonces il faut 30 messages)

 

Je le le met pas dans chaque sections car ça encombre pour rien, par contre ca devrait inciter à lire non ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je mettrai le lexique à la place d'annonces que je placerai à  la fin. Ensuite, je trouve qu'il serait intéressant de faire de deux lexiques ; un dédié aux drones et l'autres aux voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le donjon en premier ç'est plus accrocheur .... je suis sur que ça fera venir du monde

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites annonces à la fin OK du coup ca fera une rubrique de plus (c'est pour ça que j'ai mis comme ça car le but est de réduire le défilement)

 

Faire 2 lexiques c'est sûrement mieux, dans un premier temps celui des voitures sera plus simplifié (juste une page)

 

Par contre pour boutiques je sais pas comment mettre car déjà presque personne n arrivent à cliquer sur les liens... sauf si avec la nouvelle version je peux mettre dans le menu en haut

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faudra que je fasse la modification de la structure du forum avant la mise à jour car le soir de la mise à jour ça sera complexe... De toutes façons il sera toujours temps de bouger après les quelques rubriques qui ne seraient pas bien placées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je regrouperais les 3 premiers (a lire, présentation et a propos.. ) en une seule rubrique avec un titre «accrocheur» qui parle, type DEBUTANT, ou la on retrouve tout le basique des regles, y compris les conseils aux débutants, et comment bien commencer le drone et le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre tout le monde parlent de "titre accrocheur" sans pour autant me donner des idées de titre  :(

 

Je pensais que "informations importantes" indiquait clairement qu'on y trouve les informations importantes  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas la possibilité de faire tourner la nouvelle version en plus de l'ancienne ? Comme ça tu donne le lien vers la nouvelle version, on te critique l'ensemble, tu ajuste puis quand tout est OK tu fait la migration des posts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on tous se retrouver, pour en discuter plus librement que sur le forum, avec un logiciel de conférence ?

On pourra s'exprimer d'avantages, de façon que tu ne restes pas sur nos idées, et que tu obtienne plus de renseignements pour ta restructuration de ton site.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible de mettre 2 versions en même car ce serait trop long :

 

- création d'une nouvelle base données

- création d'un sous domaine

- import de la version actuelle

- modification

- et si ca va faut refaire sur la nouvelle version

- tout en faisant en sorte que personne ne poste sur la version de test et qu'elle ne soit pas indexée par les moteurs de recherche

 

Logiciel de conférence pas possible pour moi, si c'est écris le peux attaquer n'importe quand et venir voir les idées de chacun alors que sinon faudrait que je prenne des notes, etc

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.