Aller au contenu
xavdrone

Restructuration Du Forum Pour Nouvelle Version

Messages recommandés

Sur Tapatalk, c'est plus beau et plus aéré.

Encore bravo à notre chef bien aimé, adoré, désiré, admiré, contemplé, prisé...

Ça va, je n'en fais pas trop ?

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Si, un peu quand même :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, la réponse a peut-être été donnée quelque part mais avec mon absence de 15 jours, je suis un peu largué et je n'ai pas trouvé. Pourquoi le titre de chaque nouveau post est-il écrit avec une majuscule à chaque mot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme faire le plan du donjon... C'est en se perdant qu'on cherche à s'en sortir...

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait au départ l'idée de la rubrique "divers" c'était de mettre tout les trucs qui n'avait rien à voir avec les drones mais si tu regardes c'est souvent des trucs pour drones qu'on sait pas trop où mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous zé à toutes !!!

Tout le monde semble s'étre accommodé de la nouvelle mise en page du forum......Comme quoi on finit par s'habituer au changement....comme en politique !!!!

Allez profitez bien de votre journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner mon opinion.

Je trouve qu'il y a une telle quantité de rubrique que je navigue uniquement par la fonction nouveau contenu. Je loupe surrement plein de posts.

 

Difficile de choisir entre un modèle un post:une question comme ici et un modèle à la rcgroups avec un post par thême et c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a une telle quantité de rubrique que je navigue uniquement par la fonction nouveau contenu. Je loupe surrement plein de posts.

C'est bien pour ça que je effectué une restructuration du forum avec des groupes plus large et c'est aussi pour ça que j'insiste sur l'importance de :

  • poster dans la bonne section
  • mettre un titre en rapport avec la question

Plus un forum est grand et plus il va être difficile de s'y retrouver, il faut donc "comprendre" la logique de l'admin qui à classé par rubriques, sous-rubriques, etc... pour que l'on puisse aller voir que ce que l'on cherche.

Il ne peut y avoir de système parfait dès que l'on a plus de 3 rubriques ça se complique, c'est comme si tu ranges des papiers dans un classeur, si tu as 10 feuilles c'est simple, puis tu va ranger différents papiers : impots, feuilles de paie, factures (qui devront avoir pleins de sous rubriques), etc... donc tu met des intercallaires, là ce sont des sections (ce sont comme des chapitres pour un livre)

 

Ce qui est compliqué c'est de trouver 1 ou 2 mots pour résumer la section car c'est grace à ça que l'on ira dedans ou pas.

 

 

Difficile de choisir entre un modèle un post:une question comme ici et un modèle à la rcgroups avec un post par thême et c'est tout .

Un sujet qui à 45 pages tu vas y trouver toutes les infos sur un modeles précis mais si tu cherches juste une information concernant ce modèle il est plus simple d'aller lire un sujet qui n'aura qu'une ou deux pages tu crois pas ?

Et je suis persuadé que pour un sujet de 45 pages si tu as juste une petite questions tu vas pas réussir à lire toutes les 45 pages (c'est vraiment super long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu fais quoi au boulot ? T'as ! n le temps de lire les 45pages :)

Quand tu veux regarder ce qui ce dit sur un modèle précis je trouve ça pas mal d'avoir toute les infos sur un fil. Tu vois vite si y'a des truc récurrents.

 

Non je sais bien il y a pas de solution miracle.

Après faut que je regarde un truc sur la fonction de recherche qui me semble bizzare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux regarder ce qui ce dit sur un modèle précis je trouve ça pas mal d'avoir toute les infos sur un fil. Tu vois vite si y'a des truc récurrents.

Parce que tu fais un blocage psychologique mais tu pourras jamais démontrer qu'un sujet topic par model est plus rapide, déjà personne ne lit les 10 points du règlement du forum alors lire 45 pages alors que la solution se trouve en 1 clique en regardant les titres.

 

Exemple : tu veux des informations sur le Blade 200QX, tu vas dans la section /Drones/ qui regroupe tout ce qui à un rapport avec les drones, puis tu vas dans la rubrique /Les différents drones/ qui regroupent comme son nom l'indique les différents drones dont on discute, puis tu cherches la marque du drone, là c'est un blade donc tu vas dans /Blade/  , maintenant tu n'as plus qu'à choisir le model de ton drone et là tu cliques sur /200QX/ puis tu lit les différents titres (qui correspondent aux questions) et là tu sais tout et en plus lorsque tu veux retourner voir un point précis tu n'as pas 45 pages à te taper (oui car il y a des gens qui au boulot bossent, oui je sais c'est dingue comme principe). Tu peux également aller lire toutes les questions de cette partie mais au moins c'est trier.

 

Sur RC Groups il faudra bien que tu cherches également où se trouver ton sujet de pages et ensuite que tu te tapes toutes les pages, donc le temps de gagner ? 

 

Qui y-t-il d'illogique à ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution envisageable...

Ne pas avoir de connection à internet... comme ça tu ne te perds pas dans des recherches et des lectures poster sur le forum... C'est une solution parfaite!

 

Et de toute façon, la perfection n'existe pas sinon je serai l'homme parfait. ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on va pas se prendre la tête non plus

Non juste se prendre dans nos bras...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur RC Groups il faudra bien que tu cherches également où se trouver ton sujet de pages et ensuite que tu te tapes toutes les pages, donc le temps de gagner ?

 

Qui y-t-il d'illogique à ça ?

Je tape sur le moteur de recherche, les mots clefs puis je rajoute le nom du forum. Ça m'évite de lire les 45 pages et de gagner du temps...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution envisageable...

Ne pas avoir de connection à internet... comme ça tu ne te perds pas dans des recherches et des lectures poster sur le forum... C'est une solution parfaite!

 

Et de toute façon, la perfection n'existe pas sinon je serai l'homme parfait.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

http://www.faq-drone.com/topic/15326-blagues/page-3

 

Depuis que tu es passé à côté de moi, tu l'es ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.