Aller au contenu
doulbix

Quel Hélices Choisir ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je voudrais me renseigner sur les hélices de mon drone ! Au tout début c'était des 2 pales j'en ai acheter des 3 pales sa le rend plus stable donc est ce possible de mettre des 4 pales en étant sur que sa ne dégrade rien bien sûr genre mes moteurs les esc etc ..

 

En espérant que quelqu'un puisse m'aider

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas bête lol ! Ce sont des hélices 4045 et un diamètre axe 5mm c'est tout ce que je sais !

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lesquelles 4045 ? celles d'origine ou celle que tu désires mettre. ?

 

il faut nous dire les tailles de celle d'origine et par quoi tu veux les remplacer. Il faut être clair si tu veux que les gens t'aident :)

 

On ne sait même pas pour quels moteurs c'est. Comment veux tu avoir une réponse ? Tous les moteurs sont différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc ce sont des moteurs brushless eachine les 4045 sont la taille d'origine mais en 2 pales ! Je ne veux pas changer la taille je ne peux pas mettre plus grand déjà ! Surtout savoir si c'est possible de mettre des 4 pales sans contrainte derrière

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou par des 4045 en 4 pales aussi à savoir lequel est le mieux ! Non c'est sur la j'ai un peu galèrer à tout expliquer en 1 fois ! Alors de te conseil du 20 pouces en 6 axe pour ta Renault mdr

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus il y as déjà un sujet qui date de janvier le mec as toujours pas réponses ! Si toi tu ne répond pas personne le fais enfin c'est mon point de vue sa !

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ton cas précis, je ne suis pas certain que passer à 4 pales te fasse gagner quelque chose. Autant, il existe un certain avantage à passer de 2 à 3 pales  en diminuant d'une taille le diamètre de l'hélice (à pas égal, bien sûr) mais je ne suis pas certain que la passage soit bénéfique. En effet, plus on descendra en diamètre (valable surtout pour les petits diamètres) , plus on sera confronté à un problème de rendement qui risque de détériore la qualité de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant, il existe un certain avantage à passer de 2 à 3 pales  en diminuant d'une taille le diamètre de l'hélice (à pas égal, bien sûr)

Le problème c'est que la taille reste la même =>

 

Je ne veux pas changer la taille je ne peux pas mettre plus grand déjà ! Surtout savoir si c'est possible de mettre des 4 pales sans contrainte derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus il y as déjà un sujet qui date de janvier le mec as toujours pas réponses ! Si toi tu ne répond pas personne le fais enfin c'est mon point de vue sa !

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

On ne peut pas te répondre si tu ne donnes que des informations parcellaires. The guitar hero a parfaitement résumé la situation.

 

1) Quelles sont les caractéristiques de tes moteurs (kv, format) ?

2) Quelles sont les lipos que tu utilises (3 ou 4s) ?

3) Quels sont tes ESC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si une autre petite question quel marque est pour vous la meilleur et des modèles en 4045 ou 4040 en 3 pales ! Si vous avez des informations ou des fait des test de certaines ?

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de réellement de "meilleure", cela dépend essentiellement des caractéristiques de ton moteur, et du voltage que tu lui soumets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sa le voltage du moteur je comprend rien du tout sa sert a quoi de le régler lui donner plus de puissance ?

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris si je veux monter il faut être en 4S c'est sa ! Bref pas grave j'en s'aurait plus plus tard lol

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en faite si je comprend bien les hélices peuvent tous changer ! Je m'explique juste les pid doivent changer selon les hélices en faites vu que selon les hélices il as pas le même comportement ??

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.