Aller au contenu
Iluavatar

Achat H501S Et Deception

Messages recommandés

Bonjour à tou-te-s

 

J'ai récemment acheté un quadricoptère h501S et je souhaite faire une petit retour ici.

 

Je l'ai commandé sur un site d'achat bien connu.

 

 

* 1ère bonne surprise, réception du paquet en une semaine.

* 2ème bonne surprise, le paquet est bien emballé et le rangement dans la boite est très ingénieux.

 

post-6382-0-52998300-1487530886_thumb.jpg
post-6382-0-34314200-1487530897_thumb.jpg
post-6382-0-56364700-1487530851_thumb.jpg
post-6382-0-50580500-1487530863_thumb.jpg
post-6382-0-89325900-1487530906_thumb.jpg

 

* 3ème bonne surprise, la radiocommande est dotée d'une fiche pour connecter une lipo !

 

post-6382-0-83619100-1487530875_thumb.jpg

 

 

Ni une, ni deux premier vol.

 

La

post-6382-0-56364700-1487530851_thumb.jpg

post-6382-0-50580500-1487530863_thumb.jpg

post-6382-0-83619100-1487530875_thumb.jpg

post-6382-0-52998300-1487530886_thumb.jpg

post-6382-0-34314200-1487530897_thumb.jpg

post-6382-0-89325900-1487530906_thumb.jpg

post-6382-0-50147200-1487531036_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le multiposte, mais je ne peux pas éditer mes messages et le pc sur lequel je rédige mon message buuuggg !!!

 

C'est possible de pouvoir éditer ses messages et je m'occupe de faire le ménage...

 

Donc la suite (et fin j'espère)

 

La un vol en demie-teinte :

 

Le drone se comporte bien et son pilotage est très agréable.

La contre, pas de retour vidéo à plus d'un mètre de l'appareil...

 

 

En rentrant et en regardant les messages du forum, je décide de vérifier les connexions de la radiocommande.

Du coup je tombe de haut.

 

Les soudures sont dégueulasses, les câbles sont en partie fondus, de la colle de pistolet à colle partout (l'antenne 2,5gh collée à l'arrière de l'écran...), la carte à clairement prit l'eau bref vraiment pas terrible. Ca me fait clairement penser à du réemballage...

 

Je refait les soudures de l'antenne 5,8gh, je nettoie tt ça et hop, c'est reparti et dans la foule je commande les antennes du kit xav drone à monter sur la radiocommande.

 

Je refais deux vols avec retour vidéo et la c'est vraiment le kif. Sauf que l'assistance gps se déconnecte tte seule sans conséquence (je suspecte des versions de firmware).

 

Le dernier vol par contre... Je décolle je monte à 10m et je m’aperçois immédiatement que je n'ai pas d’assistance gps (14 gps sur le drone et 9 sur la commande) mode assistance gps enclenché.

 

Malheuresement le drone se met dans un couloir de vent, fait 300m en moins de 10 seconde. j’enclenche le retour to home, rien. Le drone sort de la portée de la commande, rien... Pas de retour automatique, le drone part sans réaction et je le vois disparaitre dans une lande sur la colline en face.

 

Après deux jours de recherche infructueuse dans les ronces et les ajoncs, je dois bien me rendre à l'évidence.

J'ai perdu mon drone...

 

Je suis très déçu du coup du produit.

 

J'ai mis des affiches et des flyers dans les boites aux lettres des maisons les plus proches mais sans trop y croire...

Demain je vais à la mairie et à la gendarmerie mais bon...

 

Je ne sais pas quoi faire de plus.

 

C'est vraiment dommage. Les bugs de firmwares et la mauvaise qualité de la radiocommande gâche complétement le produit...

 

PS: encore désolé pour le multiposte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi mais au vu de tes photos j'ai vraiment trouvé bizarre l'emballage du drone ,sa me parait pas l'emballage d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1: j'ai pris le mien en chine, et l'emballage n'a rien à voir, c'est un emballage moulé.

 il fonctionne nickel, même quand je l'ai fait volé à 50m en oubliant d'activer le gps, il est parti très vite, je me suis rendu compte de mon erreur, j'ai activé le gps, aussitot il c'est stabilisé et j'a repris le controle.

par contre je ne l'ai pas ouvert, et je ne compte pas le faire tant qu'l fonctionnera correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'emballage est variable, même en provenance d'un même fournisseur... Je ne crois pas qu'il y ait de conclusion à tirer de ce côté-là. En tout cas selon mon expérience personnelle. Par contre, il y a quand même pas mal de modèle "buggés". Plus sur les modèles venant directement de Chine que sur ceux vendus en France? Il y a deux "écoles" à ce sujet. Pour l'heure, je ne crois pas que ni l'une ni l'autre n'a l'argument, la démonstration ou la preuve indiscutable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le mien avec des antennes extérieurs. Mais surtout, j'ai fait une cage faraday pour le gps pour éviter les parasites avec la carte mère. La protection qui est par défaut est une ???? , j'ai donc rajouté une feuille d'aluminium entre le gps et le scotch qui est placé dessus.

C'est pour moi, ce qui devrait fait pour être rassuré des tous ces incidents techniques de perte de contrôle Radio, Vidéo et GPS.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'occasion, quand tu rouvriras la bête, tu pourras faire une photo, qu'on puisse voir comment tu as fait? Encore que si tu as remis le scotch, on ne voit peut-être pas la feuille d'aluminium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'occasion, quand tu rouvriras la bête, tu pourras faire une photo, qu'on puisse voir comment tu as fait? Encore que si tu as remis le scotch, on ne voit peut-être pas la feuille d'aluminium.

Je peux le redémonter et prendre les photos pour les poster, mais j'ai mieux que ça.

Avant de m'acheter le H501S, j'ai passé beaucoup de temps sur le net pour trouver un maximum d'informations sur ce produit que je venais de découvrir sur un site chinois pour les achats en ligne. Donc j'ai des dizaines de liens... qui m'ont réconforter dans l'achat d'un produit chinois qui n'est pas le numéro un dans le secteur et qui me satisferait pour faire du FPV, qu'il soit aussi un drone racer et du mode "go home" obligatoire. Un drone comme mon DJI, qui serait moins chers et que je pourrais exploser sans vider mon compte bancaire.

Voici enfin le lien, après tout mon bla bla qui vous fait languir...

 

https://youtu.be/lbUIbz8gUcc

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Modifié par xavdrone
incrustation video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la vidéo. Le tout est pour moi d'oser mettre les mains dedans et bricoler. Remarque, j'en ai un que j'ai explosé et je peux toujours m'amuser à y trifouiller: il ne risque pas de moins voler. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la vidéo. Le tout est pour moi d'oser mettre les mains dedans et bricoler. Remarque, j'en ai un que j'ai explosé et je peux toujours m'amuser à y trifouiller: il ne risque pas de moins voler. lol

Sauf si par mégarde, tu lui fais un massage cardiaque. ❤

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que tu le retrouves

rapidement, bon courage ...

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais y retourner une dernière fois aujourd'hui.

J'ai prévenu les mairies et gendarmerie.

J'ai commencé à réclamer auprès du vendeur mais j'y crois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à réclamer auprès du vendeur mais j'y crois pas trop

Il m'est arrivé la même chose avec mon H501S. J'ai remué ciel et terre auprès du vendeur et de Hubsan qui, comme je le craignais, n'ont rien pu faire. En l'absence de l'engin, impossible de prouver la panne. Ca fait râler mais ça se comprend...

Ceci dit le vendeur (boutique partenaire) m'a consenti à titre commercial une remise sur l'achat de matériel et j'ai apprécié le geste. D'autre part Hubsan Chine m'a envoyé un H501S bnf testé par leurs soins pour 169 dollars port compris. Je reconnais n'avoir pour le moment aucun problème avec celui-ci.

Quant aux gendarmes, pas question. J'ai lâchement évité de me mettre sous les feux des projecteurs au cas où l'ovni serait tombé sur la tête d'un râleur procédurier...

Bon courage

Modifié par Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose avec mon H501S. J'ai remué ciel et terre auprès du vendeur et de Hubsan qui, comme je le craignais, n'ont rien pu faire. En l'absence de l'engin, impossible de prouver la panne. Ca fait râler mais ça se comprend...

Ceci dit le vendeur (boutique partenaire) m'a consenti à titre commercial une remise sur l'achat de matériel et j'ai apprécié le geste. D'autre part Hubsan Chine m'a envoyé un H501S bnf testé par leurs soins pour 169 dollars port compris. Je reconnais n'avoir pour le moment aucun problème avec celui-ci.

Quant aux gendarmes, pas question. J'ai lâchement évité de me mettre sous les feux des projecteurs au cas où l'ovni serait tombé sur la tête d'un râleur procédurier...

Bon courage

C'est quoi un h501s bnf ?

Tu les as contacté directement (hubsan) même si ils ne sont pas les vendeurs ?

 

J'ai déjà contacté mairie et gendarme mais rien...

Après trois jours sur site j'ai du rentrer (fin des vacances...).

 

Je surveille leboncoin maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un h501s bnf ?

Tu les as contacté directement (hubsan) même si ils ne sont pas les vendeurs ?

 

J'ai déjà contacté mairie et gendarme mais rien...

Après trois jours sur site j'ai du rentrer (fin des vacances...).

 

Je surveille leboncoin maintenant...

Bnf c'est le drone seul sans radio. Tous les constructeurs (ou la plupart) ont un service clients que tu peux contacter directement, il est là pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci !!

 

Je viens d'envoyer un dernier courriel au vendeur.

Après je fais une réclamation auprès de la plateforme.

 

Mais du coup ensuite je prendrai contact directement avec Hubsan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.