Aller au contenu
goolp

Problème Ou Pas Mode Manuel Et Gps

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir

Je ne sais pas si mon drone a quelques souci ou à moins que ce soit ma toute petite expérience dans le milieu mais il a pour moi dans deux circonstances un comportement étrange!

Cherche t'il à vouloir reprendre sa liberté?!?

je tiens à préciser qu' en mode expert avec GPS tout roule pour l'instant.

Si je coupe le mode GPS, il devient plus nerveux normal jusque là mais à tendance à vouloir monter entre 20 et 30 mètres à chaque coup de gaz, stick droit de la radiocommande à fond dans n'importe quelle direction, je relâche et il monte!!!

Mode GPS en urgence généralement et ouf petit coup de chaud!

le plafond de vol n'étant pas très haut dans ma campagne 30-50m dans un rayon de 20 km autour de chez moi, ça m'embête.

La cerise sur le gâteau reste le mode manuel qui après 2-3 essai me paraît pas safe du tout et j'ai tendance à me dire que c'est un mode avec lequel je ne vais pouvoir m'épanouir sur ce drone!

je démarre le drone, le fait monter à 1.50m pour voir et hop mains dans les poches il monte violemment à une quarantaine de mètres et ce stabilise 

ou pas (une fois) , si je met un coup de direction il remonte encore un peu plus. A ce stade je remets le GPS, atterrir et manuel off.

Tout ça est il normal?

Du coup je le fais voler normalement c'est un peu frustrant mais bon sa m’évites des sueurs froides!

Si quelqu'un pouvait m’éclairer sur ce point je le remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je suis surpris par la différence entre le mode de pilotage avec GPS et le mode sans... En GPS, c'est pépère, et parfois un peu trop. Mais sans, on se fait vite peur. En tout cas, moi aussi. Si ça se trouve -et je crois que c'est le cas-, on peut régler le niveau de réactivité des commandes. D'ailleurs, je ne serais pas étonné que quelqu'un nous réponde vite d'aller dans un menu et d'opérer ce petit réglage. Sinon, c'est que le pilotage est extrêmement sensible sans GPS. Mais ça fait peur de piloter ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y a une corrélation entre ton stick de droite et l'altitude. Quand tu pars à fond devant en manuel, le drone a tendance à perdre de l'altitude même en compensant les gaz. Donc inversement quand tu relâches le stick droit il est logique qu'il prenne un peu d'altitude. Essaie de baisser les valeurs de Sensitivity dans ta radio dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais essayé. j'avais un souci de démarrage en enlevant le mode expert pour pouvoir moins de Sensitivity, mais résolu grâce à un post (étrange de devoir desserré un peu les sticks  pour pouvoir armer le drone!)

En mode manuel sans GPS que ce soit en expert ou pas j'ai remarqué que dès l'allumage des moteurs ceux-ci tournent plus que à fond!?! essai sans hélices, je pense qu'il s’envolerait tout seul vu le bruit des moteurs!

je vais pas pouvoir tester cette semaine malheureusement le beau temps n'est pas au rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, en mode manuel, le joystick "moteur" doit ètre en bas pour avoir la puissance minimal.

si tu le laisses en position repos (au milieu), alors tu demandes de la puissance, donc ça monte.

 

c'est un point important sur le mode manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

vidéo toute fraiche de ce que peut faire ce drone en mode manuel !!

 

Attention ça parait facile parceque le pilote est trés fort !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour liens vidéo jpb77 et jycert, je crois avoir capter un peu plus l'ampleur du travail devant moi.

Sur qu'en mode GPS je suis tout le temps à fond sur les  sticks! Là ça demande beaucoup plus de doigté pas comme le bourrin que je suis!

Il y a du boulot, mais essayons pour voir dès que le temps s'éclaircira.

Au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell-o.

Je suis plus fâché contre le mode manual maintenant, c'est plutôt fun, ça flip dans tous les sens!!! :manette:

Quelques petits crash évidemment! mais rien de méchant. j'attends que les batteries ce rechargent et je remets le couvert :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.