Aller au contenu
Wile

Première Péripétie Après À Peine Un Mois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens poster ici une "petite" aventure qui est en train de m'arriver. La discussion a commencée dans le post de ma présentation, mais je pense qu'il serait plus judicieux de la continuer ici, ça pourra même peut être aider du monde, cette nouvelle expérience  :)

 

 

Voilà, après à peine un mois en ma possession, le cauchemar que tout le monde craint vient de m'arriver. Mon H501S a décidé de se prendre pour un oiseau et est allé se nicher en haut d'un arbre dimanche après midi, alors que j'allais juste faire un petit vol de test après un léger crash. Pourquoi a-t-il pensé qu'il pouvait pondre, l'idiot !  :D

 

Malgré le mode "GPS Hold", le stationnaire n'était pas top-top... du coup, j'avoue qu'après seulement 4 vols je ne maîtrise pas encore la bête et que j'ai été surpris par ses déplacement plutôt inhabituels ... la preuve !

J'ai commencé à essayer de lancer des cailloux et des bouts de bois, mais impossible de l'atteindre... j'ai appris plus tard qu'il fallait éviter les cailloux, le risque de casser, voire de percer la lipo pouvait être extrêmement dangereux pour l'arbre et la forêt !

Je suis donc rentré chez moi, sans le petiau. C'est dur de le savoir à 35 km, seul, dans le froid  :(

 

J'avoue que l'expérience est assez traumatisante sur le coup, c'est ma première fois, et sur le chemin du retour, j'en suis arrivé à me dire que j'allais arrêter les frais... trouver un endroit autorisé n'est déjà pas simple, après en trouver un bien dégagé, c'est encore plus compliqué. J'ai pris conscience que ce loisir pourrait être finalement assez onéreux, surtout au début tant que le métier rentre.

J'ai ranger la radiocommande, les 2 lipos qu'il me reste et les chargeurs dans la boite et je l'ai cachée au grenier, loin de ma vue... ouais, je sais, je suis excessif et sanguin  :o

 

Mais finalement, j'ai regardé sur le net, et me suis rendu compte que c'était "fréquent", suffit de chercher "drone in a tree" sur youtube... du coup, c'est presque rassurant et j'ai relativisé.

 

Ce midi, j'ai acheté de la corde, 2x10m (y avait pas plus grand dans le magasin à midi), 150 m de fil de pêche, 4 poids de 50 gr et même un lance pierre.

 

Une fois attachée une corde à l'autre avec un poids au bout, je me suis aperçu que la RC qui m’annonçait 10 m m'avait bluffée, c'était plutôt 20m... crotte  :ssv:

J'ai donc utilisé les poids au bout du fil de pêche, mais je ne suis apparemment pas aussi athlétique qu'un lanceur de poids. Résultat, en plus du drone, 4 bas de lignes d'un beau vert fluo sont pigés de-ci de-là dans l'arbre... c'est dommage, entre 15 et 20 m, on ne les vois pas, du coup, l'arbre n'est même pas plus beau qu'avant  :D

C'est vraiment pas facile de jouer à Thierry La Fronde pour balancer ce bas de ligne à 20m dans la bonne direction... il me faudra une autre méthode (cf. plus bas)

 

Sur mon poste de présentation où j'ai commencé le sujet, Eric51200 me demandait si j'avais essayé la canne à pêche : non, pour aujourd'hui, je pensais que pour 10 m, mon attirail pouvait suffire, que nenni !

Durant mes recherches j'ai trouvé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=EGoyNQyOHNw

La dernière explication est effectivement d'utiliser la canne à pêche. Mais avant de dépenser dans cet appareil que je maîtrise autant que mon drone, je voulais trouver autre chose.

 

Je suis parti pour faire un système dans ce style : https://www.youtube.com/watch?v=nOY0dvRI7oI sans le moulinet pour commencer... j'essaye d'éviter le frais tant que je peux :/

 

J'ai déjà essayé avec la fronde, mais les poids partaient vraiment pas droit... j'utiliserai les élastiques de la fronde pour projeter la baguette.

 

Voila où j'en suis ce jour. Malheureusement, cette semaine, j'ai mes petites nièces en vacances, ce qui ne m'arrange pas pour bricoler des trucs après la débauche, et qu'en plus, je ne suis pas forcément un bricoleur dans l'âme...

 

Mon poste est peut être un peu long, bravo si vous arrivez jusqu'ici, mais ça fait du bien de déverser ses émotions et ses craintes, et de ne pas les garder pour moi tout seul...

 

Bon vol !!! (à ceux qui le peuvent encore  :ssv: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la mer qui m'a arraché 3 gopro lors de session, ben j'en ai retrouvé une le lendemain après des heures de recherches sans savoir vraiment où chercher!

patience et perspicacité sont maîtres dans ces situations même si le désespoir et l’énervement ce font sentir par moment.

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne suis pas trop mauvais à l'arc, je viens de trouver une façon d'arrondir mes fins de mois de retraité : "récupérateur de drones perchés".

Pour être plus sérieux, les hélices forment de véritables crochets extrêmement difficiles à défaire de l'endroit où ils s'accrochent. J'espère que tu y arriveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors tu paye un petit acrobate pour monter dans l'arbre XD

 

Perso chez mon père, j'ai une culture de bambou... bien attaché par du scotch, y a surement moyen d'y aller.... un bambou bien solide doit faire sans prbl 4 mètres efficaces... et du coup en quelques morceaux ca doit le faire ^^

 

bon passe à la maison, je te coupe la longueur voulue sans prbl ^^

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, si j'ai le temps, je passe par l'étape canne à pêche. Je pense qu'avec ce système, j'allie précision et puissance. Hier, par deux fois je n'étais pas loin de la branche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un arbre de moins dans une forêt, c'est pas le drame, moi j'utiliserai ça :

 

mini_707546tronconneusestihl1e1438854321

 

 

Désolé pour l'humour déplacé...

 

Bon courage, tiens-nous au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le H501S c'est comme aux Galeries Lafayette: Il se passe toujours quelque chose!

Blague à part on trouve sur le web des vidéos qui montrent le sauvetage d'un drone par un autre drone. Une piste à creuser?

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins, ils se sentiront moins seuls..

 

j'ai un hélico dans un sapin,  à 300m de la maison (et au moins 15m de haut), cela va bientôt faire 1 an qu'il est dedans, il essuyé quelques tempêtes sans broncher !!!

ça fait plaisir de voir qu'il es fort, et qu'il faut maintenant corps avec son parent d'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait penser à cette vidéo sur YT où une grue tombe dans l'eau en essayant sortir une voiture, puis une autre grue arrive et tombe aussi en essayant sortir la 1ère lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un arbre de moins dans une forêt, c'est pas le drame, moi j'utiliserai ça :

 

mini_707546tronconneusestihl1e1438854321

 

 

Désolé pour l'humour déplacé...

 

Bon courage, tiens-nous au jus !

oui pis tu brule son cadavre au pieds des autres arbres pour l'exemple !!!   Il serait qu'ils arrêtent leurs enfantillages et qu'ils comprennent que c'est pas drôle de capturer nos drones !!!  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur moyen pour en avoir deux au lieu d'un, d'accroché ;)

Bah c'est comme au poker. On est joueur ou on abandonne... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien après toutes mes tentatives, je dois me rendre à l'évidence que je n'arrive pas à le déloger de là-haut.

 

J'ai tenté tous les jours avec un 2° lance-pierre plus précis que celui utilisé pour la pêche (en effet, celui-ci à un godet qui ne permet pas de lancer bien loin et surtout sans précision). J'ai laissé dans l'arbre des guirlande de fils de pêche :)

 

J'ai ensuite acheté 10 tubes de PVC de 2m chacun, et j'ai bien rigolé quand au bout de 3 emboîtés, ma "perche" se courbe, tel un concombre bien périmé, pour ne faire qu'une allusion végétarienne, hein ;)

Bref, je n'y suis pas retourné depuis vendredi dernier, ce soir, à l'occasion, j'y passe pour voir si la tempête n'aurais pas fait un miracle, mais sans grand espoir.

 

J'ai commandé un H107D aujourd'hui, plus petit, moins performant côté technologuique, mais au moins, je vais pouvoir m'adonner au FPV sans peur de le percher. Je resterai soit en intérieur, soit pas loin de la maison et surtout je resterai plus près du sol car l'altitude n'apporte pas grand chose au FPV à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer aujourd'hui mon 200 qx après 6 jour de galère !!!

Moi j'ai pris des lattes de toit de 4 mètre ,vissé ensemble bout à. Bout puis je l'ai introduit à travers les branches en faisant bien attention qu'il prennent le bon chemin . Comme c'était pas assez haut je rajoutais des bout de 2 mètre en 2 mètre jusqu'à l'atteindre , je l'ai pousser il est tomber , et voilà .

Les lattes de toit sont bien plus rigide !!!

Ne désespère pas

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.