Aller au contenu
herveduo6

Présentation Herveduo6

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis un Vosgien exilé à Nice depuis 20 ans... 

 

Mon intérêt pour le modélisme à commencé vers mes 10 ans (donc y a 40 ans... ). Y avait une petite colline a deux km de chez moi qui servait de repaire à une bande de GéoTrouveTout et bricoleurs de génie qui faisaient voler de avions. Dès que j'entendais le bruis des moteurs thermiques, j'enfourchais mon vélo et grimpais la cote en quatrième vitesse pour les voir faire voler toutes sortes d'engins... C'était comme une fête ! y avais des familles avec les enfants, la glacière, le pic-nic et l'odeur de l'huile de ricin... les avions décollaient au lancé et les atterrissages se faisaient souvent de façon rock n'roll dans le champ avec une hélice cassée et de la terre dans le moteur. les élastiques qui tenaient les ailes cassaient sous le choc, protégeant souvent les précieuses ailes couteuses en temps de fabrication...

Ses "aviateurs" construisaient tout eu même a partir de plans. Ils faisaient des modifs, essayaient des trucs qui souvent finissaient en cata dans le champ ou pire, dans la foret à portée de vol... alors nous, les gamins, partions fouiller la foret, le nez en l'air. On a toujours retrouvé tous les avions !!!!   Pis les lois, les règlements etc sont arrivés, interdisant se vol "sauvage"... et les avions sont partis...

 

Voilà mes premiers souvenirs. je rêvais d'avoir un avion mais les priorités de ma famille étaient autres. Ca coutait cher et j'étais mauvais bricoleur... je le suis toujours !!  lol   j'ai des idées mais je suis incapable de les mettre en pratique...  c'est moche, c'est raté, ou ça marche pas...

 

Et il n'y a pas longtemps, j'ai regardé un reportage sur les courses en FPV... je suis resté sur le c...  et ça a réveillé le "pilote" qui sommeillait en moi !  (ou plutôt qui comatait...)  Maintenant j'ai un peu d'argent alors pourquoi ne pas essayer ? 

Et je suis parti à la pêche aux infos sur le net. Et voilà comment j'ai atterri ici.. Ca fait une semaine que je fouille et que je lis le site de xavdrone.

Forcément les premiers drones... oups ! je voulais dire multi-rotors qui m'ont fait flasher c'était ceux à 1200 euros... les gros ! Avec des super caméra que tu peux refaire "Top Gun" !!!

Mais j'ai écouté les conseils de xavdrone. et pour évité d'être dégouté de détruire un machin de 1200, j'en ai acheté un de 150 : 

 

Un BLADE 180 QX HD RTF MODE 1 ...   et j'ai déjà dans l'idée de faire la modif pour mettre une Lipo dans la radio et d'enlever la caméra pour mettre une batterie plus "grosse"... Me connaissant, il va surement y avoir du ratage et de la fumée... encore que... avec la qualité des tutos de xavdrone et des autres, ça devrait quand même le faire...

 

Bref j'ai décidé de faire comme en moto... ou en rugby... commencer par les fondamentaux... décollage, lignes droites, demi-tours et les S... et plus si dextérité... 

 

Voilà...  

A bientôt dans :  " J'ai reçu mon nouveau jouet" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli !!! de quel coin des Vosges ? je faisais peut-être partie partie des Blériot (s) bricoleurs moyenâgeux  :ssv: la haut, sur la colline, avec mes moteurs à élastique...  :) . Sois le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli !!! de quel coin des Vosges ? je faisais peut-être partie partie des Blériot (s) bricoleurs moyenâgeux :ssv: la haut, sur la colline, avec mes moteurs à élastique... :) . Sois le bienvenu.

Je commence à craindre s'il y a un regroupement de Vosgien... Il faut que je me trouve un autre blerot, oups, Bleriot qui m'éclairerai avec sa lanterne...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.