Aller au contenu
Steph74

Problème Calibration Tbs Vendetta

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec la calibration de mon vendetta.  Le message "WAITING FOR SUMD" clignote. Je centre mes commandes mais rien ne se passe... J'ai fais le tour des forums j'arrive pas à trouver. C'est déjà arrivé a quelqu'un? HELP 1f615.png

 

PS:

Je suis passé en betaflight 3.0 (TBS)

J'ai un récepteur D4R-II 4 voies Frsky 2.4 GHZ bindé avec ma taranis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais réussi à le configurer avant de passer sous betaflight V3 ?

Après  le passage en BF il faut refaire la calibration comme la 1ère fois. Donc il faut naviguer dans les menus avec les petits boutons sur la carte jusqu'à retrouver le protocole PPM (je crois pour une D4R, mois j'ai un X4R en SBUS) et ensuite refaire la calibration.
Mais j'ai aussi galéré lors du passage CF --> BF. J'ai essayé différente version de BF, mis à jour les ESC blheli avec la version 14.8, recalibrée plusieurs fois, ... Grosse frayeur ! Mais maintenant il fonctionne bien en BF 3.0 et blheli. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai jamais calibré. J'ai mise à jour car je n'y arrivais pas au départ en faite.

Mais rien a changé. J'en suis à "CENTER YOUR STICKS" et "WAITING FOR PPM"...
J'ai tout essayé PPM, SBUS... et même tous les autres. Je centre toutes mes commandes mais rien n'y fait. Ça ne réagis pas pourtant mon RX est bondé et je reçois la télémétrie.

Je m'arrache les cheveux franchement pour un BNF c'est pas simple comparé à d'autres modèles. En plus je suis encore novice dans le domaine, même si je suis de formation technique il y a peut-être des notions que je n'ai pas c'est mon premier racer (à côté j'ai un QX95 que j'ai bindé en 5 min et c'était joué).

La ça fait 2 semaines que je l'ai j'y est déjà passé plus de 10h  sans arriver à l'utiliser il y a de quoi se tirer une balle. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut naviguer dans le menu pour arriver à l'étape RC calibration. Pour se faire tant que la radio n'est pas calibrée, il faut utiliser les 3 petits boutons sur le vendetta. Un appui long sur le bouton central permet de rentrer dans le menu, et ensuite on se déplace avec le bouton de droite, jusqu'à aller dans l'option RC calibration. 

L'écran affiche ensuite le message "waiting for <protocole compatible avec sa radio>". Je crois que c'est PPM pour le D4R mais c'est à confirmer. Sinon il faut appuyer sur le petit bouton central sur le vendetta même jusqu'à avoir le bon protocole.

Ensuite il faut centrer les sticks jusqu'à le décompte, et ensuite suivre les indications pour la calibration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut naviguer dans le menu pour arriver à l'étape RC calibration. Pour se faire tant que la radio n'est pas calibrée, il faut utiliser les 3 petits boutons sur le vendetta. Un appui long sur le bouton central permet de rentrer dans le menu, et ensuite on se déplace avec le bouton de droite, jusqu'à aller dans l'option RC calibration. 

L'écran affiche ensuite le message "waiting for <protocole compatible avec sa radio>". Je crois que c'est PPM pour le D4R mais c'est à confirmer. Sinon il faut appuyer sur le petit bouton central sur le vendetta même jusqu'à avoir le bon protocole.

Ensuite il faut centrer les sticks jusqu'à le décompte, et ensuite suivre les indications pour la calibration.

 

J'ai déjà essayé de switcher avec tous les protocoles y compris PPM mais rien n'y fait. Aucune réaction. Pourtant je centre bien tout centré (manches, swift...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @lamajf, j'ai déjà vu cette vidéo et j'ai déjà essayé d'accéder. Le problème c'est que l'ESC ne répond pas quand je centre mes sticks.

Je vais essayer de contrôler la mis à jour blheli et voir ce que ça donne. Compliqué tout ça :sos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute mais bon.

Je viens de refaire le bind : ça change rien

 

J'étais sous "betaflight 3.0.0 Vendetta" j'ai essayé sous "2.9.1 Vendetta" et même sous "2.9.0 Vendetta" (depuis TBS agent), j'ai contrôlé que les différents changements de versions étaient bien effectives grâce à la fonction "dump" sur betaflight ce qui était le cas.

 

Rien n'y fait quand je centre mes sticks pas de réaction. Je sais plus quoi faire.

 

Comment tester que mon D4R fonctionne bien, je viens de l'acheter...

 

Serait-il possible que j'ai un mauvais réglage dans le modèle sur ma radio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà résoudre le problème de la calibration, le firmware n'est pas en cause (pour l'instant).

Tu es en quel mode sur ta radio ? (D8, D16, ...  ?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, le D4R semble bien s'utiliser en mode D8 (je suis en mode D16 avec le X4R).

J'imagine que tu as revérifié la connexion entre le D4R et vendetta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, le D4R semble bien s'utiliser en mode D8 (je suis en mode D16 avec le X4R).

J'imagine que tu as revérifié la connexion entre le D4R et vendetta.

 

Oui le D4R s'utilise en D8

Je n'arrive pas à naviguer dans le menu de l'OSD avec les commandes de la radio. Seul moyen est d'utiliser les boutons physiques.

Comment est-ce que je peux tester la connexion entre le D4R et le vendetta?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder des photos du D4R-II. Le cable du vendetta est bien relié sur le canal 1 et il y a le jumper sur les canaux 3 et 4 pour le mettre en PPM ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche d'images sous Google avec d4r-ii+ppm. Tu trouveras des photos du d4r ou on voit un jumper qui relie les canaux 3 et 4. Sans ce jumper le d4r ne passe pas en mode ppm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de trouver, dans la configuration de betaflight 3.0.0 Vendetta, dans Configuration/Receiver, aucun n'est sélectionné par défaut.

Il suffit de passer sur PPM (pour un D4R par exemple) ou un autre selon votre récepteur.

 

Maintenant tout fonctionne et j'ai pu faire ma calibration :respect:

 

Vivement ce week-end pour un petit test en version réelle :crash:

 

Merci à toi lamajf pour ton temps :bravo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.