Aller au contenu
bencouti

Réglage Naza Avec Esc Gaui 350X

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour mon premier post, suite à ma présentation, je vais aborder le dernier soucis que j'ai avant de pouvoir faire voler mon drone

 

Gaui 350X fraîchement assemblé (mon premier drone DIY :D).

 

 

Etat des lieux :

 

Contrôleur de vol : DJI Naza m Lite + GPS upgradé vers le firmware 4.02

Version DJI Assistant V2 : Dernière disponible sur le site DJI

Modèle d'ESC : Ge-183 18A

Modèle moteur : Gm-413 960kv

Modèle Radio : Spektrum Dx6 V2

Modèle récepteur : Spektrum DR610

 

Procédure :

 

J'ai suivi la procédure de la documentation du Naza pour le configurer. Il est entièrement fonctionnel avec le logiciel DJI Assistant.

 

J'ai procédé aux différents calibrages disponibles : Compas/GPS, débattements radio, calibrage basique et avancé à plat du naza

 

Les modes de vol GPS/ATTI/Manuel sont en place sur le levier B de la radio

 

Symptômes :

 

- Avant calibration de la course des ESC avec l'émetteur/récepteur :

             > Moteurs M1/M2/M4 répondent bien au test moteur du logiciel assistant, sans l'assistant et après armement ils tournent à vitesse faible en étant en gaz minimum et s'éteignent au bout de 3 secondes (normal).

 

             > Moteur M3 ne répondent pas au test, sans l'assistant et après armement ne commence à tourner qu'à 50% de gaz et direct très vite

 

- Après calibration de la course des ESC avec l'émetteur/récepteur (fait selon la doc de l'ESC) :

             > Moteurs M1/M2/M3/M4 ne répondent pas au test moteur du logiciel assistant

             > En démarrage normal après armement ne s'activent qu'à 50% de gaz et très rapidement.

 

Conclusion : 

 

Dans l'état j'ai un drone dont les moteurs s'arment bien mais ne répondent à l'accélération qu'en agissant jusqu'à 50% sur la commande des gazs et les moteurs démarrent très rapidement. Ce quelque soit le mode de vol GPS/ATTI/Manuel.

 

Le test moteur normalement possible depuis le logiciel assistant ne fonctionne pas. Changer la valeur de l'onglet 'motor' LOW/RECOMMANDED/HIGH n'a rien changé. Je suis en mode Cutt Off Intelligent.

 

En utilisant juste le récepteur et les ESC sans le Naza, les moteurs accélèrent graduellement dès le début de l'action sur la commande des gaz.

 

Je n'ai pas fait de test de vol avec hélices par peur qu'il décolle dangereusement d'un coup brusque.  :(

 

 

La question est donc de savoir si vous sauriez ce qui pourrait causer ce comportement et comment le résoudre ?

 

Réglages radio (je peux fournir le .spm)? Réglages Naza ? ESC mal configuré, etc ..?

 

J'envisage de faire une vidéo montrant ce que j'ai détaillé dans ce post.

 

 

Merci de votre attention.

 

Bencouti

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.